Conseils BASSE please !!!

Salut à tous les bassistes .

Je suis nouveau dans le "monde de la musique" et je souhaiterais m'acheter une basse. Cela dit je n'y connais quasiment rien .
Je pense acheter une Yamaha car j'en ai entendu bcp de bien et leur design me plait parfaitement.

Je souhaiteais jouer du MUSE , Red Hot enfin ds ce style la ....

J'ai un budget d'environ 450€ mais il me fau ossi un ampli.

Que me conseillez vous ????

Merci d'avance , BeeAyZee .
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
ça dépend si tu as l'intention de rentré rapidement dans un groupe car là il te faut un ampli de plus grande puissance, j'ai débuté avec un Torque T100BX à 350euros
METAL FOREVER !!!
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
yamaha = bien, niveau budget t'es un peu short et rentre peu dans le cadre du post it du coup va jeter un oeil. Pas facile si tu dois jouer en groupe, il te faut un minimum en puissance (cf Leahg)
Alerte ! Léo s'évade ...
jpense rentrer ds un gpe mais sa se fera bien plu tard . donc pour faire mes premiers pas un ampli de faible puissace suffira.

jpense pouvoir ajouter 100 €

donc un budget de 550€
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
bah avec ce budget t'as de quoi prendre une petite cort C4 qui est vraiment pas mal, aussi bien niveau design que son. et un petit ampli behringer, peavey ou ibanez, j'pense que pour commencer c'est déjà pas mal

Rien.
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Vu le budget tente l'occase. Ca peut le faire.
Alerte ! Léo s'évade ...
Elle est pas mal wai

ben cort ossi g tndubcp de bien

ke pensez vous sinon de la yamaha RBX 170 ?
pingui
  • Publié par
    pingui
    le
bah, après t'as plus qu'a aller essayer tout ça.
Rien.
ben wai mai commen juger . jn'y connai preske rien .

jséjouer kelke truc de base mai bon ...
pandaman