Commencer la basse à 18 ans ou le No Mans land

Rappel du dernier message de la page précédente :
MyUnGtheater
J'aime ni les requins ni les converse ... Pourtant le Quebec ça me tente un jour faudrais que j'y aille ( les sous, merde !) .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Eur0nymous
La patrie du Punk c'est l'Angleterre
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
sk8teur_boy182
alec empire- a écrit :
je pense que tu trouveras sans probleme.

Perso j ai commencer la basse a 19 ans, tu vois encore plus tard que toi, 6 mois apres j ai mis une annonce en ligne sur ce forum rubrique petites annonces et en 4 5 mois j ai du avoir 8 ou 9 propositions sur ma ville allant de tout:
- des mecs de 18 balais qui se la jouaient spooky kids fan de manson, de 15 ans qui formaient un groupe a la sum 41, des mecs et une chanteuse de 21 pour faire du eths etc etc

finalement jsuis entré dans le groupe spooky kids (parce que tout simplement la premiere réponse..): mauvais plan car pas de batteur, un chanteur en carton (ah nan je chante pas les mecs j ose pas..) et aucun mec motivés (ca veut faire un groupe mais ca a trop de devoirs pour ecouter les reprises qu on se fesaient une semaine apres ni meme arrivé avec paroles- tablatures.., ou alors repet de 8 a 11h a 10h fatigué sort plus une note..) bref plan couille comme beaucoup dgroupe.

Résultat jme suis fait de bons potes mais j ai quité le groupe au bout de 4 répets tres laborieuses et je suis entré (apres une seconde réponse a mon annonce) dans un groupe pop rock. Batteur 23 ans les autres la 20ene.

deuxieme mauvais plan c etai de la pop rock molassonne, j etai incroyablement frustré (deux guitaristes donc ok moins dplace pour moi mais des que j osai faire plus de trois notes pour 30 secondes on me reprochait de faire le soliste.. )
le batteur pas mauvais mais loin d etre bon nanplus se la jouaient rabaissant constamment tout les membres du groupe, rien de mieux pous une bonne ambiance.. bref tombé sur des cons (surtout un gros con)

bref 3 mois apres jsuis parti et par le hasard d une discussion avec une pote j apprend qu un groupe de punk a la rancid cherche un bassiste. La nana me passe leurs adresses msn je discute etc super bon feeling,
les mecs ont 16 ans mais jouent depuis plus de 6 ans ensemble, jme dit ca sera deja plus serieux qu un goupe teenage qui veut reprendre du blink.. et surtout les mecs se prennent pas du tout la tete

Je les rencontre et tout je joue avec le courant passe dinvinement bien, les mecs sont de vrais encyclopédies du punk old school ce qui nous donne de centaines de sujets dconversations et influences. Y habitent dans un bled a 5km d une grosse ville de 300 000 hab y se fotn chier depuis toujours donc y font que ca, joué joué et encore joué.

Le batteur a 6 ans de moins que mon ancien batteur et pourtant techniquement il l éclate a plates coutures, un vrai virtuose, un jeu super efficace et bien lourd bien punk rock mais enrichit par des années de techniques funk jazz etc.
Le guitariste chanteur pas prise de tete fait au plus efficace a ce qui sonnent le mieux et ca donnent de tres bonne chansons.

Maintenant jsuis toujours dans mon groupe punk old school on a des tonnes de compos (on en fait 3 4 a chaque repets ca coule tout seul, et la qualité est au rendez vous a chaque fois en tout cas ca sonnent toujours tres bien), on attaque bientot les concerts, enregistrement en avril et contact avec un label punk underground interessé(possibilité concerts sur paris etc).

conclusion:
Et j ai 20 balais, un an de basse derriere mois, ca colle niquel ac des mecs de 16 ans qui ont bien plus d experiences que moi ca fais ptet balance finalement.

Comme quoi ton age leur age on s en fout totalement faut le feeling et surtout trouvé un groupe de mecs motivés, sans pretentions et qui joue pour le plaisir(ce qui ne veut pas dire sans beaucoup bosser!).

Mais ouais le climat est essentiel de toute facon faut que tu rencontres les gens a chaque fois et si ca colle autour d une pinte de biere ca collerat en musique. Faut pas de smecs qui te rabaissent ou te mettent la pression ca faut evité ces plans direct, les mecs font souvent jamais rien dailleurs ca donnent toujours de mauvais groupes.
faut que tu trouves des passionnées de musique (qui font se font une centaine de groupes par an en concert et fans de musique aussi bien que musiciens faut les deux)

Et peu importe ton niveau technique, enfin pour moi ce n es toas une limite, ca fais un an que je joue en autodidacte, je maitrise a peu pret en me fesant de bonnes petites lignes a la motorhead ou bien punk (pas a la freeman mais bon..), perso le slap etc la technique ne m interesse pas du tout, l essentiel c est que ca sonne bordel! et pour moi lemmy sonne tellement mieux que fléa

mais ouais tu devrais trouvés facilement y a pénurie de bassiste bien plus de demande que d offre donc en elargissant un peu tes recherches tu trouveras un groupe facilement. Bon apres c est vrai evite un peu les groupes qui veulent reprendre du aqme ou le duo de chansons qui tuent zombie-where is my mind, tu peux toujours emmener les mecs vers des choses plus interessante mais t es deja tombé sur de sacré boulets
.

Putain ben t'as vraiment eu de la chance toi! Moi c'est le contraire! Impossible de trouver un groupe! Je joue de temps en temps avec un pote mais y fait un peu chier.... ou bien la gratte joue pas assez longtemps, ou bien c'est pas assez dur mais si c'est plus dur il y arrive pas enfin c'est chiant quoi! Et puis il a fait du piano mais si on fait des morceau avec un clavier y veut pas parce que y trouve que "ça fait pas bien de jouer du piano"!!!! Y fait un peu chier en gros! Et pour le batteur ben lui par contre il est super motivé mais il a arreté la batterie il y a 1an et l'avait revendu! Je dois donc aller voir pour une salle de répète avec une batterie pour qu'on essaie de jouer. Et impossible de trouver un bassiste! Trop chiant ça! Personne veut etre bassiste on dirait!
Metallica POWWWAAAA!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
La patrie du Punk c'est l'Angleterre


Je pense qu'il parlait de la patrie francophone
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    (fly)
    le
Ba pour tout expliquer sans trop rentrer en détails dans ma vie privée, j'ai commencer la guitare a 17 ans, j'en ai fais un an (j'en fais toujours) et puis je me suis mis a la basse car c'est un instrument qui me titillait la curiosité et je se sentais aussi qu'on manquait cruellement de bassistes , et puis je me suis mis a la basse et pendant 4 mois je m'entrainais et avec une facilité déconcertante, j'ai trouvait facilement un groupe de personne qui cherchait un bassiste avec les mêmes orientations musicales que moi (bon ok j'ai eu de la chance) !!
Tout sa pour dire qu'il ne faut pas déseperé et qu'il faut bosser ta basse le + que tu peux !
Voila
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
La patrie du Punk c'est l'Angleterre


Je pense qu'il parlait de la patrie francophone


Hm..
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
cprail
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    cprail
    le
Héhé je doute pas que l'âge n'a aucune importance (je joue avec mes cousins qui ont 15 ans de plus que moi et quelque fois avec un pote de mon âge) seulement je constate... c'est vraiment pas simple se trouver un groupe...

Quant aux groupes de discussion Canadiens bien.... j'en connais pas vraiment ça n'aide pas tellement
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Eur0nymous
Tout à fait d'accord, c'est pas simple. Loin de là !
C'est aussi dur de s'adapter, lorsqu'on en a trouver un, a un style de musique qu'on apprécie moyennement ou même un style de jeu un peu différent de ce a quoi on était habitué (dur pas dans le sens technique...).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
cprail
  • Special Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    cprail
    le
Non je sais faut pas moraliser non plus

c'étais une constatation pas une plainte...

enfin, je continue à chercher
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
breu
  • Special Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    breu
    le
J'ai commencé à 17 ans et demi,je n'ai eu qu'un groupe,mais bingo directement cd(à sortir dans un gros mois) ,clip,concerts
Parfois,faut être au bon endroit au bon moment!
Désespère pas,tu finiras certainement par trouver un groupe.
Tant que tu trouves pas,bosse ton instrument pour être fin prêt qd la bonne opportunité se présentera

Bonne chance en tt cas

En ce moment sur basse électrique...