Config de rêve !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le 02 Déc 2006, 13:58
bearnings a écrit :
nicow57 a écrit :
Disons que lorsque tu fais un concert ou y a presque pas de sono c'est agréable d'avoir des watts en réserve

Je dirais même plus, indispensable !

J'ai jamais fait de concert où la sono peu présente.
bearnings
AlexB6 a écrit :

Tu as bien de la chance. Moi j'ai été repris que deux fois par la sono pour le moment, alors j'peux te dire que c'est utile d'avoir de la réserve. Surtout que le rumble est pas progressif du tout, quand on est à la moitié du bouton de volume, c'est pareil qu'à fond. Du coup, bah quand on arrive à ce volume, on est coincé si on est en manque, et à un concert, je jouais avec mon rumble faute d'avoir pu prendre ma tête, bah c'était la merde pour me faire entendre ...
nicow57
AlexB6 a écrit :
bearnings a écrit :
nicow57 a écrit :
Disons que lorsque tu fais un concert ou y a presque pas de sono c'est agréable d'avoir des watts en réserve

Je dirais même plus, indispensable !

T'as eu de la chance alors , la fête de la musique par chez moi il faut se lever tot pour avoir de la sono (qui est arrivée avec seulement 3h de retard et pas assez de jacks XLR-XLR , j'aurais fait du baroque j'aurais eu un truc énorme, apres ca depend de la politique de ton patelin)
EDIT : oé bearnings j'ai connu le même probleme que toi et c'est la que j'ai vu que le rumble était pas si impressionant que ca
Jazz Bass Japan 1985 :)
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Ca fait 4 ans que je joue et effectivement j'ai jamais de soucis de sono.
Les fêtes de la musiques je les faisais avec mon père guitariste qui louait les services d'un ingé son, autrement les divers concerts que j'ai pu faire c'était grâce à des assoc' locales qui se bougeaient le cul.

Autrement mon père avait toujours sa sono, donc les concerts dans les bars c'était tranquille.
bearnings
On a pas toujours une sono en poche. En plus, ça me ferait chier d'investir dans un sono pour jouer qq part parce que les organisateurs n'en ont pas. Chacun son boulot ...

Après, je préfère jouer non repris que mal repris. Le dernier concert que j'ai fait, la balance était à chier, prochaine fois que je vois cet ingé son, je fais les balances moi-même, je suis sûr que ça sera moins pourri. Surtout pour un concert de cette ampleur ... Deuxième fois que je le voyais faire une balance, et ben je sais pas pourquoi les gars le payent 300€ pour rien branler, parce que c'était vraiment pourri ...
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Je n'ai pas encore expérimenté les concerts sans ingé sons, j'en suis pas encore là.

Dernièrement, j'ai fait un concert où l'ingé son avait pour retours des HP de 10 ... quand j'ai commencé à jouer sa saturait.
Heureusement que mon Rumble était là en guise de retour, parce que j'ai fait couper tous ses retours pourris, vu qu'aucun n'encaissait le Si grave ....
xD
nicow57
bearnings a écrit :
On a pas toujours une sono en poche. En plus, ça me ferait chier d'investir dans un sono pour jouer qq part parce que les organisateurs n'en ont pas. Chacun son boulot ...

Après, je préfère jouer non repris que mal repris. Le dernier concert que j'ai fait, la balance était à chier, prochaine fois que je vois cet ingé son, je fais les balances moi-même, je suis sûr que ça sera moins pourri. Surtout pour un concert de cette ampleur ... Deuxième fois que je le voyais faire une balance, et ben je sais pas pourquoi les gars le payent 300€ pour rien branler, parce que c'était vraiment pourri ...

ah t'as de la chance la desus moi c'était :
Nicow : Vous pourriez baisser Tom s'il vous plait ?
Ingé son : a ben je sais pas , je sais plus a quoi correspondent les entrées sur la table
N: ..........
IG : bon ben j'ai repéré le micro choeur , alors qu'y a t'il?
N: vous pourriez le baisser ?
IG : non non si il ve que ca soit moins fort il n'a qu'à se reculer du micro, johnny halliday il fait comme ca
N : mais sinon laissez , je fais les balances y a pas de souci
Ig : non non tu touches pas
N: ....bon.........ok......
Jazz Bass Japan 1985 :)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ingé son qui fait pas son boulot et qui veut pas se faire ridiculiser par un musiciens qui s y connait plus que lui....
bearnings
-Niko- a écrit :
ingé son qui fait pas son boulot et qui veut pas se faire ridiculiser par un musiciens qui s y connait plus que lui....

Ouais, quand t'as pas de notoriété avec ton groupe, c'est dur de faire comprendre ça ...

Je connais quelques groupes de ma région (qui sont des "gros" groupes), qui ont bien évidemment leur ingé son, mais s'ils avaient le malheur de tomber sur des gars comme ça, ça serait "ok merci, on se casse".

Les ingés son, c'est parfois un problème, du coup, c'est pour ça que je préfère ne pas être repris par la sono (et donc avoir des watts niark niark niark )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Les ingés son, c'est parfois un problème

certes, mais ça reste anecdotique : la plupart du temps, c'est quand même des gars qui savent taffer et qui ont au moins autant envie que toi que le public se casse pas au bout du deuxième morceau..

quand c'est pas notre Juju qui nous sonorise et avec ceux que je ne connais pas, je m'équipe en HF pendant les balances (prétextant perfidement un besoin de me délasser les guiboles...) et je vais voir ce que ça donne en façade : y a rarement à redire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
certes, mais ça reste anecdotique : la plupart du temps, c'est quand même des gars qui savent taffer et qui ont au moins autant envie que toi que le public se casse pas au bout du deuxième morceau..

quand c'est pas notre Juju qui nous sonorise et avec ceux que je ne connais pas, je m'équipe en HF pendant les balances (prétextant perfidement un besoin de me délasser les guiboles...) et je vais voir ce que ça donne en façade : y a rarement à redire.

Bah, quand on est pas connu et qu'on débute dans le miliueu, on se tape souvent des gars qui savent à peine mixer (je me souviendrais toujours de l'ingé son d'un de nos concerts qui était en train de boire une bière et qui voulait pas venir faire la balance qu'on demandait )
Heureusement, quand on commence à jouer dans des festivals et des concerts avec une grosse tête d'affiche, ça se corrige (ah ouais, nous on a pas d'ingé son perso hein ... ) et du coup, on a joué une fois avec une balance excellente (j'me souviens avoir complètement ébranlé la ferme où on jouait en extérieur, quand j'ai boosté mes basses tiens, et ça ça fait plaisir)

En ce moment sur basse électrique...