Conseil achat PB-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Oct 2008, 11:35
La CV est quand même proche d'une fender mex... l'accastillage est bien meilleur et c'est de l'aulne... pas de l'érable ou du tilleul...

à voir...
utilise sa cervelle à la détruire
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Krais a écrit :
l'accastillage est bien meilleur et c'est de l'aulne... pas de l'érable ou du tilleul...

Tu parles de la CV ou de la mex, parce que la CV est en tilleul je crois (ça me passe un peu au dessus ces histoires de bois).
Rien
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
au temps pour moi... je me suis fourvoyé... je pensais que c'était de l'aulne sur les CV aussi...

mais c'est du tilleul... mea culpa

reste que l'accastillange est meilleur sur la CV par rapport à la VM...

la mex reste dans les caractéristiques bien meilleures donc...
utilise sa cervelle à la détruire
box986
  • Publié par
    box986
    le
Bon alors, petit essai entre midi et deux :

PB Squier VM
PB Squier CV
PB Fender Mex. Standard (Noir, Pg. Blanc)

Finition :

VM : Moyen, pas dégueu mais quelques petits défauts : Découpe Pickgard (micros et contour), Manche (qques traces au niveau su sillet)
CV : Bien, rien à redire sauf peut être le moulage du "cendrier" (pas très symétrique)
Mex : Bien

Conclusion (Subjective) : Excepté le "cendrier", la CV donne la meilleure impression, c'est peut être du à la couleur plus "démonstrative", je ne sais pas.

Prise en mains :

VM : Bonne, elle légère, mais le vernis utilisé pour le manche ne me convient pas (trop fin ?)
CV : Bonne aussi, plus lourde par contre, le vernis du manche me convient mieux (plus glissant/satiné).
Mex : Bonne, plus légère que la CV, idem pour le manche.

Conclusion (Subjective) : Avantage Mex, gagné sur le poids par rapport à la CV

Son (vaut ce que ça vaut compte tenu de ma maigre expérience):

VM : Rageuse, agressive, un peu étouffé, ça rock...
CV: Moins agressive que la VM, plus chaleureux je trouve, plus riche et ouvert, du caractère en tout cas.
Mex : Je n'ai pas trop vu de différence avec la CV (peut être un plus neutre)

Conclusion (Subjective) : Avantage CV, mais c'est complètement perso.

Donc voila, ressort de ce test que la CV me plait le plus, le vernis du manche de la VM ne me plait pas, et que je ne comprends pas la différence de prix de la Mex.
J'ai vite fait essayé un JB Mex ce qui a fini de me convaincre que c'est vraiment le son de la PB dont j'ai envie aujourd'hui.
Rien
_Arsène
Tu as fait toi même les démarches pour trouver déjà quel type de basse tu voulait ... Puis tu es allé en essayer quelques unes .. féloches , c'est pas souvent que l'on voit ça ..

Fonce sur la CV .. .. en section guitares c'est le même effet , pas cher , pour une qualité tip-top .. Alors si en plus côté son tu aimes cette CV . n'hésite pas .

Le tilleul c'est sympa . Brut on dirait du bois de cagette , mais mine de rien , quand il est de "bonne gamme" (bon séchage , vieux mais pas trop) , eh bien ça sonne vraiment bien ... il est en plus situé pil-poil entre l'aulne et l'acajou , donc un son chaud .. mais pas trop . C'est un compromis idéal je trouve .
box986
  • Publié par
    box986
    le
Ça y est, elle (la CV) est commandée.
Je vous tiens au courant.
Rien

En ce moment sur basse électrique...