Bon je plussoie .. l'idéal serait de trouver une petite Cort , Ibanez , Yam , Squier Standard .. pas trop chère .. tendu , mais ça doit se trouver ..
SI tu es amené à ne prendre que du neuf .. tu fait vite le tour . Et tu vas taper dans le Harley Benton Jazz bass . C'est pas crado , avec un réglage ça fait son taf mais il est évident que ce n'est pas du Fender quoi .. Niveau équivalence , c'est la même chose que du Squier affinity , sauf que ça vaut 50€ de moins , 1/3 de moins quoi , presque plus . Pour la Precision de chez HB je dirais que c'est du CP , comme tout premier prix chez HB ce n'est pas du massif . Pour la Jazz Bass je ne sais plus , je dirais qu'elle est en Aulne , mais je n'ai rien pour l'affirmer .
Donc ça c'est pour Thomann en neuf . Tu doit trouver la même chose chez Musicstore je pense , ils ont déjà le double du choix en premier prix .. Si tu n'est pas faché avec les réglages instruments en général ça devrait aller . N'oubli pas un jeu de cordes neuves de bonne marque .. ça change radicalement ..
Mais bon , scrutes bien les petites annonces comme tu l'as fait .. tu devrait pouvoir trouver qqchose pour la centaine d'euros ..
PS : Euh 160€ la Jim harley c'est ce qu'on appelle une arnaque ; elle est à 90€ neuve . (euroguitar)
EDIT : Je n'avais pas vu ton budget de 160€ .. J'avais cru 100€ . Bon , à ce prix là .. tu devrait trouver alors ..
PS2 : Sur Ebay tu en trouveras un tas , entre 70-100€ .. N'ayant pas directement testé , je ne peux me prononcer dessus .. bon , ça doit-être de l'ordre du Harley Benton , bref des chinoiseries qui ont besoin , d'un bon réglage intégral , de bonnes cordes .. Pour une utilisation purement occasionnelle , en studio , avec traitements .. ça devrait aller .. mais ..
.. pour 160€ regarde du côté de l'occaze dans des marques sympathiques .. ^^