Conseil pour basse de 300 à 450 € ! merci

zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
bonjour;

J'ai commencer la basse depuis à peut près 6 mois et j'avais acheter un pack basse à 300€ basse nulle( tenson ) ampli (coxx )pas mieux !
C'est sur c'est bien pour débuter, pour apprendre à déplacer les doigt mais dès qu'on veut apprendre une autre technique comme par exemple le slap et ba là on est bloqué, et puis le son sature tout le temps ! bref j'en peut plus, je ne suis même plus motivés avec cette basse le son est crade !

Je voudrais me racheter une basse entre 300 et 450 €, mais pour tout type de jeux car pour apprendre je joue de tout, red hot, sigur ros, thomas fersen, queen, smooth ... tout ce qui me passe sous la main!

J'ai rechercher quelques basses je pensse que la marque Cort me serait le plus approprié , mais il y en à tellement ! j'ai lu que la Artisan C5 WS était pas mal mais bon je n'y connais rien!

je pensse que vous saurez mieux choisir que moi

Merci d'avance !
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
up !
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
si tu tombes sur une Ibanez ATK,fonce.
Tu devrais pouvoir en trouver une pour +-450 euros en occaze
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
350 € j'ai vu sur un site en occase , j'hésite on sait jamais sur koi on tombe!
j'aime pas trop le look mais bon j'vais pas faire le difficile
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
d'autres basse sinon a ce prix ?
mouton209
Ouai ya toute les Squier, mais bon tu a une basse qui vaut quoi 200€ ? alors acheté un bass a 300-450€ 6 mois plus tard pour metre 100-150€ de plus tu va pas avoir une énorme différence niveau du son !
si le son sature sa vient de ton ampli et pas de ta bass !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
entre une cort artisan et une basse Pourinaz, il va voirl a différence, mais pas dans son ampli comboproute malheureusement.

Sinon pourquoi pas une JazzBass mexicaine?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
mais je compte bien m'acheter après la basse un ampli du genre 100w hartke conne alu. 338€ sur ebay NEUF

sinon la jazz bass mexicaine on peut très bien faire du rock avec ? et il n'y à que Fender qui propose ce modèle ?

pour la ibanez 330 atk il m'à recontacter, il ne veut pas la vendre par la poste donc vu qu'il habite trop loin, j'abandonne

edit : sur audiofanzine il y à quand même des gens déçus par la fender jazz bass mexique.
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
si tu veux du rock prend plutot une precision mexicaine qu'une jazz
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
en fait non je m'explique mal certes, je voudrais une basse polyvalente quand même, vu que j'aime jouer de tout. J'aimerais m'initier au slap, mais je sais que ce ne seras pas trop mon style de jeux. Puis bon je ne vais pas être vraiment exigeant car la plupart des basses que vous me proposez ici vont être 2 ou 3* mieux que ma basse actuelle !

donc continuez à proposer des basses enuite je vais voir sur audiofanzine combien elles valent, neuves ou d'occase peut importe !

merci
CRünCH
avec un petit effort de 50€ en + mais avec un gigbag (qui faudra bien acheter )

c'est pas mal quand même

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

la jazz bass c'est LA basse polyvalente par exellence.
elle porte bien son nom donc elle sonne bien pour le jazz, slap etc...
mais c'est aussi la basse de Jones chez Led Zep ça en dit long

de plus ses micros sont fait pour le jazz , ils saturent assez rapidement donc tu peux aussi avoir un son bien hard avec (cf Grand Funk Railroad par exemple).
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
j'ai deja une housse tobago,

elle à l'air bien c'est sur ! mais là ça fait quand même cher !
Bacchus-spirit
Toujours la JazzBass, sonne bien en Slap, TRES polyvalente, une precoision en slap c'est vraiment particulier, faut vraiment aimer quoi. Plein de bassiste "rock" joue dessus puisque tu peux tout faire avec une jazzbass, cherche dans l'occasion, les JazzBass mexicaine ne cote pas très chère donc c'est un bon plan d'en acheter une d'occasion.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
ok ! il y à quand même pas mal de modèles differents dans lez jazz bass meme chez fender, je vais voir ce que je peut trouver d'occase !

avez vous deja acheter d'occase ?
Bacchus-spirit
D'occasion pour ton budget tu peux avoir une JazzBass Highway si tu à beaucoup de chance. Sinon la JazzBass standard (les méxicaines sont la serie standard ) active ou passive tourne autour de ton budget en occasion.
Non je n'ai jamais acheter d'occasion.

En ce moment sur basse électrique...