Choix difficile

• Publié par
    berard
    le 26 Mai 2004, 19:37
bonjour a tous j aimerais un petit conseil
j hesite entre 2 basse d ocas une ibanez btb a 440 euro et une fender jazz bass a 400 euro avec de micro omg ce qui la rend active
voila se serait sympa de me conseiller entre ces deux basse
et aussi qu l ampli de 100 watt prendre
je vous remerci
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 26 Mai 2004, 19:41
La Fender direct
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
ShredIsNotDead
ca depend, si l'ibanez est japonaise et la fender mexicaine, le mieux serait de les tester toutes les deux.
  • Publié par
    berard
    le 26 Mai 2004, 20:01
oui l ibanez est japonaise et la fender mexicain elle sont dans deux magasin different
j ai essaye l ibanez elle est bien mais la fender me plais mais est ce que les micros omg sont bien ca vaut le coup
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 26 Mai 2004, 20:16
Merci onefootoneplay de réste dans la ligné des Fenderistes ^^
Fender Mexicane ou pas sa réste Fender
ExtremBeaver
La Fender a des EMG !?
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 26 Mai 2004, 20:27
c'ets pas parcque tu as des EMG sur ta jazz bass que elle sera forcement active, ta des EMG passif aussi
et puis faut aussi savoir qu'en montant ce genre de micro, tu change radicalement ton son, sa deviens tout de suite plus moderne
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Mai 2004, 22:37
pour avoir justement ces 2 basses, je peux te répondre la jazz basse sans hésiter.

J'aime bien ma BTB très versatile, confortable mais bon, elle manque de pèche, je dirais que c'est une basse low calories, diet ou même light par rapport a la jazz bass ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    berard
    le 26 Mai 2004, 23:51
merci d avoir repondu
alors vous me conseille la fender
mais est ce que ce bien pour jouer du punk
le vendeur du magasin ma dit ke les micros omg rendaient la fender jass bass active
pour le punk lakelle est la mieux
  • Publié par
    berard
    le 26 Mai 2004, 23:51
est aussi kel ampli de 100 wat choisir fender ou hartke
Xavier W.T.
heu... ça n'existe pas des micros OMG
ou alors c'est très underground comme marque.

Leçon 1:
une basse n'est pas active, ses micros le sont

Moi je te dis de l'essayer... tu ne devrais pas être déçu.

Pour l'ampli 100w ben... tu vise peut être trop fort pour apprendre, je te conseille d'aller vers un ampli de plus petite taille et de plus petit wattage
I wanna be sedated!
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Mai 2004, 08:59
J'ai commencé avec un 100W ! Je vois pas où est le problème...
D'autant plus si il a l'intention de jouer rapidement dans un groupe !
METAL FOREVER !!!
ExtremBeaver
Prends la Basse Fender !

Pis l'ampli, je vois pas en quoi il faudrai un petit ampli pour commencer... Prends direct un gros truc comme ça le jour ou t'as un groupe avec un local ben tu ne dois pas penser à changer ton ampli 25W... Perso je prendrais le Hartke, je sais pas mais ça m'inspire pas trop les amplis fender... En plus si c'est celui que je pense, tu peux le pencher et ça c'est bien pratique !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Xavier W.T.
dison que j'ai commencé avec un ampli trop fort pour mon besoin. Ça m'a démotivé d'entendre aussi fort mes fausses notes. Ça m'a pas permi de jouer souvent puisque j'ai plein de co-locataires...
I wanna be sedated!

En ce moment sur basse électrique...