je pense que tu trouveras sans probleme.
Perso j ai commencer la basse a 19 ans, tu vois encore plus tard que toi, 6 mois apres j ai mis une annonce en ligne sur ce forum rubrique petites annonces et en 4 5 mois j ai du avoir 8 ou 9 propositions sur ma ville allant de tout:
- des mecs de 18 balais qui se la jouaient spooky kids fan de manson, de 15 ans qui formaient un groupe a la sum 41, des mecs et une chanteuse de 21 pour faire du eths etc etc
finalement jsuis entré dans le groupe spooky kids (parce que tout simplement la premiere réponse..): mauvais plan car pas de batteur, un chanteur en carton (ah nan je chante pas les mecs j ose pas..) et aucun mec motivés (ca veut faire un groupe mais ca a trop de devoirs pour ecouter les reprises qu on se fesaient une semaine apres ni meme arrivé avec paroles- tablatures.., ou alors repet de 8 a 11h a 10h fatigué sort plus une note..) bref plan couille comme beaucoup dgroupe.
Résultat jme suis fait de bons potes mais j ai quité le groupe au bout de 4 répets tres laborieuses et je suis entré (apres une seconde réponse a mon annonce) dans un groupe pop rock. Batteur 23 ans les autres la 20ene.
deuxieme mauvais plan c etai de la pop rock molassonne, j etai incroyablement frustré (deux guitaristes donc ok moins dplace pour moi mais des que j osai faire plus de trois notes pour 30 secondes on me reprochait de faire le soliste.. )
le batteur pas mauvais mais loin d etre bon nanplus se la jouaient rabaissant constamment tout les membres du groupe, rien de mieux pous une bonne ambiance.. bref tombé sur des cons (surtout un gros con)
bref 3 mois apres jsuis parti et par le hasard d une discussion avec une pote j apprend qu un groupe de punk a la rancid cherche un bassiste. La nana me passe leurs adresses msn je discute etc super bon feeling,
les mecs ont 16 ans mais jouent depuis plus de 6 ans ensemble, jme dit ca sera deja plus serieux qu un goupe teenage qui veut reprendre du blink.. et surtout les mecs se prennent pas du tout la tete
Je les rencontre et tout je joue avec le courant passe dinvinement bien, les mecs sont de vrais encyclopédies du punk old school ce qui nous donne de centaines de sujets dconversations et influences. Y habitent dans un bled a 5km d une grosse ville de 300 000 hab y se fotn chier depuis toujours donc y font que ca, joué joué et encore joué.
Le batteur a 6 ans de moins que mon ancien batteur et pourtant techniquement il l éclate a plates coutures, un vrai virtuose, un jeu super efficace et bien lourd bien punk rock mais enrichit par des années de techniques funk jazz etc.
Le guitariste chanteur pas prise de tete fait au plus efficace a ce qui sonnent le mieux et ca donnent de tres bonne chansons.
Maintenant jsuis toujours dans mon groupe punk old school on a des tonnes de compos (on en fait 3 4 a chaque repets ca coule tout seul, et la qualité est au rendez vous a chaque fois en tout cas ca sonnent toujours tres bien), on attaque bientot les concerts, enregistrement en avril et contact avec un label punk underground interessé(possibilité concerts sur paris etc).
conclusion:
Et j ai 20 balais, un an de basse derriere mois, ca colle niquel ac des mecs de 16 ans qui ont bien plus d experiences que moi ca fais ptet balance finalement.
Comme quoi ton age leur age on s en fout totalement faut le feeling et surtout trouvé un groupe de mecs motivés, sans pretentions et qui joue pour le plaisir(ce qui ne veut pas dire sans beaucoup bosser!).
Mais ouais le climat est essentiel de toute facon faut que tu rencontres les gens a chaque fois et si ca colle autour d une pinte de biere ca collerat en musique. Faut pas de smecs qui te rabaissent ou te mettent la pression ca faut evité ces plans direct, les mecs font souvent jamais rien dailleurs ca donnent toujours de mauvais groupes.
faut que tu trouves des passionnées de musique (qui font se font une centaine de groupes par an en concert et fans de musique aussi bien que musiciens faut les deux)
Et peu importe ton niveau technique, enfin pour moi ce n es toas une limite, ca fais un an que je joue en autodidacte, je maitrise a peu pret en me fesant de bonnes petites lignes a la motorhead ou bien punk (pas a la freeman mais bon..), perso le slap etc la technique ne m interesse pas du tout, l essentiel c est que ca sonne bordel! et pour moi lemmy sonne tellement mieux que fléa
mais ouais tu devrais trouvés facilement y a pénurie de bassiste bien plus de demande que d offre donc en elargissant un peu tes recherches tu trouveras un groupe facilement. Bon apres c est vrai evite un peu les groupes qui veulent reprendre du aqme ou le duo de chansons qui tuent zombie-where is my mind, tu peux toujours emmener les mecs vers des choses plus interessante mais t es deja tombé sur de sacré boulets
.