Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat basse thomann

Bonjour


je suis guitariste et je cherche a acquérir une basse.Connaissez vous le site allemand thomann?Est ce bien?
J'hesite entre un modéle a manche court et la meme basse pour taille normal.
Le tout ampli 20 watt et basse 170 euros.
u'en pensez vous
https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Aug 21, 14:37
Bonjour,

Si tu peux, un tour en magasin, ne serait-ce que pour définir le modèle qui te convient au niveau son, ergonomie, esthétique... serait utile.
Ca ne t'empêche pas ensuite de commander Harley Benton sur Thomann, probablement le moins cher, et pas forcément horrible niveau qualité pour ce prix.

Pour l'ampli, tu peux trouver des amplis peu chers d'occasion sur zikinf, audiofanzine, ou leboncoin. Pour cette qualité et ce niveau sonore, tu ne prends aucun risque à l'acheter d'occasion !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
J'aime beaucoup Thomann, et la qualité de leurs instruments est vraiment très très correcte, pour un prix acceptable (je me suis offet ça l'an dernier, excellente)
Ici, quand même, quand je vois que la PB-20 est 10 euros moins cher ... que le kit à peindre et monter soi-même, j'ai quand même quelques doutes.
Punk bourgeois :P
European_Female
J'ai achete une PB-20 il y a un mois et elle est tres bien question lutherie, il ya un peu de boulot de reglage à faire dessus, (mais ça c'est pareil pour tous les instruments qui sortent d'usine, meme les grattes à 1000 euros).
Par contre j'ai été decu par l'electronique, il y a un probleme de masse ou je sais pas quoi et le son amplifié est affreux.. Ca c'est un peu arrangé en baissant fortement la hauteur des micros mais c'est la premiere fois que j'entends une basse qui sonne comme un chiotte , et pourtant je n'ai toujours joué que sur des instruments bas de gamme.
Et aussi la forme de la tete a été changé, ce n'est plus celle de la photo qui etait plus jolie a mon gout.
Voila ce que je peux en dire. N'hesite pas à lire les commentaires des clients sur le site Thomann.
Postez des bOObs
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Aug 21, 08:41
European_Female a écrit :
une basse qui sonne comme un chiotte


Voilà qui m'intrigue

@Vinkolat : la copie Rick est bien ?? Je l'ai vue dans la collection de Patrick Hunter sur YT il y a quelques jours : il fait des vidéos où il reproduit des sons de bassistes connus, et je me disais "ouais, avec des dizaines de basses chez lui, et pas dégueu, facile". Et il a une vidéo où il présente chacune de ses basses, et au final ce n'est presque que des HB, des basses bricolées, ou à la limite des Fender MIM !
Et il dit beaucoup de bien de cette copie de Rick.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
supersucker
Le conseil que je peux te donner, c'est d'aller en magasin, rien ne remplace un essai en vrai, poser tes doigts sur un vrai instrument, avoir des conseils, un réglage, et repartir avec un instrument jouable que tu ne vas pas regretter et qui ne va pas te dégoûter.
beastouk
Salut,
Thomann a certainement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) service après vente de site d'instruments en ligne,si l'instrument ne convient pas (ou a des défauts) on peux renvoyer sans frais dans le délai imparti,le faire remplacer et donc l'essai devient peu risqué.
Sur l'entrée de gamme Harley Benton la PB20 a plutôt bonne réputation,mais comme souvent sur le low cost il peut y avoir une certaine disparité de qualité entre les mêmes instruments.
On peut en recevoir une trés bien comme une pourrie (il suffit alors de la renvoyer).
Comme avec la plupart des HB prévoir un peu de travail (frettes a polir ou a poncer sur les bords,réglages manche et intonation)
Si c'est pour faire des démos elle suffit amplement.
le son c'est surtout les "doigts"


la solution de l'occasion est aussi une bonne alternative avec un bémol , si tu es guitariste et que tu n'as pas l'habitude de jouer de la basse tu auras plus de difficultés a évaluer la qualité
de l'instrument d'occasion surtout qu'il faut faire l’essai pas toujours dans les conditions optimum (on peut s'apercevoir d'un défaut bien plus tard et là pas de garantie)
vinkolat
Dodo13 a écrit :
@Vinkolat : la copie Rick est bien ?? Je l'ai vue dans la collection de Patrick Hunter sur YT il y a quelques jours : il fait des vidéos où il reproduit des sons de bassistes connus, et je me disais "ouais, avec des dizaines de basses chez lui, et pas dégueu, facile". Et il a une vidéo où il présente chacune de ses basses, et au final ce n'est presque que des HB, des basses bricolées, ou à la limite des Fender MIM !
Et il dit beaucoup de bien de cette copie de Rick.


https://www.guitariste.com/for(...)64230
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...