Comment brancher sa basse sur son PC ?

comme dit dans le titrecomment fait on pour brancher sa basse/guitare sur son PC, faut'il une carte son spécifique ou juste un adaptateur pour le jack? ou les deux merci pour vos reponse
let there be bass and there was bass
morbac060969
Fait une recherche sur le forum sa a deja été poster plein de fois...
Si tu as besoin d'expliquation après sa revien nous les poser on te repondras volontier ;-)
;-)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
avec mon MAC je crois que je ne me suis même pas posé la question...

Mais bon je ne veux pas lancer un débat stérile supplémentaire, en plus de ceux qui concernent l'actif passif, fender pas fender....

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
foes a écrit :
avec mon MAC je crois que je ne me suis même pas posé la question...

Mais bon je ne veux pas lancer un débat stérile supplémentaire, en plus de ceux qui concernent l'actif passif, fender pas fender....

c'est bien les bonnes résolutions de début d'année
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
2006 ne me changera pas.

Ma résolution de cette année est de tenir le cap.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ma résolution à moi de 2006 que j'ai, c'est de pas en prendre (de résolution)

ben c'est 'achement dur !!!! :-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
pour en revenir a la question, j'ai une prise sur mon ampli grace a laquelle je peux relier mon ampli a mon pc, mais sans carte son de qualité le resultat est vraiment a chier, alors avec mon couzin on s'enregistre avec un micro et tout baigne
guigui91
j' ai posé la mm question y a a peine 2 semaine !

bref ... ba tu trouve un cable ac une prise mal usb 5.0 au 2 bout et tu colle un adaptateur dessus ! apres t' as tj les cables spéciaux mais c pas moins de 15 euro pour s' en procurer 1. 1 adapatateur ca tourne autour de 7.50 et ca te permet également de brancher 1 casque en sorti jack de ton ampli (pratique pour pas déranger les voisins)
Ensuite va sur http://www.01net.com/index.html et telécharge (gratuitement et légalement) le logiciel audacity. il est tres simple a manipuler, donc tres disposer a tes débuts !
apres rien de plus simple tu appuie sur reecord et c parti tu peut t' enregistrer et ensuite moduler le son a ta guise (dns les limites du logiciel bien sur, et celle-ci ne sont pas bien vaste mais c tj ca ! )
alors a toi de jouer futur artiste, one agzain a first, sort nous un chef d' oeuvre digne de matt freeman en personne, un truc bien costo, ac du gros solo et un pur son, et fais tourner !!!!
j' attend ca ac impatience

tchao
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
pour les logiciel il y a audacity comme l'a dit guigui mais aussi soundforge qui est vraiment pas mal
merci les gars pour vos reponse ,je crois que je vais d'abord changer de carte son parce-que j'en ai une integré et c'est pas top ensuite je vais acheter un adaptateur
P.S :que pensée vous d'une carte son externe?
let there be bass and there was bass
mocsbass
ça coute cher et ça prends de la place, prends toi une carte son normale interne! ça sera dedans, donc pas de place en plus et ça coute moins cher!
  • Publié par
    TiBoW
    le
carte son externe ca sert a rien, c'est de moins bonen qualité et c'est plus chere.Ca sert juste sur un ordinateur portable.
Une carte son interne milieu de gamme suffit largement pour faire des enregistrement en prise direct de qualité.
apres tout dépend ce que tu recherches.mais bon tu connais le principe :"Plus c'est cher, mieux c'est" a ne pas confondre avec le proverbe "Y'a que les trucs chers qui sont biens" ou "si j'achete un truc cher je ferais des super trucs"
Proverbes a base de "Trucs"

En ce moment sur basse électrique...