Comme d'habitude..un avis de mes amis bassistes!!

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, alors juste deux petites remarques :
1) je trouve qu'elle ne se dégage pas bien du mix, mais bon, c'est sans doute qu'une histoire de règlage d'un mp3 fait à l'arrache... ;-)
2) j'aurais bien vu quelques contre-chants : là, elle colle (trop) bien à la ligne globale du morceau, nan ? mais bon, ça peut aussi être un choix de compo..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
acoustic91
zoemix a écrit :
salut, alors juste deux petites remarques :
1) je trouve qu'elle ne se dégage pas bien du mix:

2)là, elle colle (trop) bien à la ligne globale du morceau, nan ? ..

Hello
j'ajoute le 3) : merci beaucoup pour ta reponse.

Se degager....pas facile car ou on ne l'entend pas ou elle bouffe tout!!
Coller trop......mon problème jusqu'à la fin de mes jours ça avec votre instrument preferé!!!
J'espère ruser quand il y aura le chant pour etablir un equilibre correct.
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
Great song !

volume sonore de la basse a poil faible , sinon j'aime bien comme ça .
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
un petit " up " , juste pour dire que ya pas que le matos qui compte dans la musique , ................ ya aussi la musique ....

( enfin , j'me comprend ) ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je trouve que la ligne est bateau et n'apporte rien au morceau. Elle alourdit au lieu de porter et du coup, le morceau n'a pas d'assise.
Les croches ostinato sont un mauvais choix, peu adapté à la rythmique du morceau. Dans le deuxième extrait la basse et la batterie jouent des parties totalement différentes, ça ne colle pas.
Je la traiterais soit en pédales de blanches avec des turnaround pour relancer, soit en croches avec quelques syncopes pour appuyer la rythmique. Là, ça flotte.
De même, le son manque de définition, trop éthéré. Tous les instruments sont dans un registre medium aigu, c'est l'occasion de poser une basse bien ronflante.
acoustic91
Merci les amis.
Et oui....ça ne s'improvise pas "bassiste d'un soir"!!
J'en suis convaincu.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Désolé de ne pas être très positif mais tu as demandé d'y aller franco.
acoustic91
Jazz Ad a écrit :
Désolé de ne pas être très positif mais tu as demandé d'y aller franco.

Salut l'ami.
Non ne soit pas desolé du tout.C'est très constructif car j'ai cru betement que j'avais réussi à arrondir et "meubler"!
Tu trouves qu'elle n'apporte rien c'est donc que je revois tout depuis le début et.....peut-etre ton avis sur la version 2 si tu veux bien dans quelques jours?

......c'est quoi un son...éthéré?
Jazz Ad
La ligne fonctionne beaucoup mieux je trouve.
Le son par contre c'est pas trop ça. Ca manque de graves et de punch.
acoustic91
Salut
......GENIAL!!!!!
En plus il vient de crever un pneu.....le voisin!!

Ouais il ya tellement de sons possibles.....à essayer.C'est vrai que cela prend un temps fou de voir tout ça et le plus frustrant c'est que je ne suis jamais sur du resultat en réecoutant.

Merci.

A+
  • Publié par
    Rand
    le
C'est beaucoup mieux mais c'est vrai que le son est pas terrible... Cà manque de graves tout ça... Y manque aussi un p'ti quekchose mais je j'arrive pas à dire quoi...

A quand la version 3?
La liberté est une utopie: pouvons nous nous passer d'eau et de nourriture..?
acoustic91
Rand a écrit :
Y manque aussi un p'ti quekchose mais je j'arrive pas à dire quoi...

A quand la version 3?

Salut Rand
Manque peut-etre simplement cette "patte" qu'ont les grands....
Pas forcément facile à jouer ma rythmique de guitare pourtant je vous assure (je parle pas de ma basse evidemment).
Peut-etre foutre ça à la corbeille!!
meringue
toi, t'as écouté Joy Division, Cure, Bau haus, Clan of Xymox et les Sisters of Mercy! (au moins l'un de ceux là!!)

Perso, j'adore parce que j'en ai bcp écouté. Pour le son soit disant trop medium, je ne trouve pas, non. Le style veut ça. Après, les musiciens qui ont plus d'expérience trouveront toujours a redire quelque chose, mais cette musique, issue indirectement du punk, ne trop doit pas se laisser influencer pas des commentaires trop élitiste. Le feeling avant tout, la musique n'est pas qu'une histoire de théorie, sinon, ça devient vite chiant. Ca aide, par contre.

Dans la deuxiéme partie, l'ensemble manque de cohérence et est trop haché. Il faut faire coller la baterie et la basse avant tout. Travailler sur la cohésion grosse caisse / basse est toujours un point de départ par exemple. Ca manque d'espace et de respiration aussi. La guitare est elle aussi trop hachée dans cette deuxième partie. Il faut que le gratteux trouve le groove, mais là, c'est plus ton boulot.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur basse électrique...