Config de rêve !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM

Fender Vintage Jazz Bass
+

Ampeg Classic SVT-CL
+

Ampeg Classic SVT 1x15 et 4x10

=>
In Dub
bearnings
Tiens, ça m'fait penser, je vais chercher mon Ampeg SVT-15E demain.

Sinon, niveau basse, je pense que ça serait pas une, mais plusieurs. Des classiques, et des moins classiques.

JB, PB, Stingray, Mayones, et un peu ce qui me passera par la tête. Pour les basses de luthier, je verrais si j'en deviens un

Niveau ampli, là c'est plus drôle encore

Mmmmh ... Ca dépend si on tape dans le délire, ou le réalisable à long terme.

Deux SVT-CL en parallèle, avec chacune un bon p'tit lot de baffles au cul, style 2x 8*10" + 1x 1*15" + 1x 1*18", ça peut être marrant, et ça envoie la sauce quoi ...

C'est marrant, tout le monde pense au matos, mais jamais à la chose indispensable (enfin, la personne plutôt), mais j'vous vois mal trimballer tout ça tout seul dans votre twingo ...

Alors oui, quelques roadies ça serait sympa aussi
Saturnin29
Je dirais un stack Orange pour l'amplification.
Niveau basse je prendrais bien une Mustang et une Rickenbacker.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
G&L L2500
Tête Hartke 350W + cab Behringer (2*10 + 1*15)
preamp Tech21
comp EBS
chorus TCelec

ça va, chu pas trop difficile, là... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
G&L L2500
Tête Hartke 350W + cab Behringer (2*10 + 1*15)
preamp Tech21
comp EBS
chorus TCelec

ça va, chu pas trop difficile, là... ;-)

c'est pas un listing du matos qu'on possède déjà hein
bearnings
Novitche a écrit :
Au moins il ne vit pas dans la frustration, il a déjà son mathos de reve ^^

Mmh, je sais bien, seulement je sais qu'il ment ...

Il en rêve de son stack Mesa/Boogie qui lui est passé sous le nez ... hein Zoem'?!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
mouais... chu en train de revenir sévère à l'essentiel, là : je joue de moins en moins live avec le stack.
ma soluce caf'conc devient preamp ==> console ==> retour avec mon chant, le lead et le violon dedans, pi basta.

maintenant que chu devenu aussi lighteux et que je ne suis toujours pas poulpe, chu un peu obligé d'épurer !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Chacun son truc ...

Après, y a plein de possibilités, qui sont toutes bonnes. Si tu préfères le sansamp dans la console, tant mieux.

Moi je fais encore trop de concert à l'arrache où il y a une sono à peine bonne pour passer un chant (on a déjà été limite, en ayant qu'un chant, niveau puissance ça suivait pas), donc je pourrais pas ...

Pis j'aime bien les amplis basse
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Je vous vois topus baver sur des têtes d'ampli et des baffles, mais je me demande où est l'intérêt ?

Pas que je sois jaloux hein , mais j'ai un Fender Rumble 100W et je ne joue pas des masses en concert, et le peu que je fais ben je m'en sers simplement comme retour ....

Donc si je viens à jouer plus souvent en concert, devrais-je troquer mon ampli actuel contre une config plus grosse ou puis-je continuer ainsi ?
baradou
non non non,en concert y a pas besoin de puissance

c'est juste en repete que ça peut etre court si le batteur est trop bourrin,que les gratteux n'ont pas compris qu'il fallait se baisser(alors là tu fais cracher les 1000watts d'une tete warwick pour leur faire comprendre ) et c'est tout...

sinon il est toujours bon d'avoir pas mal de watts pour avoir une reseve de puissance qui empeche le son de s'ecraser mais bon pas besoin de plus de 200/300 watts à mon gout.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Sheep69
Perso une bonne config' Ampeg pour l'amplification. Ensuite une Fender Jazz Bass US, une Musicman Stingray et une Warwick Corvette Double Buck (ca sera tout? ).

Et après un stock illimité de Dunlop Tortex .88 mm, et aussi être entouré d'un cercle de pédales de 3 mètre de diamètre sur scène!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
nicow57
Disons que lorsque tu fais un concert ou y a presque pas de sono c'est agréable d'avoir des watts en réserve
Jazz Bass Japan 1985 :)
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
J'ai jamais eu de soucis en répète, dans mon groupe de death le batteur a un baffle et une tête HARTKE de 300W, et je joue avec en concert, autrement dans les locaux de répètes que je fréquente, je loue le même type de matos.

Mais bon, en fait ça m'embêterait plus qu'autre chose de devoir acheter du matos plus puissant que mon Fender Rumble 100W actuel.
bearnings
nicow57 a écrit :
Disons que lorsque tu fais un concert ou y a presque pas de sono c'est agréable d'avoir des watts en réserve

Je dirais même plus, indispensable !
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
bearnings a écrit :
nicow57 a écrit :

Je dirais même plus, indispensable !

J'ai jamais fait de concert où la sono peu présente.

En ce moment sur basse électrique...