Conseil pour aspirant Heavy Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ahh ouai ça c'est de la rallonge de budget , belle augmentation .. c'est digne d'un Sarko 1er presque

Bref .. bha avec ça si tu ne trouves pas ...

+1 Pour la Precision VM .

Pour l'ampli , En occaz du Fender Rumble 100 , de l'Ashdown T15 ..
  • Publié par
    Zapito
    le
Arsène -> Arf, je viens de me balader sur le net et j'y ai lu que le Fender Rumble 100 est "parfait pour tous sauf pour le groupe de métal". Je sais que c'est vis à vis des 100 Watts et que je ne peux pas me payer un 200 Watts pour moins de 350 voir 400 euros, mais est-il assurément adapté aux repet' et aux concerts de très petite envergure?
Merci pour ces conseils, excuses moi de douter un peu mais si j'ai sa tendance à augmenter en revanche je n'ai pas le compte en banque de notre bon maitre ^^ Et je vais pas mal hésiter avant de signer comme on dit
_Arsène
Ben je ne vois pas trop en quoi il ne serait pas bon pour le métal mais en effet , j'avais zappé que c'était ton registre et je ne suis pas calé la dedans donc vaut mieux attendre les avis de ceux qui le possèdent ou de ceux qui fréquentent ce registre ..

Euh pour ta question , avec 100w tu as quand même de quoi faire pour les répètes/petit concert , faut pas tomber en dessous de 60w c'est clair sinon ça fait trop limite , l'ampli tourne à fond .

Et il est clair que tu fait bien de te renseigner et d'arrondir ton budget au dessus pour être sur de ne pas avoir .. d'os ..

Swebass possède un Rumble 100 , je sais qu'il fait du Punk et + , s'il veut bien nous dire ce que ça donne du côté .. métal ..

[Mais la basse dans le Métal , ça donne quoi concretement ?? ]
flavien.r
zoemix a écrit :
Zapito a écrit :
Auriez vous encore des suggestions maintenant que j'ai remonté mon budget à 450, voir peut être 500 euros ?

je vais attendre encore quelques heures avant de te proposer des trucs.

On te voit arriver avec ta Variax, la seule basse qui mettera autant de temps à être vendue que Chinese Democraty à être en vente
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
scorpix74
ca fait 1 an et demi que je repet avec un 20 watts (combo fender transistor)
voila et je crois qu'on m'entend, peut etre suis je le seul ^^
SweBass
Bah, le fender rumble est une bombe en terme de puissance! en repet je mets le volume seulement à la moitié alors que mon batteur tape assez fort!
je l'ai déjà prété à des potes pour des concerts dans des bars ou petites salles, et le volume aux 3/4 suiffisaient largement!
Concernant le son, il est assez froid, moi je l'utilise avec un pré amp (une simulation d'amplis ampeg que je branche directement dans l'ampli de puissance) Mais j'ai envi de dire que pour son prix il fait son boulot.
Et puis si jamais tu utilise une disto, ça va déjà être beaucoup moin froid.
Mais bon, si jamais t'as un petit surplus de fric au cas où, je te conseillerai plustot de t'orienter vers un ashdown!

EDIT: pour répondre a scorpix: 20w ça me semble léger, surtout si t'as un batteur, à moin qu'il tappe vraiment comme une mouche! nous dans notre local, y'avait un ptit ampli laney, 60W, et je me faisais tout à fait entendre!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    Zapito
    le
Merci tout le monde pour ces précieux conseils, je pense m'orienter vers la "Fender Squier Vintage Modified E-Bass OW" et le "Fender Rumble 100". C'est en tout cas ce que je vais essayer de tester dans les magasins, bah oui, pas complètement inconscient ^^
Je reviendrais sans doute faire un petit mot ici quand ce sera chose faite.

A plus tard
scorpix74
SweBass a écrit :
Bah, le fender rumble est une bombe en terme de puissance! en repet je mets le volume seulement à la moitié alors que mon batteur tape assez fort!
je l'ai déjà prété à des potes pour des concerts dans des bars ou petites salles, et le volume aux 3/4 suiffisaient largement!
Concernant le son, il est assez froid, moi je l'utilise avec un pré amp (une simulation d'amplis ampeg que je branche directement dans l'ampli de puissance) Mais j'ai envi de dire que pour son prix il fait son boulot.
Et puis si jamais tu utilise une disto, ça va déjà être beaucoup moin froid.
Mais bon, si jamais t'as un petit surplus de fric au cas où, je te conseillerai plustot de t'orienter vers un ashdown!

EDIT: pour répondre a scorpix: 20w ça me semble léger, surtout si t'as un batteur, à moin qu'il tappe vraiment comme une mouche! nous dans notre local, y'avait un ptit ampli laney, 60W, et je me faisais tout à fait entendre!

ben j'ai toujours joué avec lui, il tappe pas trés fort mais je suis meme pas au max enfin je verrais le changement si j'ai mon GK ^^
pour le rumble il existe en 2x10 et 15 il me semble
SweBass
Ouep, mais j'aime autant dire que entre les deux, il vaut mieux prendre le 1*15 pour avoir une meilleure projection du son pendant les concerts, ou meme les repettes
-Histal-
J'pense que tu fais un bon choix là, j'ai testé la squier dans un rumble, ça sonnait bien ... le rumble est assez froid, mais la precision en elle même ne l'est pas, donc ... !
SweBass
Oui, c'est sûr que après, le rendu est différent avec différentes basses.
En tout cas ce que je peux te dire, c'est que cette squier vintage modified ne manque pas de carractère!

En ce moment sur basse électrique...