Commen devenir un excellent slappeur??

JBassiste
Salut,
je me demandais comment on peu devenir plus précis et puissant en slap et avec quel chanson car la je peux slapper corde de Mi mais quand je descend mon son aussi descend car je frappe pas assez fort quand je slap trop fort je passe à côter commen slapper super bien et super fort ??

conseiller moi des chansons ou des exercices
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
JBassiste
répondez svp
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
  • Publié par
    Invité
    le
Je sais pas si ça te fera devenir un exellent slappeur, m'enfin bon.
Travaille lentement, comme pour tout d'ailleurs, prend ton métronome et bosse pas trop vite, applique toi bien dans ce que tu fais.
Va sur www.poppyto.net , y'a des vidéo de slap, ça t'aidera peut-être.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Slap IT de Tony Oppenheim
Slap Bass Program de Alexis Sklarevsky
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Faire un peu de batterie pourra également t'aider a améliorer ton slap, en effet ca va te fortifier les poignets et ainsi te donner plus de puissance et de souplesse
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Et quelques cours aussi. C'est la meilleure solution pour les aspects purement techniques.
Après, c'est travail travail et encore travail.
crazybumblebass
comme on me l'a conseiller sur un autre forum (merci à lulubassman et à francois), faut travailler le propreté du son, et bien bosser le rebond du pouce de façon à ce que celui ne reste pas sur la corde pour un enchainement tapé-tiré.

Um moyen d'habituer son poignet à ce rebond est d'entourer le pouce de gaffe ou de caoutchou (genre ceux qui vont avec les sparadrap), le rebond en est accentué.

Après, c'est comme toute technique, métronome, très lent à la base.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
perd pas ton temps et ton argent avec des methodes a la con , dés que tu vois un bassiste slapper de la mort dans un magazin de zique vas le voir et demandes lui franco : combien tu voudrais en euros pour me montrer ton ou tes plans de slap !!! sinon y a un autre moyen c'est les vidéos pédagogiques pour bassistes ça existe faut se renseigner dans les magazin de zique et choisir le style a bosser , en locurence là le slap .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dani2 a écrit :
perd pas ton temps et ton argent avec des methodes a la con

dani2 a écrit :
sinon y a un autre moyen c'est les vidéos pédagogiques pour bassistes

...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Basstyra a écrit :
dani2 a écrit :
perd pas ton temps et ton argent avec des methodes a la con

dani2 a écrit :
sinon y a un autre moyen c'est les vidéos pédagogiques pour bassistes

...

les methodes reste un bon moyen si tu as la possibilité de voir de temps en temps un ou des potes bassistes, je te conseillerais SLAP IT, qui est LA référence, dumoins pour moi
Invité
Basstyra a écrit :
Slap IT de Tony Oppenheim
Slap Bass Program de Alexis Sklarevsky

encore...

Y'a pas de miracle. C'est come tout, toujours : bosser. Avec prof, methode, autres musiciens, etc...
theverglades
moi j'ai fait litteralement decoller mon niveau de slap grace au site poppyto.net qui propose un plan des red hot "get up and jump"
sur le site=>basse=>flea=>moyen=>slap
tu commance a jouer le plan tres doucement et une fois que ton jeu et propre tu peux commencer a accélerer.
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Pour t'ameliorer en slap...habitu toi a reperer tes corde donc travaille doucement en tapant chaque corde de la mi a la sol(pour une 4 corde)et ensuite de plsu en plsu vitepense bien a bouger ton poignet et non pas le bras entié et va sur poppyto :-P
[*NdY²2*]
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
regarder des mecs slapper sur des vidéos, ca le fais bien, j'ai tout apris comme ça, pas un cour. et ça l'a fais!
theverglades
oui moi aussi avec les videos ca le fait , ou alors dans des concerts

En ce moment sur basse électrique...