Conseils BASSE please !!!

Salut à tous les bassistes .

Je suis nouveau dans le "monde de la musique" et je souhaiterais m'acheter une basse. Cela dit je n'y connais quasiment rien .
Je pense acheter une Yamaha car j'en ai entendu bcp de bien et leur design me plait parfaitement.

Je souhaiteais jouer du MUSE , Red Hot enfin ds ce style la ....

J'ai un budget d'environ 450€ mais il me fau ossi un ampli.

Que me conseillez vous ????

Merci d'avance , BeeAyZee .
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
ça dépend si tu as l'intention de rentré rapidement dans un groupe car là il te faut un ampli de plus grande puissance, j'ai débuté avec un Torque T100BX à 350euros
METAL FOREVER !!!
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
yamaha = bien, niveau budget t'es un peu short et rentre peu dans le cadre du post it du coup va jeter un oeil. Pas facile si tu dois jouer en groupe, il te faut un minimum en puissance (cf Leahg)
Alerte ! Léo s'évade ...
jpense rentrer ds un gpe mais sa se fera bien plu tard . donc pour faire mes premiers pas un ampli de faible puissace suffira.

jpense pouvoir ajouter 100 €

donc un budget de 550€
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
bah avec ce budget t'as de quoi prendre une petite cort C4 qui est vraiment pas mal, aussi bien niveau design que son. et un petit ampli behringer, peavey ou ibanez, j'pense que pour commencer c'est déjà pas mal

Rien.
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Vu le budget tente l'occase. Ca peut le faire.
Alerte ! Léo s'évade ...
Elle est pas mal wai

ben cort ossi g tndubcp de bien

ke pensez vous sinon de la yamaha RBX 170 ?
pingui
  • Publié par
    pingui
    le
bah, après t'as plus qu'a aller essayer tout ça.
Rien.
ben wai mai commen juger . jn'y connai preske rien .

jséjouer kelke truc de base mai bon ...
pandaman
je te conseille aussi de taper dans l'occase pour ce prix la, tu peux trouver du tres bon, sachant qu'un instrument de musique en occase se revend a peu pres a 60-70% de sa valeur tu peux trouver du bon, mais il faut etre patient pour avoir la bonne occase. visite tous les jours www.pa-musique.com et feuillete les annonces de ta région.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pingui
  • Publié par
    pingui
    le
à la limite si t'y connais vraiment que dalle, tu demandes au vendeur de te faire une petite démo sur l'ampli que t'auras choisi.
Rien.
ok merci , mais l'occaz est -ce vraime une bonne idée ???

Et en ce ki concerne l'ampli , commen le choisir ?
kelles son les incompatibilité ?
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
BeeAyZee, tu as remarqué qu'il y a un poste-it:

"Liste des basses à moins de 400€ ... pour débuter ..."

tu y trouvera des reponses...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pingui
  • Publié par
    pingui
    le
bah pour l'ampli, j'ai lu que tu voulais d'abord te faire la main, donc un petit 20w ça doit le faire. Perso j'ai un peavey microbass et ça me convient très bien. Après si tu veux faire de la scéne tout ça, c'est clair qu'il t'en faudra un bien plus costaud.

Sinon pour l'occaz, oui c'est une bonne idée, tant que c'est à portée de main, que tu peux l'essayer quoi.
Rien.
ok merci niluge ......

et pingui ba g du mal ac les occaz jsé pas pkoi mais jle senpas trés bien .

Et donc une yamaha rbx 170 avec un ampli peavey 20W sa serai parfait pour commencer sacahn ke la yamaha coute environ 230€

lampli lui combien coute t il ?

En ce moment sur basse électrique...