Citation:
Il vaut bien mieux payer quelques € de plus et s'adresser à une personne plutot qu'à paypal et à un catalogue électro.
oui enfin sur du matos cher le magasin peut pas s'aligner. ma basse fender jazz US je l'ai payé 1 100 sur thomann plus 25€ de réglage chez le luthier, et en magasin elle coute environ 1 450€, et ils m'ont dit qu'ils peuvent faire une petite réduc mais pas s'aligner sur un tel prix. la différence de prix paye quand même un ampli fender rumble 100 watts (donc un peu plus que qqs euros).
en plus, suffit qu'ils aient pas la basse en magasin (c'était le cas, comme j'ai choisis le modèle sunburst manche touche érable) et eux mêmes la commandent à leur fournisseur pour un délai de plusieurs semaines en plus. pourtant dans un grand magasin.
quant à essayer, là encore ça peut poser problème ; j'ai recemment acheté une guitare fender jaguar HH, va essayer de trouver ça en magasin, j'ai essayé, c'est pas possible, ils ont pas ce modèle. alors je l'ai commandé sur music store. connaissant déjà la bête, pas necessaire d'essayer avant l'achat.
1000k, tu peux jouer à la basse comme tu l'entends. ceci dit, je trouve important de savoir jouer aux doigts et c'est vraiment différent du médiator (toucher, son, sensation) mais ça n'est pas une obligation, tu peux jouer seulement au med ou seulement aux doigts. le mieux serait de savoir faire les deux.
hey