Commencement :)

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 01:14
coucou

voilà je débute la basse et j'aimerais savoir par quoi faut il commencer?

par exemple au niveau des exercices est ce que quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller?

merci de vos réponses
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 14 Juil 2004, 01:16
Tu veux des cours?
"You say, go slow
I fall behind"
Philou38
T'es pas encore couchée ?
Yngwie forever.
Philou38
Merling a écrit :
Tu veux des cours?

loooool

Tu perds pas de temps :mdr:
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 01:41
non pas encore couchée
pour les cours ça attendra un peu je fais déja de la gratte mes parents ne peuvent pas tout payer mais je voudrais savoir les trucs de base quoi...ce qu'il faut savoir et tout et tout le commencement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 14 Juil 2004, 01:42
Philou38 a écrit :
Merling a écrit :
Tu veux des cours?

loooool

Tu perds pas de temps :mdr:

Je la taquine un peu...
"You say, go slow
I fall behind"
pandaman
si tu veux prendre des cours et faire des exercices sans payer, il y'a http://www.poppyto.net ( pas sur de l'ortographe ) et le site de bruno : http://bassebruno.free.fr/

voila, bon saignage de doigts en perspective ( meme si t'es guitariste, laisse tomber le mediator pour la basse je t'en prie =p )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 14 Juil 2004, 12:06
pandaman a écrit :
si tu veux prendre des cours et faire des exercices sans payer, il y'a http://www.poppyto.net ( pas sur de l'ortographe ) et le site de bruno : http://bassebruno.free.fr/

voila, bon saignage de doigts en perspective ( meme si t'es guitariste, laisse tomber le mediator pour la basse je t'en prie =p )
ouais ! ces deux sites sont vraiment excelent pour progresser. c'est une progression très sûre en plus. t'as pas beaucoup de chance de prendre de mauvaises habitude grâce à leurs vidéos.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 12:34
je vous remercie beaucoup je suis sure que je vais vite progresser avec ces 2 sites par contre sur le site de bruno quand je veux écouter les exercices je peux pas comment ça se fait? tout est en ordre pourtant

Louis de Funès
pandaman
tu fais clique droit sur le lien puis enregistrer sous. ensuite tu enregistre le fichier dans ton pc et tu pourra l'ecouter normallement
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 13:48
ok merci c'est bon ça marche

Louis de Funès
pandaman
et n'oublie pas de jouer aux doigts !
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 14:00
je comprends pas trop ça justement, pourquoi pas jouer au médiator? par exemple quand il y a des doubles croches ou quadruples croches? ce serait plus facile non? je me trompe peut être mais j'aimerais savoir

Louis de Funès
pandaman
personellement je sens mieu mon instrument quand je joue au doigts, je trouve que le mediator ca rend moins bien, et puis je sais pas tenir un mediator, ca me fait mal et j'arrive pas etre rapide avec. maintenant du tu joues du trash death metal de la mort qui tue tout ou du punk, il est songeable d'utiliser un mediator effectivement.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juil 2004, 14:15
lol bon bah comme c'est pas trop mon style bah je vais jouer avec les doigts en plus je maitrise pas encore à 100% le médiator à la guitare sauf pour accompagner

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...