Comment aller plus vite??

moutonman
quest ce ke je peut bosser pour devenir michael schumacher de la basse....
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
megaknack
j'c pas te foutre un V8 aux doigts

La rapidité sa vien avec l'expérience, tu prend un morceau bien speed bien hard et t'éssaye de le jouer tou calme o début et tu speed de plus en plus (genre teen town de jaco pastorius)

perso j'ai fait sa et sa marche !
Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le
Tape toi des gammes comme les guitaristes pour faire des solos.
et puis rentre des morceaux pas trop difficiles mais qui demandent de l'endurance et de la rapidité (par exemple : Parallele Universe).

Bebs
moutonman
parallele universe je la fai deja
je parle de vrai vittesse
sinon je vais essayer pastorius$
ShredIsNotDead
deja jeu a 3 doigts ou alternate thumb picking (aller retour avec le pouce) obliqatoire pour aller vite.

ensuite travail au metronome et en augmentant la vitesse progressivement (c'est chiant mais ca marche)
Zebob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zebob
    le
ShredIsNotDead a écrit :
deja jeu a 3 doigts ou alternate thumb picking (aller retour avec le pouce) obliqatoire pour aller vite.
ensuite travail au metronome et en augmentant la vitesse progressivement (c'est chiant mais ca marche)

C'est ce que je fais aussi...mais tu travailles sur un morceau en particulier ou bien sur une note fixe ?
ℤ℮þ⊛þ
Le Nérisson
Si c'est aller vite sur la même note, c'est s'entrainer à la main droite pour que tes doigts soient plus souples
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
megaknack
Moi je viense de remarquer que sa donne un son sacadé quand je joue au doigts j'c pas vous...

moutonman
lol
moi je ve une methode infaillible!!!!!!!
ShredIsNotDead
Zebob a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

C'est ce que je fais aussi...mais tu travailles sur un morceau en particulier ou bien sur une note fixe ?

bah moi l'alternate thumb picking j'ai vite laché l'affaire (c'est vraiment dur), pour le jeu a 3 doigts (comme je maitrisais deja le jeu a 2 doigts), je m'efforcais a alterner a chaque fois a-m-i (annulaire majeur index) lorsque je jouais un morceau.
je pense qu'il faut d'abord jouer sur une note pour essayer de choquer les automatismes de la technique, ensuite jouer sur 2 puis 3 puis 4 cordes (faire des gammes par exemple, ou des morceaux simples)
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
sa va vnir avec le temps, il faut un peu de patience putain de bordel de bitte. le plus important c'est de pas commencer a jouer vite en fesant des notes mortes parce qu'on y arrive pas bien. Il faut toujours essayer d'avoir un jeu propre et pas hésiter a décomposer ses mouvements pour y arriver
ShredIsNotDead
Johor a écrit :
sa va vnir avec le temps, il faut un peu de patience putain de bordel de bitte. le plus important c'est de pas commencer a jouer vite en fesant des notes mortes parce qu'on y arrive pas bien. Il faut toujours essayer d'avoir un jeu propre et pas hésiter a décomposer ses mouvements pour y arriver

la patience ne suffit pas, donc je reformule :

ca va venir avec le travail et le temps, il faut un peu de patience et beaucoup travailler putain de bordel de truc pour attacher les bateaux. le plus important, c'est de ne pas commencer a jouer vite en faisant des notes mortes parce qu'on y arrive pas bien. il faut toujours essayer d'avoir un jeu propre et ne pas hesiter a decomposer ses mouvements pour y arriver (je dirais meme de commencer lentement et accelerer)
ShredIsNotDead
Johor a écrit :
Mais je vais demander des droits moi !! Non mé ho ! Qu'est ce que sa veut dire sa ?!!

bah si tu veux j'efface le message et on n'en parle plus

En ce moment sur basse électrique...