Combo VS Tête et enceinte

Babass56
Voila tout est dans le titre, un match entre config amplifiée... J'hésite entre un combo Ampeg et un système tête + enceinte (Warwick ou Hartke ou peut être une autre j'ai pas encore bien fait le tour) alors avant de me lancer je me tourne vers la communauté pour un retour d'expérience...
Pas la peine de me répondre y'a qu'a essayer c'est ce que je fais mais à plusieurs on est toujours plus intelligent que tout seul (enfin normalement)...
Pour info c'est pour amplifier une basse électro Takamine EG 512 C et très prochainement une basse active 5 cordes (à priori je suis tenté par la cort artisan A5)... Merci pour vos renseignements
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas de différence de son entre tête et combo.
Question de goût et d'usage.
Je préfère avoir un HP et un ampli conçus pour fonctionner ensemble et ne pas avoir à brancher tout un bazar à chaque fois. Je branche, je joue. Donc combo pour moi.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En même temps, t'as l'air fin avec ta belle enceinte sans ampli. Même en soufflant fort dedans t'entends pas grand chose.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pour moi c'est combo 2x10, sur lequel je branche un baffle 15 en plus (en général)
Je préfère ça comme JazzAd pour avoir le moins de branchements possibles.
Sinon j'ai toujours dans la camionnette une tête Gallien pour y brancher le baffle passif en cas de problème avec le combo... c'est un de mes luxes.

Mais le mieux quand je peux m'en passer c'est de jouer sans ampli.
jackfacial
J'ai un 3 corps; C'est assez modulable et permet d'affronter pas mal de situation.
Par contre c'est assez contraignant au niveau du transport et des branchement.
Si bien que pour le travail perso, j'utilise un casque le plus souvent.
Novitche
Combo aussi... J'aime pas avoir les cables qui trainent partout, surtout sur scene... et si je peux éviter les aller retour scene/voiture c'est bonus.

Meme si à transporter y a toujours le dessus trop lourd qui fait chier quand on veut coucher l'ampli sur le siege arrire...
jackfacial
Novitche a écrit :

Meme si à transporter y a toujours le dessus trop lourd qui fait chier quand on veut coucher l'ampli sur le siege arrire...

LE SIÈGE ARRIÈRE???
Mais où tu mets tes groupies alors?
Novitche
Tu ramenes tes groupies chez toi ???? Et t'as pas peur qu'elles fassent semblant de ne pas comprendre quand tu dis "bon, ben... je dois y aller... faudrait que je ferme ma porte... là... il se fait tard..."

toujours combo ! Et ne ramene pas de groupie chez toi, c'est un truc à te faire choper par ta femme
Popa Schultze
Vous me faites marrer!!!!! En quoi les branchements tete -baffle generent-ils un cablage rébarbatif????Et vas-y !des cables qui tainent partout!!!!!!faut pas quand meme pas chier dans la colle les gars!!!!Un combo peut peser lourds .Mes 2 1-15 Ampeg et ma B2R sont bien pratiques a trimbaler et peu lourds!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
un petit combo bien compact c'est pratique, ça prend pas de place et y'a toujours un con pour le prendre sur les genoux....

mais ce qui est pratique avec les 2 corps ( dans la mesure ou tout le monde à une tete ), ça pemet d'avoir son son en concert sans trop se faire chier

En ce moment sur basse électrique...