Compresseur

bearnings
Bonsoir à tous,

Bon, et bien voilà, une question me préoccupe depuis déjà quelques semaines, l'achat d'un compresseur. Mais bon, voilà, c'est bien beau tout ça, mais je dois les tester ces bestioles, mais bon, pour pas perdre de temps (et pouvoir exiger du matos de mon mag') il me faudrait des références de qualité. En fait, j'ai discuté avec un potte qui bosse à la centrale de mon mag', et qui m'a dit que le vendeur ne renouvelait pas assez ses pédales, donc que je devais pas hésiter à lui demander des pédales pour qu'il contacte mon potte et les lui demande. Donc en gros, il me faudrait quelques références (j'ai entendu parlé du MXR SuperComp, EBS Multi-Compressor, mais deux compresseurs ça me semble un peu limite, surtout que le EBS est un peu cher pour moi ...) donc si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas.

Mon potte m'a aussi parlé du Hartke Bass Attack, qui inclue un compresseur parait-il. Dans ce cas, j'ai un préamp DI à disposition (ça m'arrange) pour pas trop cher, mais bon, justement, il est vraiment pas cher face à ses concurrents SansAmp ou autres EBS Microbass, donc je me méfie un peu ... Bref, si quelques personnes savaient m'en dire un peu plus sur ce préampli/DI, ça m'aiderait, j'irais le tester aussi, mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment un compresseur dessus.

Voilà, merci d'avance,

Bearnings
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
j'ai le rocktron big crush qui est tres satisfaisant pour le prix (environ 70€si je me rappel bien).

C'est un compresseur efficace mais qui n'est pas au niveau du EBS que je trouve bien mais trop cher .

Sinon a propos du bassattack Hartke je l'ai eu et je n'ai pas vu de compression
bearnings
Merci de la précision sur le Bass Attack, je vérifierais quand j'irais à mon mag', il est dispo, mais pour le préamp/DI, je prendrais pas ça, mais un bon vieux sansamp

Ok, pour le compresseur, je vais aller voir le rocktron dont tu parles.

C'est bien celui-ci ?

Merci enfin un qui m'a répondu
Droopy22©®
j ai testé y a peu le EBS, je l ai trouvais tres sympa
mais je suis pas bassiste (ou occasionnellement)
j ai pas non plus testé d autre modele, donc j pourrais pas le comparer face a ses concurrents
voila

joyeux noel
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
c'est bien le Big crush.
Moi personnellementj'utilise un compresseur de chez aphex "punch factory" 150 euros environ super pratique pas énorme en terme de place et efficace voila
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bassmathi , ton avatar fou la trouille
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
MetallicRiffer
Je pense que tu devrais te tourner vers l'occasion et prendre un bon compresseur.

Mes préférés :

-EBS MultiComp : excellent, 3 modes de la compression légère à la multiband assez poussée...
- Electro Harmonix White Finger : Génial aussi celui-ci si on aime les compressions bien présentes.
- Carl Martin Compressor/Limiter : très bon aussi celui là.
- MXR Super Comp : connais pas le son mais la qualité MXR est bien là à essayer donc.

Pour les DI je te conseille soit

- Sansamp que je n'ai pas testé mais qui à une très bonne presse auprès de nombreux bassistes.
- MXR M-80 DI+ : celle que j'ai, elle est top, très bonne qualité, un son très transparent, alim phantom, disto intégrée avec un mix dry/wet génial.
- EBS Microbass II : super cool aussi, un peu chère mais très bien.

Voilou
bearnings
Merci MetallicRiffer pour tes conseils.
Au sujet du compresseur, je vais tester ceux-là si j'en trouve, malheureusement niveau occasion, c'est pas fréquent ...
Je vais essayer de trouver un EBS ... Mais je vais aller d'abord tester cela en magasin.

Pour les DI c'est pas pour tout de suite, mais ça sera un SansAmp Programmable .

Je vais voir aussi pour le Big Crush et le Punch Factory si je sais avoir ça aussi ...
riffseb
  • Special Supra utilisateur
un CS-3 boss...pas cher, très efficace, il remplit très bien son rôle surtout en son clair, et rajoute même de la patate en disto...moins de 50 € d'occas'...
Rockman user
riffseb
  • Special Supra utilisateur
bearnings a écrit :
C'est pour basse et la CS-3 a vraiment mauvaise réputation pour basse ...

ah désolé... mais bon si t'as une gratte tu peux prendre celui là ;o) lol bonne quête à toi et joyeux noël
Rockman user
MetallicRiffer
Le Boss c'est un peu de la merde quand même surtout en comparaison des autres sus-cités !
Ils font en + bien l'affaire autant avec une gratte qu'avec une basse...

En ce moment sur basse électrique...