Conseil pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    1000k
    le
Bass Power a écrit :
1000k, j'ai aussi trouvé un bon truc pour débuter (c'est ce que j'ai):

http://www.basscenter.fr/

Merci bien pour vos liens

Par contre, le tien Bass Power, il ne marche pas, j'arrive à l'accueil du site, tu voulais me montrer quoi ?
Bass Power
Ouais alors stuveux c'était le Pack Bass Center, tu cliques sur la colonne et tu choisis PACKS DEBUTANTS et c'est le premier.
Stop, listen, and learn.
  • Publié par
    1000k
    le
Ah oki, mais c'est la P-Bass affinity. Pas celle que vous me conseillez: la P-Bass Spécial ?

Bon, la semaine prochaine, j'irai voir dans un magasin, comme vous dites essayer et écouter les differents sons...

Sinon: Joyeux Noël tout le monde
  • Publié par
    1000k
    le
Bon et bien ça y est, j'ai acheté ma basse.

Finalement j'ai pris une Squier Jazz Bass. Il y a deux micros aussi et le son que j'ai entendu est super,
en plus le gars m'a fait une petite démo pour me montrer les variations de son que l'on peut faire grace aux deux micros et c'est

Bref, vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai acheté un manuel "coup de pouce". Ca a l'air bien expliqué, j'ai commencé, mais sans ampli c'est un peu

J'ai pas acheté l'ampli encore, parce que je ne pouvais pas le prendre en même temps que la basse ( pas pris la voiture ).
En tout cas, ce sera un Fender 25W. Sympa pour débuter apparement et même par la suite... Mieux équipé que le 15W

Voilà, pour un tout d'un peu plus 450€

Ps: Petite question, vaut mieux jouer de la basse aux doigts ou au médiator ?
djridoo
"Ps: Petite question, vaut mieux jouer de la basse aux doigts ou au médiator ?"

heu alors moi perso je ne concois pas le jeu de basse au médiator...mais en étant neutre, je dirai que ca dépend de ce que tu veux jouer comme style...quoique j'ai vu le bassiste de Louis Bertignac à taratata jouer au médiator (bon OK il avait une Rickenbencker et c'est un autre débat)
;-)

essais les deux modes et vois ce qui te convient le mieux!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • Publié par
    1000k
    le
Oki, c'est bien ce que je pensais

Bon ben je continue avec les doigts, de toute façon je n'est pas de médiator,
mais c'était pour savoir s'il fallait que j'en achète.

Sinon, bon choix ma basse ?

Je posterai la photo de ma basse, même si elle n'est pas unique...
djridoo
en Squier j'y connais pas grand chose...mais bon bcp de débutants choisissent cette basse c'est que celà doit être honorable.

pour les photos, même si elle est pas unique c'est toujours bon pour son ego de lire "belle basse, amuse toi bien avec"
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Apparemment, 1000k, tu n'as pas acheté ta basse sur le net mais dans un mag près de chez toi et c'est plutot une bonne nouvelle!!!!!!!
Il vaut bien mieux payer quelques € de plus et s'adresser à une personne plutot qu'à paypal et à un catalogue électro. Mais ça n'empeche qu'il ne faut pas hesiter à négocier si besoin est. Il y a quelques mois je me suis acheté une ibanez électro-acoustique dans un mag, je l'ai payée le meme prix que le meilleur prix sur le net sans avoir à negocier, comme quoi...
...en plus il m'a filé une housse.

Pour ce qui est du choix entre jouer au doigt ou au médio je ne pense pas qu'il y ait de bonne solution.
Moi par exemple je ne joue qu'au mediator. Mais je ne joue que des trucs qui envoient dru. Tu vas me dire que certains bassistes de métal jouent aux doigts. C'est pas faux.
En gros si tu n'as pas d'envie hyper précise sur le sujet tu essaies les 2 et tu vois.

Quant au choix de ta basse, c'est parfait pour débuter mais si tu accroches tu vas vite avoir envie de changer (surtout si tu essaies dans quelques mois du bon matos). A priori il y aura un autre débutant pour te la racheter. Donc si elle te botte c'est bonnard.

Bon, et cette photo!!!???

Wa la vache, le post de compet', chui crevé moi!!
  • Publié par
    1000k
    le
Ben je préfère acheter mon instrument en magasin.
Un instrument est un peu le prolongement de soi-même, alors si on ne le sens pas, faut essayer autre chose. En magasin, on peut toucher, sentir, essayer. Sur le net, nada !

En tout cas, la J-Bass est sympa et le manche a l'air facile à prendre en main.
Sinon l'ampli aussi est pas mal, j'ai hate de l'avoir. Peut être ce soir, mais je ne pense pas que j'aurai le temps

Bon allez, bonne journée à vous tous
chtitgus
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une Squier Jazz Bass Standart (je possède la modified). J'avais trouver le son pas mal du tout , la finition pas mal non plus et pour le confort je suis plus a l'aise sur une Jazz que sur une Precision.

Pour ce qui est du jeu au mediator ou aux doigts, je pense que cela dépend du son que tu veux avoir et aussi l'attaque qu'on tes doigts. Moi je joue des deux facons, cela depend du morceau.
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • Publié par
    1000k
    le
Celle que j'ai acheté, c'est la Jazz Bass Affinity, pas standard...

Bon demain, normalement, Fender 25W
J'essayerai de négocier une sangle et un médiator gratos
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
Citation:
Il vaut bien mieux payer quelques € de plus et s'adresser à une personne plutot qu'à paypal et à un catalogue électro.

oui enfin sur du matos cher le magasin peut pas s'aligner. ma basse fender jazz US je l'ai payé 1 100 sur thomann plus 25€ de réglage chez le luthier, et en magasin elle coute environ 1 450€, et ils m'ont dit qu'ils peuvent faire une petite réduc mais pas s'aligner sur un tel prix. la différence de prix paye quand même un ampli fender rumble 100 watts (donc un peu plus que qqs euros).
en plus, suffit qu'ils aient pas la basse en magasin (c'était le cas, comme j'ai choisis le modèle sunburst manche touche érable) et eux mêmes la commandent à leur fournisseur pour un délai de plusieurs semaines en plus. pourtant dans un grand magasin.
quant à essayer, là encore ça peut poser problème ; j'ai recemment acheté une guitare fender jaguar HH, va essayer de trouver ça en magasin, j'ai essayé, c'est pas possible, ils ont pas ce modèle. alors je l'ai commandé sur music store. connaissant déjà la bête, pas necessaire d'essayer avant l'achat.

1000k, tu peux jouer à la basse comme tu l'entends. ceci dit, je trouve important de savoir jouer aux doigts et c'est vraiment différent du médiator (toucher, son, sensation) mais ça n'est pas une obligation, tu peux jouer seulement au med ou seulement aux doigts. le mieux serait de savoir faire les deux.
hey
  • Publié par
    1000k
    le
Et bien voilà, j'ai mon ampli Fender 25W.
Franchement, c'est parfait pour un appart. Le 15W suffirait, mais peut-être sortirait des sons un peu moins grave.

Je n'ai pas pu m'empècher de tester un peu à fond, ça décoiffe Trop bien !!!!!!

Sinon, j'ai zappé d'acheter des médiators, mais je pense comme XXZ, que c'est mieux d'apprendre à jouer aux deux. J'ai essayé avec un bout de carton dur, je trouve plus facile qu'aux doigts.

Sinon, j'ai un peu essayé de sortir des mélodies. Mais le gros soucis, c'est que j'ai du mal à placer mes doigts en prenant la basse comme une guitar. Par contre quand je la prends comme une contrebasse ou un violoncelle et bien ça va tout seul. C'est normal en même temps...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Vu le prix d'un médio tu devrais quand meme faire la demarche d'en acheter un voir meme plusieurs. La tu commences à avoir trop de choses à apprendre: jouer aux doigts, au médio et au bout de carton. Ca fait beaucoup...
Tu viens de te faire plaisir avec ta basse et ton ampli, tu peux pousser un peu plus loin en dépensant entre 0,5 et 3€. Je pars du principe qu'un médio vaut 50 cts. Tu as pu noter qu'il y en a plein de sortes differentes, alors tu en prends par exemple 5 differents et c'est parti.

PS: quand tu changeras tes cordes ne mets pas de la laine que tu auras pris à ta maman!!!! lol

En ce moment sur basse électrique...