Comment rendre ma précision plus... grasse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
jme posais une question, les amplis ampeg BA bidul truc, ils ont aussi ce son gras comme les tetes ampeg classic ou c'est très neutre? (comme c'est du transistors)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le
SweBass a écrit :
yop!

ben cet aprem j'ai apporté mon rumble dans le local de repet (avant c'était un laney bidule truc) et donc je branche la VT bass direct avant le power amp, et ba ça sonne plustot bien! enfaite je pouvais pas trop pousser les réglages de ma VT bass chez moi a cause du bruit, mais là j'ai pu tout essayer avec le volume à fond, et j'arrive a trouver des pûr sons!

Ben voilà bonne nouvelle.
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
vu les différences (prix ! , lampes ou pas) je crois pas que tu ais le même son malheureusement.
J'attends les réponses des connaisseurs ...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Pas le même son .... heureusement quand même ... sinon tout le monde aurait des 15W Behringer ...

Bah moi dans un des studios où je répète il y a un rumble, c'est gentil gentil gentil comme ampli, pas trop de caractère (mais bon pour le prix ...) , mais comme on peut zapper le préampli (particulièrement famélique, mais c'est souvent le point faible des combos à moins de 5 ou 600 euros ) on arrive à en faire un truc convenable, perso je fais ça avec le Bass Driver DI avec la sortie niveau line dans le poweramp mais son cousin le VT doit faire au moins aussi bien.
Et c'est pas du machin numérique que ça change pas le son si tu changes de basse ...

Evidemment si tu compares avec une vraie SVT pleine d'ampoules... ça devient risible ... mais certains n'ont pas 2000 euros, des muscles d'acier et voire même vont répéter en vélo ...

Tiens justement pour avoir un son disons rock (un demi poil de grain mais pas de la grosse disto bledina non plus) tu mets le level à combien sur le VT ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
envrac a écrit :
+ 1000 pour dire qu'il faut jouer près du chevalet (le son est plus medium) et monter les mediums . C'est par là que je commencerais.
reste léger sur les basses (pas à fond !!! tu fais pas du dub non ? ) sinon tu vas noyer tes mediums.
il faut aussi monter les aigus, pas mal, à la limite des bruits de frottements.

PS : je suis pas sur que le fender puisse te donner un son assez pêchu en répète. 100W pour jouer du punk ça me parait léger, t'es obligé de pousser le machin et c'est pas ça qui donne plus de punch ...

PPS : ARRETER DE CITER AMPEG A TOUTES LES SAUCES,
surtout quand on entend le son de la vidéo SVt pour ça ???? redescendez sur terre. !!!!!
un bon ampli et une bonne égalisation (des mediums semi-paramétriques c'est un minimum) et c'est déjà bon, surtout avec ta pédale en amont

Excuse moi... Ampeg je connais pas mal... c'était juste pour dire que justement t'as pas besoin d'un ampeg pour avoir du gras... ton poignet ça suffit...

par rapport à la première vidéo où excuse moi.... mais le son est juste tout plat... le son de la deuxième vidéo n'est pas exceptionnel... mais au moins c'est vraiment gras...

après tu peux me parler de T-bird sur du orange ou autre... tu peux avoir ce genre de son avec à peu près tous les amplis à peu près décents
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut Sweb',
Je t'ai envoyé un mail avec du son
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
krais > ce n'était pas spécialement pour toi, au contraire. D'ailleurs tes conseils et les miens se rejoignent il me semble

Pour éviter les malentendus je précise mon propos :
- quand je parle de vidéo je parle seulement de la première, celle donnée en référence dans le premier message.
- Ampeg j'aime beaucoup, mais bon, je le répète pas besoin d'ampeg pour obtenir le son de la première vidéo.

" ... tu peux avoir ce genre de son avec à peu près tous les amplis à peu près décents"
on est tout à fait d'accord.

On est aussi d'accord sur le fait que la 2° vidéo (celle que tu as postée) est un exemple de son gras. ce qui n'eest pas le cas de la première.
_Arsène
_Arsène a écrit :
Pour moi je trouve pas le son très gras .. un peu épais mais je dirais que ce ne sont que des réglages .. moi quand on me parle de gras , ça donne dans le stack ampeg full tubes .. Des pédales , dont la tienne devrait donner un son proche selon les réglages ..

Oui c'est aussi ce que je disais
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
on est d'accord...

j'étais un peu speed je pense...
je l'ai pris un peu pour moi, désolé...

c'est clair que le son de la première vidéo... y a pas besoin d'ampeg pour ça...
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
Arsene < oui, c'est aussi ce que tu disais.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
on est tous d'accord
_Arsène
Oui .. à par Sweb ..

.. D'ailleurs , en prennant le problème à la source , lui as-tu demandé quel est son matos au gaillard , si tu veux un son identique , autant lui demander ce qu'il utilise (rien n'indique que c'est une VT ou autres donc ..)

Je n'ai pas vu la seconde vidéo attendez je cherche ma paire de lunettes

Edith : ouai ça c'est autre chose oui .. un coup de Rage c'est pas mal non plus avec son attaque de porc , mais bon , c'est pas le même son.. pas de médiator..
SweBass
hey les gars j'ai pas dit que il fallait du ampeg pour le son du gars, j'ai juste dis que ce son était assez cool et après on m'a dit de prendre un full tube ampeg pour du gras
_Arsène
SweBass a écrit :
Alors voilà, j'aimerai savoir comment rendre le son de ma précision un poil plus gras quand je joue au mediator.

Le son de ma précision est bon, mais très neutre.
Quand j'écoute des groupes punk, punk rock avec des précisions, ils ont un peu de gras dans leur son... pas vraiment de la disto, et je ne sais pas vraiment comment obtenir ce son... Peut être en changeant de micro?

pour vous donner une idée, j'aimerai sortir ce son

Ben .. .. tu as dit que tu voulait un son gras ... comme sur la vidéo .. Bon selon les avis , le son de la vidéo .. n'est pas gras . Juste une question de point de vue . Je crois que tout le monde s'est accordé pour dire qu'un son gras en basse ... c'est caractéristique (mais pas Que) d'un stack ampeg full tubes .

Après , ne t'inquiètes pas , nous ne sommes évidement pas en train de te dire que ton unique possibilité pour obtenir cela .. c'est d'avoir un stack à 3000€+ ...

Ta pédale est sencée émuler un son ampeg c'est ça ? Alors tu as juste à amplifier ta pédale , peut-être qu'avec un bon baffle et un ampli neutre (ou caractéristique dans cette veine)

(je parle de baffle car .. dans un combo tout à une incidence sur le son .. Je considère le son d'un Rumble .. très froid .. Et ça peux venir .. du préamp .. de l'amp .. de l'haut-parleur .. du litrage de l'ebenisterie , des évents .. etc)

Ta pédale est sencée donc donner un son très proche .. voir identique selon les avis US .. Tu n'obtient toujours pas de choses comme la seconde vidéo qui est quand même très caractéristique .. ? Ou alors ce n'est pas le son de la seconde vidéo que tu cherches .. ?

Pour le son de la première vidéo , oui une question de réglages .. chargés en médiums , basses normales .. un peu d'aigus et un médiator pas trop trop près du chevalet non plus (ben après ce n'est plus une basse quoi , ça fait clangclang )
SweBass
ouais, ouais, c'est ce que je disais dans un de mes derniers post, et que j'ai enfin pu exploiter ma VT bass avec un volume très haut en repet' et que j'avais trouvé le son que je cherchais, mais je me suis peut être mal exprimé

par contre c'est dommage que il n'y ait pas de mix quand on pousse les réglages pour y trouver la distortion, c'est le seul point faible de cette pédale..!
où par exemple deux "channels", un clean et un disto quand on l'actionne!
au pir avec deux pédales c'est faisable

En ce moment sur basse électrique...