Comment rendre ma précision plus... grasse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuya_182
IH a écrit :
tetsuya_182 a écrit :
La solution c'est un ampeg SVT Classic ^^

j'en ai un, je plussoie

^^
J'ai essayé ta config cette aprém j'étais aux anges
basshero
A mon avis c'est ton ampli qui est limitatif pour ton "son gras". Quels sont tes reglages au niveau de l'EQ?
_Arsène
C'est un Rumble en plus , pas le genre à être gras (mais bon c'est du full transis donc pas étonnant)

Bha écoute , demande au bonhomme ce qu'il utilise alors .

Pour moi je trouve pas le son très gras .. un peu épais mais je dirais que ce ne sont que des réglages .. moi quand on me parle de gras , ça donne dans le stack ampeg full tubes .. Des pédales , dont la tienne devrait donne un son proche selon les réglages ..
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
IH a écrit :
j'ai des seymour antiquity II, ça se raproche du son de la vidéo de ton 1er post

+1

Ou alors des Fender original 62, bref des micros dans l'esprit vintage pour avoir le grain ... le SPB3 sonnera trop moderne et le niveau de sortie plus élevé sur une basse ça sert pas à grand chose, tu montes un peu le gain à l'ampli et c'est OK.
Pense à règler la hauteur des micros, souvent on les règle trop près des cordes pour avoir plus de pèche, erreur c'est plutôt le contraire qu'il faut faire.

Pour sonner rock au mediator avec une PB rien ne vaut les filés plats.

Après ça une bonne tète à lampes oui mais c'est plus cher déjà ... la VT bass correctement réglée devrait suffire.

Sinon le son du clip que tu donnes n'est pas spécialement gras, c'est le son normal d'une PB non ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je vois pas vraiment ce que ce son a d'exceptionnel...
pour avoir du gras... tu mets du gain... juste histoire que ça clip un peu sur les attaques de corde

la hauteur des cordes et des micros joue pas mal... fais friser un peu les cordes sur les attaques, tu verras...

sinon oui tu peux acheter un ampeg... ils font ça très bien! mais ça fait cher le 'scrouich' dans le 'blong'

sinon son son est assez medium je trouve

ça c'est assez gras comme son... avec de l'ampeg au cul:
utilise sa cervelle à la détruire
stavros
Tu joues bien au chevalet hein ?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,
C'est con, je ne sais pas faire de samples....et le PC ca me gonfle à un point !
J'ai enregistré samedi dernier (avec ma PB dans mon Ampeg le tout pris sur une DI), ca pourrait t'aider, mais ce n'est pas moi qui ai les enregistrements...
Dès que je les recois, je te les envoie. C'est la seule chose que je puisse faire.
En plus je ne peux pas aller sur Youtube du taf...

En gros, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide.

Par contre pour mon matos et mes réglages:
Basse :
Pbass corps en aulne, manche touche érable, SPB3, chevalet Badass II, sillet "tusk", cordes E et A filées plat, cordes D et G filées rond, cordes réglées assez bas de sorte que sur les attaques elles viennent tapper contre la première frette. tonalité réglée à 9.
Ampli :
gain qui clippe sur les gros coups, basses sur 5, médiums sur 6 et aigus sur 7.
Je règle la satu des lampes presqu'à fond....
Et enfin, je coupe le moteur d'aigues sur le cab'.

promis, Sweb' je t'envoie ça dès que je recois.

(sur le myspace, c'est pas la PB)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SweBass
stavros a écrit :
Tu joues bien au chevalet hein ?

euh bah je joue au mediator, et euh... j'attaque plus vers le micro pour essayer de bien chopper du gras!

Citation:

Et remonter un peu les micros, ça n'aiderait pas ?
Personnellement, je joue au médiator et j'ai tendance à rapprocher les micros des cordes sur mes basses pour récupérer du "gras" et de l'attaque.

Uep je vais essayer, mais comme j'attaqu assez violament mes cordes, j'ai peur que il y ait trop de "POC"s quand la corde touche le micro

@soleir: merci man

Pour ce qui est des filets plats, j'ai jamais essayer, je sais pas comment ça sonne, je vais essayer de chopper des trucs sur youtube.
Mais je crois en avoir deja vu, ça rape pas un peu les doigts ce machin? en voyant a quoi ça ressemble j'ai l'impression que ça doit bien rapper les doigts de la main gauche
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
tetsuya_182
Non j'en ai déja eu sur mon ancienne basse stylé jazz bass, et ne t'inquiéte pas, ca fais limite moins mal^^
Pour ce qui est du son c'est vrai que c'est génial pour ce style de musique
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Citation:
Et remonter un peu les micros, ça n'aiderait pas ?
Personnellement, je joue au médiator et j'ai tendance à rapprocher les micros des cordes sur mes basses pour récupérer du "gras" et de l'attaque.

c'est précisément le contraire qu'il faut faire pour "choper du gras".

ou alors une bonne cure de rillettes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le
+ 1000 pour dire qu'il faut jouer près du chevalet (le son est plus medium) et monter les mediums . C'est par là que je commencerais.
reste léger sur les basses (pas à fond !!! tu fais pas du dub non ? ) sinon tu vas noyer tes mediums.
il faut aussi monter les aigus, pas mal, à la limite des bruits de frottements.

PS : je suis pas sur que le fender puisse te donner un son assez pêchu en répète. 100W pour jouer du punk ça me parait léger, t'es obligé de pousser le machin et c'est pas ça qui donne plus de punch ...

PPS : ARRETER DE CITER AMPEG A TOUTES LES SAUCES,
surtout quand on entend le son de la vidéo SVt pour ça ???? redescendez sur terre. !!!!!
un bon ampli et une bonne égalisation (des mediums semi-paramétriques c'est un minimum) et c'est déjà bon, surtout avec ta pédale en amont
SweBass
yop!

ben cet aprem j'ai apporté mon rumble dans le local de repet (avant c'était un laney bidule truc) et donc je branche la VT bass direct avant le power amp, et ba ça sonne plustot bien! enfaite je pouvais pas trop pousser les réglages de ma VT bass chez moi a cause du bruit, mais là j'ai pu tout essayer avec le volume à fond, et j'arrive a trouver des pûr sons!

pour ce qui est d'attaquer près du chevalet, ça manque de pêche à mon gout, et je suis pas très à l'aise.
Si t'as une PB, essaye d'attaquer fort vers l'interieur ta corde au niveau du micro, tu vas avoir une bonne patate et un peu de gras! (on appelle ça une fondue? )
SweBass
jme posais une question, les amplis ampeg BA bidul truc, ils ont aussi ce son gras comme les tetes ampeg classic ou c'est très neutre? (comme c'est du transistors)

En ce moment sur basse électrique...