Combien de guitariste dérive de l'électrique à la basse?

  • #1
  • Publié par
    clean
    le 27 Jan 04, 19:01
Aimez vous la basse...
Si oui,laquelle aimez vous le plus?

Un seul choix!!!
  • #2
  • Publié par
    pluto
    le 27 Jan 04, 19:07
C'est une bonne question ca. Je vais y réfléchir
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
ShredIsNotDead
moi je suis guitariste a la base. je prends des cours de basse (et je ne regrette vraiment pas) et ca c la basse que j'aimerais bien avoir
Antoine
J'ai commencé la basse (fretless) il y a quelques mois.

Je trouve que c'est un instrument qui a un "poids" rythmique presque aussi important qu'une batterie.

Bref ça demande d'être très très carré!

Je ne connais pas trop les modèles, j'aime bien ma petite yamaha fretless mais une 5 cordes actives me plairait bien aussi
ShredIsNotDead
[terb_] a raison. j'ai remarqué ca quand je suis passé de la guitare a la basse dans un des ateliers ou je participe, et c etonnant comment les morceaux sonnent completement differemment avec et sans basse (sans basse, il y a vraiment un gros trou...)
Niluge
  • #6
  • Publié par
    Niluge
    le 27 Jan 04, 20:41
ShredIsNotDead a écrit :
moi je suis guitariste a la base. je prends des cours de basse (et je ne regrette vraiment pas) et ca c la basse que j'aimerais bien avoir


c'est une leduc je connais pas ce model ci mais j'ai testé une PAD 5 c'est un régale, le son et tout simplement monstreux
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
celle ci c la masterpiece 6 cordes, elle vaut 3500€ (c cher je sais...) et mon prof de basse a la meme en fretless (elle a un son monstrueux, et en plus je la trouve magnifique)
Niluge
  • #8
  • Publié par
    Niluge
    le 27 Jan 04, 20:50
juste par curiositer et vu que tu vie comme moi dans les Yvelines, c'est qui ton prof de basse???
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
pour le sondage y a personne ki a commence directement la basse au lieu de demarer par la guitare?
...
for-victory
Ben moi j'ai des passages,ça fait 9 ans que j'ai commencé la guitare,à 14 ans,avec une classique pour jouer du Nirvana (sic...),puis un pote à moi m'a demandé de jouer de la basse,j'ai essayé et j'ai adoré.Entre temps,j'ai découvert Slayer.Donc j'ai travaillé la basse,les RHCP en 1er,les beatles aussi.J'ai joué dans un groupe de Funk-fusion-rock pendant 2 ans.
Après je me suis remis à la guitare pendant 2 ans aussi.Puis je me suis remis à la basse que je n'ai plus quittée.Là ça fait envrion 2 ans que je refais de la guitare.
Oui,je sais,3615 Ta vie,mais ça fait du bien de changer et au moins,je peux jouer dans plusieurs groupes.
Ignatius
je suis guitariste depuis 7 ans environ et ça faisait longtemps que ça me titillait... et puis bon : j'avais pas assez d'argent et je voulais vraiment me consacrer à la guitare.

Et depuis 20 jours v'la t'y pas que j'ai entre les mains une superbe, incroyable et injouable basse Live !
Je dois bien reconnaître que je m'amuse comme un p'tit fou à repiquer les parties de basse d'Uncool ou à slapper de façon frénétique (et pathétique) pendant des heures.
je pense que je vais m'y coller sérieusement et acheter une basse potable (au moins pour mes démos) d'ici... pfiou ! Quand j'aurais de l'argent et c'est pas demain la veille...
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
sergiogibson
for-victory a écrit :
Ben moi j'ai des passages,ça fait 9 ans que j'ai commencé la guitare,à 14 ans,avec une classique pour jouer du Nirvana (sic...),puis un pote à moi m'a demandé de jouer de la basse,j'ai essayé et j'ai adoré.Entre temps,j'ai découvert Slayer.Donc j'ai travaillé la basse,les RHCP en 1er,les beatles aussi.J'ai joué dans un groupe de Funk-fusion-rock pendant 2 ans.
Après je me suis remis à la guitare pendant 2 ans aussi.Puis je me suis remis à la basse que je n'ai plus quittée.Là ça fait envrion 2 ans que je refais de la guitare.
Oui,je sais,3615 Ta vie,mais ça fait du bien de changer et au moins,je peux jouer dans plusieurs groupes.


pour ma part, 16 ans de guitare et depuis 6 mois la basse,,,
j esuis guitariste pour un groupe et bassiste pour l'autre
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
ShredIsNotDead
Niluge a écrit :
juste par curiositer et vu que tu vie comme moi dans les Yvelines, c'est qui ton prof de basse???

José Fallot. il est aussi prof de contrebasse
fifdefif
Ouais:des pôtes qui n'avait plus de bassiste pour une petite tournée sur la côte basque ( en amateur) et je deteste faire les basses au clavier quand je fais du home studio,
Je m'en suis payée un belle recemment
par contre je n'ai pas d'ampli,mais il y 'en a ds ttes les salles de repet
sergiogibson
Fifdefif a écrit :
Ouais:des pôtes qui n'avait plus de bassiste pour une petite tournée sur la côte basque ( en amateur) et je deteste faire les basses au clavier quand je fais du home studio,
Je m'en suis payée un belle recemment
par contre je n'ai pas d'ampli,mais il y 'en a ds ttes les salles de repet


pour l'ampli j'ai acheté un v amp bass pro, et hop j eme branche sur la sono et ca tue,,,,, de plus que le v amp bass, reprend des ampli guitares du v amp 2, comme ca j'ai un appareil pour guitare et basse, et plu sd'ampli
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur basse électrique...