Comme d'habitude..un avis de mes amis bassistes!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
toi, t'as écouté Joy Division, Cure, Bau haus, Clan of Xymox et les Sisters of Mercy! (au moins l'un de ceux là!!)

Perso, j'adore parce que j'en ai bcp écouté. Pour le son soit disant trop medium, je ne trouve pas, non. Le style veut ça. Après, les musiciens qui ont plus d'expérience trouveront toujours a redire quelque chose, mais cette musique, issue indirectement du punk, ne trop doit pas se laisser influencer pas des commentaires trop élitiste. Le feeling avant tout, la musique n'est pas qu'une histoire de théorie, sinon, ça devient vite chiant. Ca aide, par contre.

Dans la deuxiéme partie, l'ensemble manque de cohérence et est trop haché. Il faut faire coller la baterie et la basse avant tout. Travailler sur la cohésion grosse caisse / basse est toujours un point de départ par exemple. Ca manque d'espace et de respiration aussi. La guitare est elle aussi trop hachée dans cette deuxième partie. Il faut que le gratteux trouve le groove, mais là, c'est plus ton boulot.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
meringue a écrit :
Il faut que le gratteux trouve le groove, mais là, c'est plus ton boulot.

euh... si, quand même. je reste persuadé que c'est le bassiste qui a la reponsabilité du groove.
en tant qu'articulation rythmique/mélodique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Al_pha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Al_pha
    le
en tout cas moi je trouve ton 2 eme essai netement plus convaincant et par dessus tout à la fin j ai eu envie de le réécouter
bass forever :D
Skalamandre
zoemix a écrit :
meringue a écrit :

euh... si, quand même. je reste persuadé que c'est le bassiste qui a la reponsabilité du groove.

Et si c'était dans les sens plus (+) ?

Moi j'aime bien manque plus que le chant ! ou p-ê augmenter un peu la basse ?
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
meringue
zoemix a écrit :
meringue a écrit :

ben si car étant guitariste avant tout, je peux te dire que la gratte est pas en place. ça peut évidemment aider si le groove assure grave à la basse!! (ce qui est une triple lapalissade!!) La basse est la locomotive; encore faut il bien s'y accrocher
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'avais aussi vu que la gratte était pas en place... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
suedois
je prefere aussi le deuxieme version ...
acoustic91
Hé...je fais toujours la une en première page?
Salut tous et merci encore pour vos conseils precieux.
Un mot du concert : pour bientot, et ce sera la première partie de la première partie=> avec les femmes de menage...

meringue a écrit :
ben si car étant guitariste avant tout, je peux te dire que la gratte est pas en place.

HMMMM...sur la deuxième partie alors? Pas trop d'accord : je dirais pire , c'est surtout très très très mal joué!!!(en plus ma basse de génie n'arrange rien.....)
Salut juste un ptit encouragement! c 'est bien il faut persevérer mais n oublie pas le plus important pour ton role: TON MEILLEUR AMI EST LE BATTEUR!!! en d'autre therme: suis la batterie, joue sur et avec elle.... Là, t'y es pas encore .... ca va venir...

En ce moment sur basse électrique...