Comment aller plus vite??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zebob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zebob
    le
Je pratique déjà le jeu à trois doigts sur les arpèges par exemple, j'y arrive bien et ça évite de monter descendre comme on est obligé de le faire à deux doigts. Mais pour ce qui est de jouer une note fixe, mes 3 doigts s'emmèlent un peu et je gagne pas en vitesse par rapport à deux doigts...Je pense qu'il faut que je le bosse sérieusement
ℤ℮þ⊛þ
  • Publié par
    eirwan
    le
Moi en fait j'ai direct essayé de jouer à 3 doihts (enfin, c'était mon but). Bon, à l'époque, je pensais que tous les bassistes jouaient à 3 doigts (j'étais jeune...)
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
eirwan a écrit :
Moi en fait j'ai direct essayé de jouer à 3 doihts (enfin, c'était mon but). Bon, à l'époque, je pensais que tous les bassistes jouaient à 3 doigts (j'étais jeune...)

lol
En tout cas moi j'adapte mon jeu en fonction de ce que je joue...quand on joue sur plusieurs cordes c'est super utile de jouer à trois doigts, des fois par contre c'est tout à fait inutile !
Allez, je vais m'entraîner au jeu à 3 doigts dans le but ==> jouer des notes plus vite sur la même corde.
ℤ℮þ⊛þ
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Comme disait Miles Davis : "l'important c'est pas de jouer des tas de notes, c'est de trouver celle qui sonne bien".
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
lestickmou a écrit :
Sinon, si tu veux aller un peu plus vite, tu peux tester le jeu a 4 doigts.
Ca demande du temps mais c'est faisable.

Une fois que tu seras bien au point, tu en rajoute un pour jouer a 5 doigts, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu n'ais plus de doigts en réserve..

Tout un programme, je m'y mets de suite

Q... a écrit :
Comme disait Miles Davis : "l'important c'est pas de jouer des tas de notes, c'est de trouver celle qui sonne bien".

Comme disait Steve Harris : "l'important, ce n'est pas de trouver la note qui sonne bien, c'est d'en jouer des tas (et de manger du pain de mie)".
ℤ℮þ⊛þ
thekorner
moi je dois dire que je joue souvent tres tres vite, lignes "à la harris" obligent...

ya pas de secret: de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement... moi je joue à 3 doigts seulement pour les 5 55 5 55 5 55 5 55 5 55 5 55 5 55... (index majeur annulaire, index majeur annulaire, index majeur annulaire etc...)
sinon, on peut aller tres tres vite rien qu'à deux doigts, c'est ce que je fais pour les 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5, ça permet de rester hyper carré rythmiquement (enfin peut être qu'un jour je jouerais ce type de ligne à 3 doigts, mais il me faut de l'entrainement)

enfin voila pour moi... en tout cas jamais de mediator, car je n'aime vraiment pas le son...
pandaman
je suis d'accord avec steve harris ^^

sinon pour ameliorer ta rapidité tu t'entrainnes tout le temps, en regardant la télé par exemple. avec ta basse débranchée, tu joues a 2 ou 3 doigts sur la meme corde comme tu veux, fais des montées, descentes de manche ( comme je l'ai tabbé sans un précédent topic par exemple ) des gammes et des trucs comme ca. si tu es un grand drogué de la télé, ca peut etre une bonne solution
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Darkthrone
euh désolé de poser une question aussi naze mais est-ce qu'il y auré un site qui aurait répertorié ttes les gammes ou un grand nombre ( dorien tt ca...) paske la je joue que les majeurs est bon je pense kil serait interessant de changer un peu
tk dsl si la kestion a déjà été posée
sinon merci de vos réponses
+++ tlm
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
Darkthrone a écrit :
euh désolé de poser une question aussi naze mais est-ce qu'il y auré un site qui aurait répertorié ttes les gammes ou un grand nombre ( dorien tt ca...)

Attention, regarde en haut à gauche de la page...ouuuuuah c'est magique !
ℤ℮þ⊛þ
Darkthrone
ya pa de gammes pécifiques a la basse ? fo ke je joue que les 4 premières cordes a chake fois ?
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Faut reprendre du Dimmu Borgir à la basse, c'est plus rapide que Iron Maiden !
METAL FOREVER !!!
Darkthrone
beuh jcapte rien a ces gammes
kékun pour maider ?
Darkthrone
ou kelles sont les gammes de basse ( brr jsuis chiant)
baboonsae
il faut simplement bosser et etre patient.Y'a pas de miracle

En ce moment sur basse électrique...