Compo basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Aldevir a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
Moi quand je compose je me pose pas ce genre de question . Je me dis plutot quel mélodie serait bien et quel instrument doit faire quel mélodie . J'en ai fait qui partait d'un riff de basse, d'autre d'accords de guitare , et d'autre par le piano et aussi la batterie . Par contre avoir une guitare c'est bien pour trouver des mélodies aussi ( c'est comme ça que j'ai trouvé ma zick qui partait de la gratte ^^ ( ambiance orientale trop bien ))

C'est bien mais encore faut-il savoir en jouer... Ce qui n'est pas forcément donné à tous.

Enfin bon quand on voit le nombre de gens qui savent gratouiller et composer des trucs, c'est assez impressionnant .... Après "savoir jouer de la guitare", chacun a sa propre définition du terme, mais je sais que pour moi je peux déjà virer un bon nombre de ceux dis précedemment, dont moi

Sinon pour répondre, moi pour les sources d'inspiration, j'ai commencé par beaucoup retranscrire mes morceaux préférés à l'oreille avec ma basse, ça aide à comprendre les structures et les gammes principalement utilisées dans les zik' que t'aimes (cela reste cependant logiquement conventionnel, à toi d'innover après, mais bon c'est une autre histoire)
Et je confirme, une guitare folk s'impose également comme une bonne solution.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Nikotine
Le probléme c'est que moi, je n'ai jamais arrivé à retranscrir à l'oreil ou à reconnaitre les notes/accords de morceaux sans en voir les partitions. Donc je sais pas, comment m'y entrainer. J'aimerai trop y arriver. Comment faire ?

Pour la guitare folk, j'aimerais une guitare pas trop cher dans les 100 euros ou moins si possible, puisque ça sera juste pour composer et que mon instrument est la basse. Possible ?
Sex, bass and rock'n'roll !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Y'a une folk à 40 euros sur Thomann. Harley Benton. Pas cher, pas mauvais ( testée et approuvé par Torn ). Pour 40 euros ça vaut le coup, surtout pour ce que tu veux en faire.
Nikotine
Ok, elle est bien ?

Ca coute combien les frais de port sur ce site ?
On peut payer par chéque bancaire ?

Merci de ton aide
Jefferson Tuna
C'est quand même pas très dur, basse en main !
Entraîne-toi, t'es un musicien quand même, tu fonctionnes avec tes oreilles !
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ouais après 6 mois aussi, c'est ptet normal, avec le temps et le fait que tu sois plus à l'aise avec ton instrument et en impro, ça vient, don't worry.
Nikotine
Donc pour la folk, vous pensez que c'est une bonne chose ou pas que je m'en achéte une pas trop cher pour la compo ?
plancton
La compo c'est surtout un état d'esprit , tu l'as ou tu l'as pas
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Nikotine
ça me rassure ! En gros, la compo c'est pas pour moi... merci !
plancton
La compo tout le monde peut y arriver , mais ça se fait naturellement .
Ca arrivera tout seul!
Moi les compo je les trouve :
-soit dans ma tête .
-soit en jouant tout bêtement ( tiens ça sonne.... tiens comme ça.....avec cette note aussi....)

Bien sur il faut un minimum de solfège pour pouvoir faire des chose bien
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Nikotine
Oui, je sais bien la pluspart des trucs que j'aime bien, je les trouve sans chercher à composer. Donc voila, mais je pense qu'avec une folk en main, je trouverai plus de chose.
baradou
avec le temps ça va venir.

composer à la basse n'est pas tres dur il faut que tu imagine en meme temps la batterie et la guitare voir meme le chant.

sinon pour certain comme le reggae tous les morceaux avec mon ex groupe venait de mes lignes de basses pas de la guitare qui se plaçais apres.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...