Choix de tirant de cordes pour une 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tgbts
    le 04 Mai 2008, 10:53
flavien.r a écrit :
En remontant les 2 cordes du milieu y'a pas moyen d'avoir un trcu correct pour l'archet ? Autant avec les 6 cordes d'une gratte je pense bien que c'est pas la peine mais les 4 d'une basse doivent pouvoir être jouée sans trop de problème. Et ça vaut combien un archet 1er prix ?

Tiens j'avais pas pensé à ça, je testerai bien si j'avais une 2ème basse, surtout avec une fretless - ce qui me tente de plus en plus...(je vais peut-être m'en acheter une quelconque sur ebay sur laquelle je pourrais tenter expériences à la frankenstein sans scrupules ) Merci pour cette idée
Quant au prix, les moins chers que j'ai vus sur le net sont autour de 25 € pour les archets de violoncelles, 15 € pour ceux de violons

til. a écrit :
En même temps y a le E Bow hein!

Mon ancien bassiste en utilisait un et ça sonnait franchement bien!

Ben bravo à lui, jusqu'à présent j'ai jamais réussi à faire sonner mon ebow sur la basse ( ou plutôt à faire sonner ma basse avec un ebow ) de manière exploitable

zoemix a écrit :
fonnet a écrit :
Ça va être sympa pour la main qui frette si tes cordes du milieu sont plus hautes et ne suivent plus le radius du manche !

bah... une baguette demi-rond collée sur la touche et hop.

Heuuu désolé je comprends pas, qu'est-ce que t'appelles une baguette dans ce contexte? Je connais pas bien le vocabulaire de la lutherie
flavien.r
Un baguette demi-rond c'est ça :

Et c'est pour les finition de ta maison, donc rien à voir avec de la lutherie

Par contre c'est quoi le radius des vielles Fender
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
soit 9,5", soit 7,25" pour les plus "arrondis", ce qui reste quand même très plat comparé à celui d'une contre...

oui, oui, la baguette, c'était une boutade !

sinon, tgbts, le coup de l'upgrade d'une fretless à pas cher chopée sur la baie, c'est bien pour s'aiguiser les dents, effectivement.
comme d'hab, faut quand même faire gaffe à pas mettre plussss de sous dans un upgrade puits-sans-fond que dans une bonne occase toute faite.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    tgbts
    le
flavien.r a écrit :
Un baguette demi-rond c'est ça :

Et c'est pour les finition de ta maison, donc rien à voir avec de la lutherie

OK maintenant je comprends pourquoi je comprenais pas

En ce moment sur basse électrique...