Conaissez vous Stanley Clarke ?

• Publié par
    Jayke
    le
Sa fais un petit bout de temp que j'entend parler de ce messieur qui on peut ,dire maitrise la Basse merveille. J'ai achéter son Best-of réssamment et franchement c'est de la tuerie. Voilat pour ce qui ne connaissait pas vous aller prendre une grandre claque en écoutant
Si vous avez des tablatures du master de la basse faite moi signe .
Ian Zender
Novitche a écrit :
écoutes "spanish heart" de Chick Corea... stanley à la basse et steve gadd à la batteuse... ça le fait carrément...

je savais pas que steve gadd avait une moissoneuse.....

sinon stanley clarke, c sur que c une bete..... je confond ou il a inventé le slap????
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les contrebassistes slappaient. Pour se faire entendre en big band. Les contrebassistes ont tout inventé, cherchez pas.... (sauf peut etre le tapping, ok.....)

Ils étaient là 50 ans avant, faut dire, ca s'explique donc facilement.
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Citation:
Je crois que c''est un autre qui a "inventé" le slap

c'est notre ami larry graham bien sur
Who loves u babes ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
botsy a écrit :
Citation:

Voir mon post ci-dessus...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Basstyra a écrit :
Les contrebassistes slappaient. Pour se faire entendre en big band. Les contrebassistes ont tout inventé, cherchez pas.... (sauf peut etre le tapping, ok.....)

Le slap sur une contrebasse a peu, voire rien de commun avec le slap sur une basse électrique tel que nous le pratiquons.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
botsy a écrit :
Citation:

Ca fait toujours plaisir de trouver un gugus qui aurait inventé un truc, c'est idéal pour remplir les conversations dans une soirée mondaine.

Mais comme la plupart des "inventions", y'a pas un, mais tout un tas de gens qui ont eu l'idée de tirer et de taper sur les cordes. Tout comme y'a certainement pas eu un seul gars qui a découvert comment faire un feu...
"You say, go slow
I fall behind"
le slapeur fou
hot fun de stanley est tres bien !
quand a moi je pense en effets que c'est larry qui a inventer le slap que l'on pratique est wooten celui qu'on aimerais pratiquer...
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
Jazz Ad a écrit :
Basstyra a écrit :

Le slap sur une contrebasse a peu, voire rien de commun avec le slap sur une basse électrique tel que nous le pratiquons.

+1
Ca n'a aucun raport à part le nom et le fait que ça soit percussif...
Jazz Ad
Louis Johnson a fait à peu près la même chose que Graham à la même époque. Ils ont démarré pour des raisons différentes mais sont arrivés au même résultat.
C'est sur qu'ils n'étaitent pas les seuls.
Invité
Ils ont pas été influencé par les contrebassistes, vous allez me dire ??

Je sais bien que le slap actuel n'a rien a voir avec celui des contrebassiste de l'epoque, d'ailleurs j'ai indiqué que c'etait pour des raisons de volume sonore, pas pour avoir un son différent...
Novitche
je confirme pour le volume sonore: j'ai été obligé de slaper avec une vielle de basse (genre de violoncelle médiéval) pour me faire entendre...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Citation:
Ca fait toujours plaisir de trouver un gugus qui aurait inventé un truc, c'est idéal pour remplir les conversations dans une soirée mondaine.

Mais comme la plupart des "inventions", y'a pas un, mais tout un tas de gens qui ont eu l'idée de tirer et de taper sur les cordes. Tout comme y'a certainement pas eu un seul gars qui a découvert comment faire un feu...

Je ne fais que repondre simplement a une question simple et c'est larry graham que l'histoire retiendra comme l'inventeur du slap. APres on peut effectivement se prendre le choux pendant des heures sur l'influence des contrebassistes et autres bassistes mais ca ne changera pas grand chose. L'histoire est truffé d'inventions qui ont eu plusieurs inventeurs au meme moment et sur differents continents, la plus connue etant le telephone et on a retenu bell (un autre graham en passant ) comme on a retenu christophe colomb au lieu d'Amerigo Vespucci pour la decouverte des ameriques. Pour le slap ce sera larry graham
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...