Chouette carte-son externe

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
hop, deux firepod dans la musette... !

je viens de recevoir le colis. je vais laisser le tout reprendre une température normale et je regarde ça demain.

content je suis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
bon, je me pose maintenant la question du monitoring...

pour les enceintes, j'hésite entre deux M-Audio EX66, deux Yamaha HS80M voire une paire de simples Prodipe Pro8 (bande passante moins flatteuse, sachant qu'elles vont toutes "seulement" jusqu'à 20kHz) : y a-t-il parmi vous des utilisateurs qui pourraient me donner leur avis, ou à défaut leurs critères de choix pour un budget max de 500 € ?

en revanche, pour le casque... je n'ai aucune idée des critères de choix.
vous me conseillez quoi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #33
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 10, 09:39
Première chose:

as-tu la place pour des enceintes de 8"?
il te faut pas mal d'espace derrière les enceintes et je peux te dire que ce sont de sacrés morceaux...

d'un autre côté, pour charger correctement ces enceintes il faut mettre le volume relativement fort...

j'opterai plus pour une paire de 5" avec un caisson de basse.

pour le haut du spectre, 20 kHz suffira largement... quasiment rien ne monte plus haut que 20kHz
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
Moi je connais un peu les casque hi-fi, mais pas du tout ceux de studio, je sais pas trop si c'est utile.
Mais Denon fait de la toute bonne came, moi je n'ai plus que ça, j'ai laissé tombé Sennheiser.
Krais
  • #35
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 10, 10:19
pour le casque, Sennheiser, Shure, AKG feront l'affaire.
c'est un bon étalon pour commencer le mix
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
alors question place, tu vois comment c'est chez moi ?
j'ai juste viré l'armoire info et mis une grosse table de sàm à la place. disons que j'ai 2,40m entre le mur et le bahut (soit 1m de chaque côté de mes oreilles ! )
je compte prendre des pieds télescopiques pour supporter les enceintes (je range le tout dans un coin quand je m'en sers pas).
je n'ai pas l'intention de faire parler la poudre en W.

les M-audio sont en 2*6, ça me semble pas mal (départ à 37Hz), mais c'est un peu chéros. le bundle paire d'enceintes + pieds est à 579€.

les Prodipe Pro8, c'est bien ou pas ? elles démarrent à 45Hz, c'est 389€ la paire si vous me dites que c'est bon, je peux peut-être négocioer un bundle chez toto.

sinon, les Yamaha HS80M (départ à 42Hz) sont à 475€ en bundle.



pour le casque, je vois que c'est 100€ minimum... bigre...
t'as des ref chez AKG ou chez Shure ?
je dois prendre un semi- fermé ou un fermé ?
mon actuel est un philips SBC HP800 (40€) mais je présume qu'il vaut mieux oublier.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #38
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 10, 15:42
En fait le truc c'est qu'il faut environ 1m DERRIERE les enceintes!
chez moi elle sont au milieu de la pièce du coup avec un beau couloir derrière...

Pour les enceintes... les M-Audio en question sont... comment dire... trop chère pour ce que c'est.

les prodipe sont apparemment pas trop mal d'après un test d'Audiofanzine (la rédac, pas les utilisateurs).

Si je puis me permettre, vu ta pièce... des HS50 Yamaha avec un Subwoofer.
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Le HD-25 c'est vraiment la référence niveau polyvalence. Tu le verras chez tous les commentateurs, preneurs son, chez beaucoup de deejays. Très silencieux de l'extérieur. Un son neutre, un peu pêchu… certains le trouvent inconfortable parce qu'il "écrase" l'oreille au lieu de l'entourer. J'enregistre, mixe & joue dessus et, en plus, il convient pour une écoute hifi sur baladeur en voyage, par exemple.

Sinon, d'autres ne jurent que par l'AKG 240 ou AKG K271 studio…

EDIT:
Krais a écrit :

Si je puis me permettre, vu ta pièce... des HS50 Yamaha avec un Subwoofer.

Perso chuis hyper anti-subwoofeur pour les moyen-budgets. Deux bons ptit's moniteurs, ca permet de préserver la neutralité du son. Déjà regardé les petits modèles chez KRK?
Krais
  • #40
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 10, 16:01
En réglant correctement le Cross-over ça va très bien les SW

Par contre pour le coup KRK ça m'a pas convaincu du tout... ça ressemble beaucoup à de la hi-fi quand même avec la grosse patate dans les graves... pas très linéaire j'ai trouvé...

vraiment loin des Dynaudio en tout cas.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
ouais, j'avais regardé, mais j'ai toussé,,,
300€ d'enceintes + 466€ de subwoofer (le HS10W), je peux pas.
ou alors les HS80M seules ?

sinon, qu'est-ce que tu reproches aux M-audio ? c'est les seules dans mon budget (et même un peu au-dessus) qui partent avant 40Hz et elles ont (auraient ?) un plutôt bon rendement.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
OK, je dois avoir vu trop de systèmes foireux ou mal réglés chez des potes, genre "Home Cinéma Surround" chez Carrefour à 89€.
Perso, mes KRK V8 (1999) sont réputés être très neutres. Je mixe un peu "agressif" et j'obtiens vite un son brillant sur des enceintes normales. Pas de patates dans les basses chez moi.
Je déconseillerais Genelec, que j'ai trouvé extrèmement agressif… mais, bon c'est difficile d'avoir un avis après une écoute d'un seul modèle.
J'essaierais de trouver les modèles qui cartonnent niveau qualité/prix dans ton budget, Zoe. Rassure-toi, tu ne peux pas trop te tromper. En général, les petits modèles de marques confirmées se valent…
Krais
  • #43
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 10, 16:30
J'ai pas entendu les V8 qui ont une très bonnes réput! je parlais plus des Rockit en fait.

maintenant, j'ai envi de dire que si tu mixes pas de l'electro... tu te passes allègrement du 40hz... tant que tu ne souhaites pas faire de mix "pro".

les HS50 peuvent même suffir toutes seules, avec un check au casque et sur hifi pour confirmer le mix... l'important c'est plutôt les mids, qui elles disparaissent complètement sur la hi-fi (gamme normale s'entends)
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
…ne faut-il pas impérativement un convertisseur 24bit et une fréquence de 48kHz pour exploiter ces fréquences?
En mastering vinyle, on travaille entre 80Hz à 14kHz et ça suffit, en général. Bref, la vie commence plutôt à partir de, disons 60Hz, je dirais…
zoemix
bah précisément, l'un des intérêts de ce type d'enceinte, pour moi, c'est de ne pas avoir à tout rechecker sur d'autres sources...

les KRK que j'ai vues (dans mon budget, quoi), n'ont pas retenu mon attention, de même que les fostex pm1 mk2.

si vous deviez vous positionner sur les trois que j'ai citées, ça serait quoi votre tiercé ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...