Comment accorder ma basse comme slipknot ?

Salut tout le monde,

j'Aimerais savoir comment accorder ma basse comme le bassisse Paul

Grey dans le groupe slipknot.

Merci d'avance
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 14 Jun 09, 12:34
Certains magasins et sites de vente font également les cordes au détail, histoire de ne prendre que celles qu'il te faut.
kapusta
accessoirement il existe des jeux 4C en 65-135.
tu devras peut etre reprendre le sillet par contre
Bassistuta
assurément même et y aller mollo avec le manche qui va trouver qu'il y a comme un changement
In Stingray We Trust
ant' a écrit :
Il te faut acheter un jeu de 5 cordes, ne monter que les 4 plus graves, et l'accorder en BEAD ou en BF#BE



ok merci beaucoup
whitezombie
L'accordage est en drop D, soit A E A D.
Pour éviter que tes cordes flottent trop, il faut que tu achètes un jeu de 5 cordes comme le dit ant'.
loulou957
whitezombie a écrit :
L'accordage est en drop D, soit A E A D.
Pour éviter que tes cordes flottent trop, il faut que tu achètes un jeu de 5 cordes comme le dit ant'.


les jeu en 5 corde pour un drop D?

Oula non ne fait pas ça petit, sinon c'est des cables EDF que t'aura je te le garanti.

Un 110-115 en corde grave suffit pour un drop ré, je suis en DO sur une stingray avec un 120, et je t'assure que c'est pas mou du tout.
Pour les autres cordes, si c'est un drop, garde un jeu classique puisque c'est le meme accordage.

Fait la régler aussi, ça ne sera que mieu
G - FUNK
CnQuiZ
  • #9
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 18 Mar 10, 07:51
Nan mais la il parle de descendre le si d'un ton (un drop A quoi). So forcement faut taper dans du plus gros tirant.
zoemix
loulou957 a écrit :
Fait la régler aussi, ça ne sera que mieu

c'est même absolument essentiel.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 18 Mar 10, 09:30
kami94 a écrit :
Et puis au passage tu t'achète une belle ATK


oui oui achète donc une belle ATK

*message subliminal lent* regarde ma signature
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitezombie
djibi a écrit :
kami94 a écrit :
Et puis au passage tu t'achète une belle ATK


oui oui achète donc une belle ATK

*message subliminal lent* regard ma signature


Oué... une belle ATK avec 2 ch'ti pocs qui lui donnent une vraie âme... (je prends 10% en cas de vente )

En dehors de ça, accorder la corde mi grave 3 tons et demi en dessous (en la), ça flotte quand même beaucoup sans mettre un gros tirant...

Donc mettre du gros câble et faire régler la pelle !
RegBull
c'est quoi le tirant sur son modèle signature ? puisque normalement elle est censée être en BEAD...

un bon exemple en BFBE :


haaaaa......la Thunderbird.
whitezombie
RegBull a écrit :
c'est quoi le tirant sur son modèle signature ? puisque normalement elle est censée être en BEAD...


Et bien, figure-toi que j'ai pensé à la même chose.
Mais comme je suis guitariste, je suis allé voir sur le site de Fender, le modèle signature de Jim Root.
Il est livré avec un tirant 9-42 ! ! ! Et je peux te garantir qu'avec un tel tirant, tu ne t'accorde pas en drop D ! Ca flotte comme ça en peut plus...

Peut être plus de chance du côté de la basse modèle signature ?

En ce moment sur basse électrique...