Conseils BASSE please !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci niluge ......

et pingui ba g du mal ac les occaz jsé pas pkoi mais jle senpas trés bien .

Et donc une yamaha rbx 170 avec un ampli peavey 20W sa serai parfait pour commencer sacahn ke la yamaha coute environ 230€

lampli lui combien coute t il ?
pandaman
an niveau ampli, je conseille un hartke b150 ( 15W ). c'est le seul petit ampli que j'ai testé, je l'ai acheté 117 noros. pour jouer tout seul en appart il est largement assez puissant. jeudi dernier j'ai meme repeté avec un grateux ( 15W ) et un batteur qui sait retenir ses coups. l'ampli aux 3/4 y'avait aucun probleme. le mieux c'est de faire tester un vendeur avec l'ampli et la basse de ton choix pour avoir une idée du son. mais n'oublie pas que ce qui compte le plus c'est que tu te sente a l'aise avec ta basse.

personellement je trouve que l'occase c'est tres bien, car assez généralement, les personnes qui ont des instruments en prennent asez soin.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
bah l'ampli je l'ai payé 145 eu.
si tu le sens mal avec les occaz, c'est pas la peine alors, comme on dit, toujours rester sur son idée principale.
ça te reviendrait donc à 375 euro. c'est correct, d'autant plus que tu peux essayer de négocier un peu.
Rien.
C vrai ils en prennent soin mais ... enfin bref .

Ba wai fo ke je voi sa alor .
MAis dans un magazin il n'ont pas toutes les basse ke l'ont trouve sur le net , devrai-je les faire commander ??? ainsi ke l'ampli ???
pandaman
le mieux c'est de tourner dans les magasins ( et ne pas baver devant les sites web ), de trouver ce que tu veux, et de le commander chez www.thomann.de pour economiser

edit :

chez thomann la yamaha rbx 170 est a 198 noros et le peavey microbass est a 109 noros, ca tourne autour de 300 noros sans les frais de port. tout bien reflechi, je sais pas si ca vaut vraiement le coup de commander chez thomann pour des instrus d'entrée de gamme
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ok jpense ki de ske ta marké alor ????
pandaman
si tu pense prendre une rbx 170, je pense pas que ca valle le coup chez thomann, si tu veux par contre un instrument aux alentours de 350/400 euros, ca peut le faire.

j'aime bien l'epiphone Tbird IV
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
un peu desequilibrée parait-il

la flying V

ou encore l'explo

toutes ces basses sont orientées rock, mais c'est a toi de choisir en fonction de ce que tu veux en faire.
leur design est tro futuriste pour moi
pandaman
faut pas se fier au design, si tu veux jouer du rock, ou du metal, elles te conviendraient parfaitement an niveau du son
Wai mai jtrouve le design important kan méme.

C comme la beauté exterieur dun femme , sa fait pas tout mai c kan même important.

Non ??

biensur on ne discute pas les gouts et les couleurs...

MAI JE SOUHAITE AVEC MON PETIT BUDGET DE 450 EUROS AVOIR UNE BASS DE KALITER DON LE DESIGN ME CONVIEN PARFAITEMEN ET UN AMPLI DE KALITER

par contre le design de lampli ...
basshero
ouais c clair que l'occaz pour les petits budgets ca peut le faire
bon je reformule

pour 450€ kel ampli et kelle basse NEUVE me conseillez vous ???

Sachant ke je debute et ke pour linstan je ne veu pa faire parti dun gpe
can't stop
franchement je vous comprends pas ,vous etes toujours en train de parler de marque de prix,tout ce genre de truc,oui mais j'ai une ibanez,moi j'ai un ampli de tel marque a telle prix.Et ca ca me fou les boule,c'est pas le prix de la basse,n'y ca marque qui vous fera mieux jouer,je dis pas que vous savez pas jouer mais votre niveau changera pas par rapport a telle marque .Enfin j'sais pas si je me fais comprendre.On dit qu'il faut tel type de basse pour faire du slap,mais j'ens est essayez plusieur et le son que je produit est toujours le meme.
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
tu gere mec
jsui dakor avec toi
jveu juste savoir si avec mon budget g acces a du bon

et toi alor tu me conseil koi ?
et pi bon le prix , je fai dan mon budget koi .

c vrai ke la marke on sen fou.

bon on véra g recu mon cheke de paye jvvé alé me faire plaiz
can't stop
ok man fais toi plaisir ,c'est interdit a personne.
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six

En ce moment sur basse électrique...