Comment brancher sa basse sur son PC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Beaucoup
De un, le niveau de signal entrant sera du coup plus haut.
De deux, cette boîte est un véritable multieffet (logiciel) de qualité Line6 (donc, bon ).

Mon guitariste utilise le grand frère de celle-là depuis presque deux ans, et il en est enchanté. Puis honnêtement, à ce prix, tu ne risques pas l'entubage
[edit : si tu n'es pas pressé, le peux demander à mon gratteux ce que le Tone port propose exactement au niveau basse]
Punk bourgeois :P
  • Publié par
    Remi86
    le
Oui c'est bien ce que je pensais
Oui je ne suis pas pressé, je passerai ma commande chez toto la semaine prochaine
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Moi j'utilise le UX1, c'est le jour et la nuit entre ça et "la basse direct dans l'entrée micro" !!!
Je trouve ça vraiment indispensable, même pour faire des petits samples. Et en ajoutant une boite à rythme (avec le logiciel fourni avec), y a vraiment moyen d'enregistrer des chansons très propres
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si t'es pas fan des simu Line6, le simple guitar port va tout bien, à condition de le paramétrer basic (il est prévu pour la guitare au départ).
depuis le toneport et les séries ux, on trouve le gp d'occaz à trois fois rien. et trois fois rien, c'est vraiment pas grand'chose.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
c'est vraiment degeu de passer par l'entrée micro d'un pc
avec 58€ tu peux sortir un CD ...
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
scorpix74 a écrit :
c'est vraiment degeu de passer par l'entrée micro d'un pc

Complètement d'accord

scorpix74 a écrit :

avec 58€ tu peux sortir un CD ...

Mouais, faudrait pas abuser non plus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
j'ai fait une demo sur pc portable par l'entrée micro la guitare et la basse en direct (la guitare est d'un pack strat squier il ne reste que 4 cordes dessus... mon petit frere T_T)
c'etait du gros son
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Tu l'as enregistré et mixé avec le microphone windows au moins ?
scorpix74
un logiciel gratuit qui te fait une disto lampe digne d'un mesa ou pas ^^
  • Publié par
    Remi86
    le
Je pense que je vais me tourner vers le toneport gx, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des saccades du à la liaison USB ?

Et avec une petite table de mixage, vous en pensez quoi ? C'est un peu plus lourd niveau connectique mais bon... Par contre il n'y a pas de logiciel derrière.
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)2.htm

Enfin voila je me renseigne !
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Y a une carte son dans la table de mixage ou il faut la rajouter? Pense aux frais supplémentaires que ça peut engendrer (logiciel notamment qui coute super cher, préamp). Perso je trouve que la liason usb est nickel.
  • Publié par
    Remi86
    le
Ok merci de tes conseils, tu me confortes dans mon choix

En ce moment sur basse électrique...