Conseil pour basse de 300 à 450 € ! merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bacchus-spirit
D'occasion pour ton budget tu peux avoir une JazzBass Highway si tu à beaucoup de chance. Sinon la JazzBass standard (les méxicaines sont la serie standard ) active ou passive tourne autour de ton budget en occasion.
Non je n'ai jamais acheter d'occasion.
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
pourquoi c'est marqué Upgrade ? http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)b2448

sur le net j'ai lu ça :
" J'ai vu des Fender américaines injouables, et parallèlement des mexicaines excellentes (l'ex-bassiste de Bob Marley, Aston Barrett, joue d'ailleurs sur une mexicaine de nos jours). Moralité, une Fender ça s'essaie avant de l'acheter, ça ne s'achète pas par correspondance, ou alors on garde bien à l'esprit que le droit de rétractation est là pour vous protéger aussi en cas de pépin. "

c'est vrai que d'acheter d'occase et en + par correspondance c'est à mon risque ! mais si ya pas de pépin je serait heureux ! pas envie de monter jusqu'à Caen ( 1h de chez moi) pour acheter une basse dans un ptite boutique à quel prix, puis quel choiX ?

je regarde les occase que ya , mais audiofanz*ne déconne un peu
Bacchus-spirit
Ouai les méxicaine c'est un peu la loterie, il y a des bonnes et des pelles. Donc si c'est d'occasion, tu va l'essayé chez le vendeur, une heur de route c'est pas la misère et par correspondance c'est sur c'est pas le mieux.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
mais bon j'pensse ne pas être deçu par une fender apres ma tenson , ce qu'il me faut c'est pas trop de hauteur entre la fret et le manche, ma tenson est pas mal pour ça ( la seule chose qui est bien ) c'est qu'il y à 6 mm entre l'axe de la corde mi et le bois du manche, c'est cool pas besoin d'appuyer comme un barbare !
Bacchus-spirit
N'importe quelle basse peut avoir 6 mm entre la corde et le corp, suffit de la réglée.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
ah ok je ne savais pas ! bon j'ai pas trovuer ce que je voulais pour l'instant niveau jazz bass , je cherche encore
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
ya une Cort Artisan B4 Opw à 400€ d'occase, est elle mieux que la B4 normale ?

et sinon sur ebay ya un hartke 100w à 338 € c'est bien ou pas ? pr ce prix ya til mieux ?
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
j'veux pas laisser couler le sujets désolé mais bon j'ai besoin d'aide jusqu'au bout
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Je ne connais pas les prix de toutes les marques, mais pour les amplis basses Hartke c'est très bien.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
Hartke B300, 30Watts. => 140€
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
Bacchus-spirit
Pour la basse artisan Ba simple et opw, je ne connais pas la difference. Peut-être une couleur differentes je sais pas du tout. Ouai Hartke c'est du bon ça.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
ALors j'ai eu deux reponses en occase :

une jazz bass fender mexique à 400€

Mexique série standard
corps peuplier
Manche érable
touche palissandre
Mécaniques standard
2 micros simples bobinages
volume + 2 tonalités
cordier standard

ou une Cort b4 à 350€

Corps acajou
Basse active/passive 4 cordes.
Micros Bartolini MK1
Manche Wenge vissé
Touche palissandre 24 cases
Egalisation 3 bandes

j'sais pas trop ce qui es le mieux vous allez me dire ! ba la fender mais bon les avis de la cort b4 sont pas mal aussi je doit dire!

merci
Eur0nymous
Perso, même si j'suis plutot fan des trucs nouveaux comme savent le faire Cort, Yam ou Ibanez, la en l'occurence je te dirais de choisir la Fender mex.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
C'est 2 bonne basse qui sont toute les 2 très polyvalente .

J'ai une préférence pour la Jazz bass qui , je trouve, a vraiment plus de caractère que la B4 qui a un son sans réél personalité...

Voila voila a toi de voir
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
Fender jazz bass

- Micros passifs => bof! le son est assez plat et pas super précis
- Sinon elle à tendance parfois à faire un bruit de "Buzzzzzzz" assez désagréable...
- le prix que l'on paye pour cette basse, c'est surtout pour la marque. niveau fabrication, on peut trouver quelque chose de comparable pour beaucoup moins cher, notamment chez les coréens.
- Manche agréable par la forme mais la sensation que donne le bois vert est mauvaise.
Ce modèle reste à mon gout trop lourd. Le son est celui d'une jazz bass. Les mécaniques sont un peu trop cheap à mon avis...

Cort artisan b4 :

pas trouvé d'avis négatif mais est-ce que c'est bien des bartolini sur les basses que l'on va me vendre j'attends de savoir.

edit : en fait c'est le modèle 1999 donc pas bartolini .. :s
pi la fender avec les mauvais avis qu'elle à eu sur audiofanZ , enfin bon j'sais pas quoi faire !

sinon j'viens de recevoir mon hartke a100 ! pfiouuu ça déchire ! mais manque une bonne basse !
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
voilà la fender d'occase :

et il m'à répondu :

Effectivement c'est du passif. Mais mettre du actif rend la bass super agressive avec des notes basses qui perdent un peu de leur rondeur. (j'ai testé )
Le buzzzz je ne l'ai jamais rencontré. Mais ceci provient la plupart du temps de mauvais jacks.
C'est vrai on paye pas mal la marque chez fender. et on peut trouver moins cher ailleur mais ce ne sera pas fender.
La bass est en effet un peu lourde. Et au bout de 4-5h on la sent vraiment . Le son est typiquement jazz bass on peut pas faire plus typique ^^. LEs mécaniques sont grosses je trouve aussi et j'ai hésité à les changer.

vous en pensez quoi ?

En ce moment sur basse électrique...