Bonjour à tous.
Je suis un homme qui est avant tout un musicien acoustique. Je joue depuis une dizaine d'années et j'ai expérimenté dans mon périple les instruments électriques sans m'y intéresser, étant rebuté par l'aspect technique. Aussi j'intronise ma question ainsi pour vous permettre de comprendre mieux mon manque de connaissance total en la matière.
Je vais monter avec des amis un groupe de heavy metal, disons grosse inspiration Motorhead, et je souhaite me mettre à la basse pour l'occasion.
Premièrement, j'ai un budget ridicule. Excusez moi d'avance, je conçois que ça doit vous agacer les gens qui foulent la porte de ce forum en brandissant leur pancarte "Meilleur basse du monde pour 50 centimes" mais il se trouve que je suis dans la situation.
J'ai donc 300 euros maximum à mettre dans un son gras lourd et explosif. Et là où le ridicule s'installe c'est qu'il va me falloir acheter une basse ET un ampli avec ces mignons petits 300 euros (maximum en plus).
Alors plutôt que de disserter sur le pouvoir d'achat, je vous propose d'exposer un peu plus mes attentes. Je cherche en fait parmi vous un aiguillage sympathique pour moi néophyte en la matière. Il me faut donc une basse, et un ampli capable de faire des répét' à bonne échelle sonore. Pour le live, il va de soit que je me dé-merderais autrement, c'est mon affaire. J'ai déjà tripoté le net pour trouver ce
"set" basse + ampli[/quote], mais en me renseignant un peu plus sur l'ampli j'ai appris qu'il avait un son froid et ça ne m'intéresse pas, de plus il semblerait que ce soit tout simplement de la merde qui ne dure pas.
Bref, il vous serait admirable de me venir en aide, quitte à être barbare dans les références
Merci en tout cas de m'avoir lu!
A plus tard.