Aldevir a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
Moi quand je compose je me pose pas ce genre de question . Je me dis plutot quel mélodie serait bien et quel instrument doit faire quel mélodie . J'en ai fait qui partait d'un riff de basse, d'autre d'accords de guitare , et d'autre par le piano et aussi la batterie .
Par contre avoir une guitare c'est bien pour trouver des mélodies aussi ( c'est comme ça que j'ai trouvé ma zick qui partait de la gratte ^^ ( ambiance orientale trop bien
))
C'est bien mais encore faut-il savoir en jouer... Ce qui n'est pas forcément donné à tous.
Enfin bon quand on voit le nombre de gens qui savent gratouiller et composer des trucs, c'est assez impressionnant .... Après "savoir jouer de la guitare", chacun a sa propre définition du terme, mais je sais que pour moi je peux déjà virer un bon nombre de ceux dis précedemment, dont moi
Sinon pour répondre, moi pour les sources d'inspiration, j'ai commencé par beaucoup retranscrire mes morceaux préférés à l'oreille avec ma basse, ça aide à comprendre les structures et les gammes principalement utilisées dans les zik' que t'aimes (cela reste cependant logiquement conventionnel, à toi d'innover après, mais bon c'est une autre histoire)
Et je confirme, une guitare folk s'impose également comme une bonne solution.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.