la basse est un instrument d'accompagnement avant tout et pour faire une bonne pate musicale avec la baterie la rythmique doit etre nickelle! en jouant les cordes de la main gauche tu aura une attaque plus precise, puissante, endurante et tout ce que tu veux. Ca te permettra de te concentrer sur les notes et les gammes.
Il n'y a pas de main qui bosse plus ou moins, elles on juste un role différent, d'ou l'importance de bien choisir son coté.
Faut arreter avec les arguments de disponibilité de l'instrument! Ce n'est pas dur de trouver une pelle bas de gamme et une fois que tes gouts musicaux seront déterminés tu te payera une bonne basse que tu commendera selon tes gouts, voire meme la faire faire chez un luthier.
Dernier point, c'est vrai que pour faire un beuf c'est chiant de toujours devoir apporter son instrument, c'est le seul argument valable anti gaucher. Mais il ne pèse pas lourd à mes yeux, une basse ce n'est pas un piano à queue non plus.