Comment avez vous découvert la basse?

homme des bois
Je pensai que faire un petit topic la dessus serait intéressant (en espérant qu'il n'y en ait pas déja un),à savoir comment avez vous eu envie de jouer de cet instrument ou qui vous l'a fait découvrir?
vos réaction m'intéresse
une bière , une basse et ça repart.
BasseHéro
Oulala il y a plein de raisons !!

Le Son ! bien grave et profond
j'aime le son des instru à cordes
la basse a une place très importante dans le groupe
l'aspect à la fois rythmique et mélodique
le contact avec l'instrument est plus fort à la basse qu'à la guitare je trouve
il y a plus de places de bassistes vacantes
le fait qu'en concert on ne soit pas à la première place comme les grattes ( )
les filles adorent les bassistes

Et puis mon père écoute beaucoup de jazz , je sais pas si ça à un rapport mais bon...

Et j'oubliais !! : l'instinct !!!
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
lincruste
Un pote m'a prêté sa basse alors qu'il partait en vacances une semaine et j'ai craqué... Depuis j'ai acheté ma première basse, qui est maintenant chez un pote, pour transmettre le flambeau...
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Un soir chez un pote gratteux, j'ai dit : ça doit être cool de jouer de la basse...
Le lendemain il m'appelait pour me faire voir un truc, en fait il avait déniché une p'tit basse.
Comme koi ça tien à pas grand chose...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Mon grand frere est gratteux, mon petit etait batteur.
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
pour mon cas c'etait au moment de former un groupe,

j'ai choisi la basse sans trop de raison a l'epoque et mon voisin m'en a prete une pour essayer et apres j'ai choisi la basse plus sans aucune raison.

je me rappel meme le premier morceau que j'ai joue, c'etait stan de dido et eminem javais brache la basse sur la chaine hifi a mon frere
TT ce qui commence doit finir
panzianni
Moi j'ai fondu en voyant un petit groupe local faire des reprises de Weather Report...

Et là j'ai accroché sur le jeu, le son rond et grave, le groove qui émanait coulé du bassiste qui était une réplique parfaite de celui de Pastorius que j'ai découvert par la suite...

Et là tout s'est enchainé, je jouais du saxophone à cette époque et j'ai décidé de ma lancer à fond dans la basse jusqu'à ce jour
theverglades
moi j'ai decouvert la basse, lors d'un cours chez mon prof particulier de physique... je suis rentré chez lui il etais en train de jouer du UZEB j'ai trop accroché et finallement un pote ma revendu sa basse. Un mois plus tard j'avais mon premier groupe... je ne savais pas jouer et les mecs jouaient du police je vous laisse imaginer comment j'ai galéré...
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles... - Miles Davis -
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Mon cousin faisait de la gratte depuis 3ans et j'en avait ma klak de l'écouter partir dans des solos endiablés, pendant que j'étai assis comme un sac.
Alors j'ai testé la vieille jim harley pourrie d'un pote, rafistolée, avec la peinture qui foutait l'camp dès ktu lui mettai un pti kou de médiator, et je suis tombé amoureux de la basse! J'lai acheté 50francs a lépok.

Et je regrette pas, j'ai payé ma nouvelle passion 50balles, c pa cher!
homme des bois
Moi je regardai une vidéo de SEPULTURA à l'époque et je sais pas pourquoi mais moi et mes potes en 1 mois on s'est motivé pour tous acheter un instru ,taré comme truc .Moi j'avai fait de la gratte en école de musique et j'avai déja une idée de ce qu'était une guitare ,donc je me suis lancé dans la basse car j'adorai ce son "grave".
une bière , une basse et ça repart.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
on parle d'avoir découvert hein, pas apprécié ni " eu envie" ?
J'ai découvert la basse avec Rémi des musclés, c'est triste mais vrai, je me suis rendu compte que sa guitare avait moins de cordes et était plus grosse que celle du sympathique Eric...c'est honteux soit, mais j'étais très petit.
L.
kennydelarocha
je crois que j'ai découvert avec offspring. Je me suis rendu compte que c'est elle qui posait la mélodie. c'est un instrument discret et pourtant c'est la base.
Et puis aussi c'est ,je trouve, un instrument plus personnel. Un guitariste utilise pleins de guitare avec pleins de sons différent, un bassiste en général a un son propre qui le caractérise, il fait plus corps avec son instrument.
et puis les aigus ça fait mal au oreilles
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
valvino
Je sais pas cela m'a pris d'un coup comme ca: j'ai voulu faire de la basse, je ne me l'explique pas!
Bass!
Dreizehn
Moi c'est un ami guitariste qui m'a poussé à faire de la basse. Etant quelqu'un d'extrèmement serviable j'ai demandé à mon beau frère (qui est également bassiste) de m'initier et là révélation!! J'ai immédiatement craqué sur la sonorité puissante de cet instrument. Il s'est passé peu de temps avant que j'achète ma première basse!

Dire qu'avant je ne connaissais même pas la différence entre une guitare et une basse
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
ben moi à la base je jouais deja de la guitare flamenca traditionnelle et j'ai toujour étais comme aimanté par le rythme, le groove, le compas comme on dit en Andalousie . Je me suis aussi testé à la batterie mais j'ai pas continué dans cette voie... :G1:

En ce moment sur basse électrique...