SweBass a écrit :
Alors voilà, j'aimerai savoir comment rendre le son de ma précision un poil plus gras quand je joue au mediator.
Le son de ma précision est bon, mais très neutre.
Quand j'écoute des groupes punk, punk rock avec des précisions, ils ont un peu de gras dans leur son... pas vraiment de la disto, et je ne sais pas vraiment comment obtenir ce son... Peut être en changeant de micro?
pour vous donner une idée, j'aimerai sortir ce son
Ben ..
.. tu as dit que tu voulait un son gras ... comme sur la vidéo .. Bon selon les avis , le son de la vidéo .. n'est pas gras . Juste une question de point de vue . Je crois que tout le monde s'est accordé pour dire qu'un son gras en basse ... c'est caractéristique (mais pas Que) d'un stack ampeg full tubes .
Après , ne t'inquiètes pas , nous ne sommes évidement pas en train de te dire que ton unique possibilité pour obtenir cela .. c'est d'avoir un stack à 3000€+ ...
Ta pédale est sencée émuler un son ampeg c'est ça ? Alors tu as juste à amplifier ta pédale , peut-être qu'avec un bon baffle et un ampli neutre (ou caractéristique dans cette veine)
(je parle de baffle car .. dans un combo tout à une incidence sur le son .. Je considère le son d'un Rumble .. très froid .. Et ça peux venir .. du préamp .. de l'amp .. de l'haut-parleur .. du litrage de l'ebenisterie , des évents .. etc)
Ta pédale est sencée donc donner un son très proche .. voir identique selon les avis US .. Tu n'obtient toujours pas de choses comme la seconde vidéo qui est quand même très caractéristique .. ? Ou alors ce n'est pas le son de la seconde vidéo que tu cherches .. ?
Pour le son de la première vidéo , oui une question de réglages .. chargés en médiums , basses normales .. un peu d'aigus et un médiator pas trop trop près du chevalet non plus (ben après ce n'est plus une basse quoi
, ça fait clangclang
)