Commebt muscler son piti doigt ?

Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Voila tout est dans le sujet. En fait je cherche une methode sur basse ou meme sans instrument pour donner un peu plus de force à mon auriculaire. Marchi d'avance
Oocoolar
accroche des altéres et hop! lol dsl je sais pas en fait peut etre en jouant avec (c con mais...)
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Ben en fait je suis un peu con j'avais pas fait de recherche dans les forums. Maintenant j'ai trovué alors si un modo pouvait bloquer le post
Désolé...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
t'a trouvé ça où?
Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le
Shmotz a écrit :
Ben en fait je suis un peu con j'avais pas fait de recherche dans les forums. Maintenant j'ai trovué alors si un modo pouvait bloquer le post
Désolé...

La moindre des choses serait de dire ou t'as trouvé...

Bebs
t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le
ouaip me too! c'est sur c'est la moindre des choses lol!
cutterslade182
Il y a plusiseurs possibilité, sur total-guitar.fr , ils veudent des petits appareil en plastique qui te muscle les doigts, et c'est pas mal, sinon, tu te force a faire des gammes en utilisant ton petit doigt, et ca marche, c'est ce que j'ai fait, et maintenant, j'utilise aussi bien mon petit doigt qu'un autre doigt de la main pour jouer de la basse
can't stop
ouai ,tu devrai aussi essayer le tapping,ca travail vachement tous les doigts,mais surtout le petit doigt.Mais la methode la plus efficace pour moi c'est de pianoté sur son clavier d'ordi,essaye tu verras
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Donc ouais, j'ai trouvé les exos de deliateurs classiques :
1-2-3-4 sur chaque corde en montant
4-3-2-1 en descendant

Et aussi les etirements, utiles pour atteindre les notes qui se trouve loin.
Par exemple, avec l'index et le ptit doigt uniquement, tu fais sur une corde :
5-6--5-7--5-8--5-9--5-10--5-9--5-8--5-7--5-6 (l'index reste toujours sur la 5ieme case, seul le ptit doigt bouge)
Tu fais ca pendant 5 minutes de plus en plus vite, ca fait un bon exercice de musculation et d'echauffement pour ta main et ton doigt.
Le Nérisson
Moi j'ai les doigts musclés... lol

Essaye de faire du popping avec ton p'tit doigt? (ou alors tu parle de l'autre petit doigt...)
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
RobTrujillo
Shmotz a écrit :
5-6--5-7--5-8--5-9--5-10--5-9--5-8--5-7--5-6 (l'index reste toujours sur la 5ieme case, seul le ptit doigt bouge)

5-10???!!!!! en gardant l'index sur le 5??
waaaa... fodra que j'essaye!
sinon moi j'ai pas trop de problemes a ce niveau la jme sert souvent du pti doigt et sa me pose pas de probleme...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
RobTrujillo a écrit :
Shmotz a écrit :

5-10???!!!!! en gardant l'index sur le 5??
waaaa... fodra que j'essaye!

reste pas non plus 3 heures sur la 10ieme lol
Moi c'est la Guitare classique qui m'a aidée au début, mais t'en chie aussi et heureusement car je ne joue plus avec le majeur (c'est bien celui-là le plus long ?) que j'ai raccourcie à une machine à bois il y a quelques années

En ce moment sur basse électrique...