Comment bouger sur scène ?

PetiteBassiste
Bonjour à tous et à toutes !

L'été arrive à grand pas... Qui dit été, dit musique ! Mais, je me demandais... comment on peut bouger sur scène...?

Je m'explique :

Pour cet été, j'ai pas mal de petits concerts dans de petits bars, genre le bar où tu joues dans un coin hyper restreint, tu as moins d'un mètre carré pour toi et tu tapes la chanteuse avec ta basse en essayant de trouver ta place... J'ai pas envie de repasser un flanc



Voilà le bon petit exemple !



Donc voilà, question simple : comment bouger dans un bar pour donner envie (en plus de la musique que l'on fait) ?
Et par la même occasion : comment bouger sur scène ? Enfin une vraie, une normale où on ne se marche pas dessus

PS : pour ma part, dans notre groupe on est 4 (batteur, chanteuse/guitariste, guitariste et la naine de bassiste)
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Jun 17, 08:11
si y a pas trop la place de bouger, donnez la priorité au chant et à la gratte.
si c'est une graaaaaaaande scène, saute partout !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Pas bouger, déménager puce...
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Jud' ! Tu vends du rêve ! Il n'y a pas mieux !

Donc je prends note...
Jud : jouer allongé
Zoem : tu sautes partout si tu as de la place...
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jun 17, 03:25
voilà, c'est ça le rock !

autre chose ?



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arsenelapin
Tenir son instrument plus vertical qu'horizontal ? Après empiler un max de truc pour dégager le plus de place, etc..
Pas évident perso je bouge beaucoup j'ai besoin de place, et dans les endroits étriqués ou plein de câbles au sol je suis vraiment pas à l'aise..
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Jun 17, 05:17
regarde quelques vidéos des Gypsy Kings en répète dans la caravane, tu vas apprendre beaucoup...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 13 Jun 17, 11:45
Et bouge si tu le sens... y a rien de pire que si ça a l'air forcé ou chorégraphié.
Jouer allongé par terre c'est rigolo!

Si tu n'as pas place et que le sens, tu peux sauter sur place, bouger la tête ou si tu as besoin de liberté et un câble assez long, tu vas dans le public.

Bref, fait comme tu le sens mais effectivement, évite d'assommer tes collègues
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 13 Jun 17, 11:49
En regardant à nouveau ta photo, je crois bien que j'ai joué dans ce bar aussi
utilise sa cervelle à la détruire
PetiteBassiste
Faire de la place en empilant ce qu'on peut... on le fait déjà pour la place du batteur et les satanées pédales du guitariste

Aller dans le public seule ça le fait ? Vu que les autres ne peuvent pas bouger à cause de l'instrument ou des micros (ou des pédales haha)

Bon, je prends en note vos idées et je les ferai au prochain concert, photos à venir à l'appui ! ( je retourne dans ce bar le 21 juillet si tu passes dans le Haut Rhin Krais )

Mais d'habitude, vous vous organisez dans le groupe pour bouger tous ensemble sur scène ou c'est au feeling ? J'ai déjà entendu pas mal de groupes parler plus de leur 'mise en scène' plutôt que de leurs musiques...
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Mr Park
Salut! On bouge si on envie de bouger, c'est tout Parfois la sauce prend, tu te marres et tu danses gentiment. Parfois pas, et tu te cales au fond en attendant que ça passe (du vécu? Meuh non )

En tout cas, si c'est forcé ça se voit tout de suite. Et ça donne un côté un peu minable à vrai dire... Laisse couler, si tu t'amuses ton popotin partira tout seul, mais faut pas "faire exprès"
Krais
  • #13
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jun 17, 12:15
Ouais, enfin n'est pas Gallup qui veut...

Nan mais franchement... parler de mise en scène plus que de musique mais où va t'on...
Avant de faire de la mise en scène, commence par jouer correctement.

C'est pareil pour palabres éternelles sur les retours. Les Beatles ont fait le concert au Shea Stadium de New York sans sono et avec des amplis de 100w diffusé par la sono du stade... ils s'entendaient pas du tout et ça les a pas empêcher de jouer.

En gros, fais comme tu le sens, fais comme ça te vient sur le moment, ne t'occupes pas de ce que peuvent penser les autres et amuse toi. C'est encore ce qui est le plus communicatif avec le public: montrer que tu aimes être là et que tu t'amuses à jouer.

Je vais voir si je suis là le 21 juillet mais il y a de fortes chances que je sois en déplacement.
Envoie moi tes dates de concert cet été par MP, je verrai si je peux venir.
utilise sa cervelle à la détruire
lo-fi reup
Krais a écrit :


Nan mais franchement... parler de mise en scène plus que de musique mais où va t'on...
Avant de faire de la mise en scène, commence par jouer correctement.


J'imagine trop les groupes amateurs en train de reflechir à çà alors que la mise en place des morceaux est toute foireuse

ça et le facebook, le soundcloud, le logo du groupe
G.Pernoud
Mr Park a écrit :
Salut! On bouge si on envie de bouger, c'est tout Parfois la sauce prend, tu te marres et tu danses gentiment. Parfois pas, et tu te cales au fond en attendant que ça passe (du vécu? Meuh non )

En tout cas, si c'est forcé ça se voit tout de suite. Et ça donne un côté un peu minable à vrai dire... Laisse couler, si tu t'amuses ton popotin partira tout seul, mais faut pas "faire exprès"


J'avais vu il y a quelques années Dagoba, outre le chant imbuvable, ils faisaient des pseudos chorégraphies entre le guitariste et le bassiste, c'était d'un ridicule !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur basse électrique...