Connaissez vous la marque SPECTOR en basse?

infra blues
salut a tous,j'ai un ami bassiste,qui vient d'acquerir en occas,une basse 4 cordes de marque spector,2 micros ;electronique active,2 potards de volume ,2 de tonalité,couleur sunburst red,guitare des années 90,il est persuadé avoir fait une decouverte,ce dont je doute,avec vos avis ca ira mieux,vos renseignements concernant la marque et la qualité seront les biens venus,d'avance merci
kapusta
euh
c'est une marque americaine, assez connue quand même, de bonne qualité.
ca ressemble beaucoup a warwick, mais je ne sais pas qui a pompé l'autre
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Apr 09, 11:48
Il me semble que c'est fabriqué en Europe de l'est (Pologne?). En général la lutherie est très bonne (même si ils font un modèle entrée de gamme).
Niveau son (et forme) ça se rapproche de warwick, plutot claquant.

Ca dépend du modèle qu'il a, ça peut être une basse entrée de gamme correcte, ça peut aussi être une basse très très bonne

Edit : ah oui, c'est américain... je confond... avec quoi??
ReEdit : ah oui, c'est Mayones qui est fabriqué en Pologne
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
infra blues
merci pour vos reponses super rapides,c'est sympa,je vais lui demander si ilya le type ou une reference de modele,je vous tiens au courant @plus
mikey69
A ma connaissance y'a des modèles qui sont fabriquées au states et d'autres en europe.
Ces dernières sont moins cher, se trouvent plus facilement, mais sont dites de moins bonne qualité...
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
infra blues
concernant sa spector,j'ai le type c'est une NS 6119?peut etre connaissez vous?
Jazz Ad
kapusta a écrit :
ca ressemble beaucoup a warwick, mais je ne sais pas qui a pompé l'autre
La Warwick Streamer est une copie de Spector NS-2.
Ce n'est pas un pompage, Warwick paye une licence à Ned Steinberger (l'auteur du design) pour l'usage de cette forme.
Il y a des Spector coréennes, tchèques et américaines. Du bas au haut de gamme.
Tu ne nous donnes qu'un numéro de série, pas un modèle.
Bassistuta
NS C'est du bon.
Je pense quand même qu'il vaut mieux taper dans l'euro ou l'US.
Voir mon matos (photo), je possède un modèle Euro LX fabriqué en république tchèque.
C'est une basse extrêmement puissante en volume de sortie.
J'ai mis 2 subwoofers en vrac lors de concerts.
/
Il y a vraiment un son particulier. Le son Spector quoi.
L'ergonomie est parfaite à mon sens, les bois sonnent très bien également. Même à vide.
Du beau boulot.
In Stingray We Trust
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Apr 09, 14:25
subwoofers ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
infra blues
salut ,je n'ai que ca pour le moment,a part de vous mettre une photo,mais d'mblée si c'est du correct je suis rassure pour lui
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
subwoofers ?

La grosse n'enceinte qui développe les basses pour les salles qui en sont équipées (pas toutes, c'est vrai)
In Stingray We Trust
aligan123
hello infra blues
il me semble qu'elle ressemble a cette basse la http://www.spectorbass.com/bas(...).html
j'ai pas eu le temps de regarder les prix et la qualité mais en poussant la recherches et avec la ref de la basse je pense qu'on peut y arriver.
bon a plus le travail m'attends.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
basshero
Concernant le Spector vs Warwick, oui le look se ressemble beaucoup mais je trouve quand meme que leur son est bien different. C'est toujours pareil, faut essayer pour s'en faire un avis.
aligan123
ca c'est sur car rien ne vaut un essais
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...