Conseils pour achat d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Le choix est vite fait c'est sur (il n'y a qu'un modèle dans la série) . Elle à de bons retours C'est dela bonne came.

à titre indicatif, les tarifs "Fender" ont prix bien 100€ à peu près, du moins niveau "Mexicaine" les PB étaient à 500€, les JB à 550. Maintenant 575 et 650. Peut-être la qualité à suivi au passage, ça je ne sais pas. (les précédentes restaient apparemment aléatoire).

Bref retour à la CV, c'est bien fini, embarqué c'est de la bonne qualité. Si tu peux aller essayer par toi-même, c'est quand même mieux...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 30 Avr 2009, 15:19
J'ai quand même des doutes par rapport à une J-Bass.. Ca doit quand même sonner mieux une JB qu'une CV non ?
_Arsène
J-Bass = Type de basse (comme P-Bass - Precision Bass)

CV = Classic Vibe = Série de basses de la marque Squier.

VM = Vintage Modified, idem c'est une Série de basses de la marque Squier.

Donc ici , en ligne de mire nous avions la PBass et la Jbass, série "Fender Standard" que l'on appelle plus facilement "Mexicaine" de part son origine.

La CV (Classic Vibe) se trouve juste "en dessous" de la Mexicaine (que ça soit pour la PB ou la JB..) ... Et l'écart de prix entre ces deux séries (CV et Mex) est .. 'difficile' à justifier (enfin si, ça se justifie, les CV, comme toutes Squier sont fabriquées en Asie, et les bois sont peut-être un peu plus ""cheap"" que pour une mex)

.. En bref ces dernieres et récentes Classic Vibe sont de la très bonne came, elles n'ont pas à rougir face aux mexicaines..
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 01 Mai 2009, 14:56
Donc si on met le double du prix pour une JB/PB on retrouve la même qualité sonore (à peu de choses près) que sur une CV, si ce n'est des p'tites différences de "lutherie".. ?
airwaves
zardet a écrit :
Je précise aussi qu'au départ il faut prévoir l'utilisation de cette basse sur DI (pas de budget pour un ampli pour l'instant !)..
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur basse électrique...