Comment bouger sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
judburn a écrit :

- N'aie pas peur du ridicule sinon tu ne bouge pas. L'essentiel c'est de garder la classe même en paraissant ridicule.
- Le ridicule ne se trouve que dans le regard de l'autre, pas dans ton expression artistique
ni dans ton look.
- Pas d'effets alacon, cadrages atypiques etc. je ne vais pas entrer dans la sémantique de l'image.
- La connotation à celà de malsain c'est qu'elle engendre des préjugés car donneuse de codes.
Beurk. Vaut mieux inventer.

Simple.



BAM ! c'est dit ! et bien dit !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PetiteBassiste
Voilà voilà ! Me re voilà après 3 concerts et vos conseils qui ont porté leur fruit !

En fait, je pense avoir oublié une chose simple... Être soi-même... Tant pis pour mon image ou celle du groupe tant que je m'éclate !

Du coup, un petit résumé de ce que j'ai pu avoir :
- 1ere scène (dans la rue avec 2 mètre carré par musicien) : un peu statique... Mais apparemment les gens ont aimé ! Malgré les pains du batteur qui durent un refrain... J'aurai dû faire comme toi Jud' ! Un peu de stresse du coup à tjrs tendre l ' oreille pour ne pas passer pour un flan.

- 2e (1cm carré par musicien haha..): j'ai pas pu bouger à cause d' un soucis de ventil' de l ampli (ce n'était pas le mien...)

- 3e (assez de place pour se balader hehe) : ce n'était pas avec mon groupe mais avec des amis ! La bière a bougé à ma place mais elle n'a pas joué donc ça va et c'était sans stress... sans pression... J'ai l'impression que l'entourage influence notre jeu

Encore merci pour vos conseils du coup ! Je retiens la leçon désormais... ne prendre que son matos et jouer avec des personnes avec qui on se sent à l'aise ! D'ailleurs, ceux de mon groupe ne bougeait pas d'un poil alors que mes potes bougeaient tout le temps... Ça donne du peps quand tout le monde bouge et est 'dans le même délire ' !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
crowysterik
PetiteBassiste a écrit :

Encore merci pour vos conseils du coup ! Je retiens la leçon désormais... ne prendre que son matos et jouer avec des personnes avec qui on se sent à l'aise ! D'ailleurs, ceux de mon groupe ne bougeait pas d'un poil alors que mes potes bougeaient tout le temps... Ça donne du peps quand tout le monde bouge et est 'dans le même délire ' !


Je ne suis pas bassiste mais je confirme ça, le public / l'entourgae et le groupe avec qui tu joues influence forcément ta façon de t'exprimer et de bouger !

Un groupe de très bon potes, tu vas t'éclater, bouger sans difficulté, un nouveau groupe, c'est plus délicat et ça peut prendre plus de temps pour être à l'aise et surtout c'est important de créer un truc entre vous. Il faut ce petit feeling pour que tout le monde s'éclate, après ça vient tout seul, tu vas les chercher, ils viennent te chercher pendant un concert, c'est comme ça qu'on kiffe un live en tout cas pour moi ! et si le public répond présent, que demande le peuple ?!

En ce moment sur basse électrique...