Comment rendre une basse active?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 08 Juin 2005, 21:37
Oui et puis une basse bas de gamme ca reste une basse bas de gamme, faut que la lutherie suive aussi ! sinon meme si tu as de bons micros ca sert a rien...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
On sent vraiment tant que ca une luterie mauvaise, j'arrive pas à me rendre compte, je veux dire quand je prend une basse( ou meme une guitare) je peut pas te dire si la luterie est bonne ou quoi, ca change koi
Jacky Brown is alive!!!!!!!?
bearnings
KyRiL35 a écrit :
OK et bien merci pour votre clarte, je pense que je vais abandonner le projet et trouver un job pour payer une nouvelle basse

J'ai posé la même question y a un moment, j'ai la même basse et je me voulais faire la même chose. A bien y regarder, c'est une bonne basse pour débuter, mais à y regarder plus près elle est un peu bof niveau finission, lutherie... donc claquer de l'argent à mettre des micros et un système actif qui vaut plus d'argent que la basse elle-même c'est clair ça vaut pas la peine. Y a quelques actives en vente sur le forum, ou même neuve, faut jeter un oeil, ça coûte pas si cher, puis faut regarder aussi : avoir des micros actifs ne signifie pas toujours avoir de la patate ... Y a des actives qui ont une meilleure sortie et une meilleure patate que certaines actives ... Enfin moi ce que j'en dis ...
pierru666
jeanlh a écrit :
Hello !

Une solution consiste aussi à adopter un petit préampli externe style sadowsky ou aguilar...

http://www.sadowsky.com/pages/(...).html

http://www.aguilaramp.com/html(...).html

Après, c'est une question de goûts et de moyens.

Enjoy !

J.

La tu m'intéresse beaucoup....!
Ce genre de pedale de preamp, par exemple, avec mon ibanez roadstar 2 passive plutot faite pour du blues rock, ca pourait faire ressortir le slap comme une active?? parce que pour le moment c'est pas trop le cas...
quelle fourchette de prix pour une pedale correcte ?

En ce moment sur basse électrique...