Conseillez-moi sur mon choix s'il vous plait

Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
La meuf ele est vendue avec la bass dans ton premier post?

Oublie ce genre de choses a mon avis...
Si tu veux vraiment pas mettre trop cher fait comme on a déja pu te le dire trouve toi une tite cort, ibanez, yam, ou squier d'ocaz, sa sera bien mieux.

Pour jouer sur ton amp guitare oublie tout de suite tu vas détruire le(s) HP.
Bonsoir, la rbx est vendu à 120€ port compris dois-je sauter dessus sachant qu'il manque juste un jeu de cordes?

petites précision sur l'ampli: c'est un Novanex Automation U50 220V AC 50Hz 4k7 avec deux HP je crois qu'il fait 50W

est-il fait pour la basse ou bien dois-je en acheter un spécifique et lequel me conseilleriez vous?
smallrider
Il serai bon de savoir si les cordes sont encor montées sur la bass ou pas...Sinon la manche n'a peut être pas trop aprécier de rester sans cordes. C'est peut être une bonne ocaz mais l'idéal sera de l'essayé.

Pour l'ampli s'il n'est pas prévu pour la bass tu vas détruireles hp.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
sylvaner28 a écrit :

est-il fait pour la basse

non
sylvaner28 a écrit :
ou bien dois-je en acheter un spécifique et lequel me conseilleriez vous?

tout va dépendre de:
- ton utilisation
- tes besoins en matière de puissance
- tes gouts (pour la coloration ou pas)
- ton budget
- la place disponible
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
je voudrais un ampli avec un minimum de puissance pour faire des répètes voir des petits concerts bien entendu cela dépendra des prix, sinon je prendrai un moins puissant
_Arsène
Compte minimum 200€ pour un ampli correspondant à ces critères (une marque , entre 65 et 100w , enfin à partir de 65w pour se faire entendre avec un batteur)
Est-ce que peavey est une bonne marque de basse? j'en ai vu une a 129€ d'occasion elle à quasiment jamais servi cordes pas oxy comme neuve par contre je ne sais pas quel modèle
scorpix74
ya un modele qui a bonne reputation avec un micro precision et un jazz
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Ah !
Les Peavey Zodiac sont très bien....
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
... pour 130€

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
je sais pas exactement quel modèle c'est mais c'est une finition zébré sur la table et le haut de la table est arrondi et pas pointu je sais pas si çà peut vous aider lol
Bonjour,

j'ai trouvé un ampli à un prix raisonnable qu'en pensez-vous?

c'est le PEAVEY TNT 130
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

J'ai eu (et j'ai toujours) un TNT 115s (150W).

C'est une brave bête, fiable, costaude, mais comme tous les Peavey ca sonne un peu "plat". C'est à dire sans trop de personalité. (à mon gout).

a+
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
J'ai joué pas mal de fois sur un TNT (115 il me semble), on en trouvait souvent dans les locaux de repet' il y a longtemps. De mémoire je trouvais ça fade, je sais pas vraiment definir ce que je veux dire. Bof, quoi.
Il avait cette gueule là:
http://images.google.fr/imgres(...)%3Dfr
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
C'est celui dont je parlais....on a le même avis, Daeh.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Du coup j'ai une image assez floue de la marque.
Par la suite j'ai toujours évité de jouer dessus. J'ai d'ailleurs l'impression qu'on en voit de moins en moins.

En ce moment sur basse électrique...