Comparatif Octaver

Salut à tous !
Je voudrais savoir si quelqu'un avait zieuté le Guitar Part du mois de juin. Il y a un article sur les Octavers pour basse ou sont comparés les modèles : Boss, EBS, MXR...
J'aimerai vraiment savoir quel en est le résultat !
Si quelqu'un a cette information...
Ou si vous pensez que tous sont mauvais... Ou que le meilleur n'a pas été testé, je suis preneur !
Merci à vous !

David
DaviD
Mr Pissy
J'ai testé l'Octaver Boss il est pas mal...
Enfin c'était sur guitare mais il fait pareil sur basse d'après ce que je sais.
Je connais pas les autres mais le Boss remplit son rôle.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Moi j'ai testé l'Octabass et l'Octave Multiplexer (ce dernier a des sons louche assez sympas).
Mais dès que je bourrinai la corde, je n'entendai que la note jouée, puis au bout de 2 secondes de résonnance, l'octave inferieure apparaissait... en gros ça marche pas.
Mon Zoom 607 fait ça bien mieux, et le résultat est surprenant comparé au prix !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
blockout_jo a écrit :
Mon Zoom 607 fait ça bien mieux, et le résultat est surprenant comparé au prix !

tu n'es pas le premier qui dit que les octaver des pédaliers zoom sont bons
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Le deuxieme. Mais si tu as déjà vu ça quelquepart c'est surement moi qui l'ai écri.
Je commence à flooder le forum de pub pour Zoom

Nan, je dis pas qu'ils sont extraordinaires, mais ils remplissent très bien leur rôle, et franchemen, payer 150€ pour un ptit effet tout bête, je trouve ça assez con....
Eur0nymous
foes a écrit :
blockout_jo a écrit :

tu n'es pas le premier qui dit que les octaver des pédaliers zoom sont bons

Non je te rejoint mon cher Jo
J'admire les produtis EBS, mais j'ai essayé un Octabass en magasin et il décrochait assez vite, c'était super laid. Et ca m'a beaucoup étonné.
Sachant que avant sur ma zoom 708, je n'avais jamais eu aucun problême avec, ben j'ai compris que Zoom avait fais du bon boulot !

Par contre les distos/fuzz chez Zoom...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
bon ben vous êtes trois parce que le troisième est un pote de la "vraie vie"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
foes a écrit :
bon ben vous êtes trois parce que le troisième est un pote de la "vraie vie"

G.com c'est pas la vraie vie ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai aussi testé les autres pédales EBS, c'est clair que c'est du serieux, mais l'octaver m'a déçu.

(Voila le deuxième c'était Euro )
C'est vrai que j'avais essayé l'Octabass EBS... Et ca décrochait vraiment beaucoup.
Par contre j'ai vu de bons échos à propos du MXR, qui est tout récent apparemment.
Quelqu'un a testé ?
DaviD
Mr Pissy
Mon frère vient d'acheter l'Octaver Boss et je l'ai testé sur ma basse, ben ça fonctionne pas mal mais ça merdouille sur les notes les plus graves (jusqu'à la 3e frette en fait)... Enfin quand je dis que ça merdouille ça veut dire qu'on n'entend que la basse "normale" car le son est trop bas pour être rabaissé d'un octave. A part ça très bien. Je ne te conseille pas de baisser de plus d'un octave (enfin je vois pas vraiment l'intérêt ça crée que des infrabasses)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
De toute façon, une octave en dessous du sol grave...

ça reviendrait à une 5 cordes droppée de deux tons
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tout à fait d'accord (sauf un ré de temps en temps)

En ce moment sur basse électrique...