Conseils pour achat d'une basse

zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 27 Avr 2009, 13:48
Hello braves gens,

Je suis actuellement à la recherche d'une basse, seulement je ne m'y connais pas très bien en basse (plutôt en guitare, je me reconvertit ).

Donc, je cherche une basse dans un budget de 400 à 600 €, pour jouer du rock / post rock / alternatif (cfr www.myspace.com/glosolitheband ). Cette basse aurait donc un son assez rond et de bonnes basses (j'ai dis "bonnes" donc pas une basse baveuse non plus..). Sans pour autant sacrifier le reste.. Balancez tout je ferai le tri moi même après !

Merci pour les conseils.. Biz

-moi-
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 27 Avr 2009, 13:58
Je précise aussi qu'au départ il faut prévoir l'utilisation de cette basse sur DI (pas de budget pour un ampli pour l'instant !)..
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 28 Avr 2009, 11:03
Up..
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Avr 2009, 11:23
si tu ne tiens pas a une marque "prestigieuse" il y a les excellentes G&L tribute, cort GB74, GB99 et artisan B4 qui doivent rentrer dans ton budget.

sinon en tant que guitariste tu dois pouvoir choisir dans les occasions, tu as peu de chances d'avoir une stingray a ce prix, mais une cort A4 par exemple...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 11:33
Je pense qu'une JB ferais l'affaire. Le son est bien rond et j'ai vu beaucoup de groupe d'autistes (heu je voulais dire de post-rock ) jouer dessus.

Après pour le budjet, je sais pas ce qu'il y a de mieux. 600€ c'est limite pour en trouver une US d'occaz, mais tu devrais pouvoir trouver une MIJ
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 28 Avr 2009, 11:50
Bon merci pour les infos déjà, j'ai fait un p'tit rencensement qui vaut ce qu'il vaut (puisque je ne sais pas ce qu'il vaut)..

- G&L L2500
- Cort GB75
- Cort Artisan B5
- Yamaha BB615
- Fender J-Bass 70's

Voilà, donc suivant la "sonorité" que j'aimerais obtenir, je peux virer quoi déjà ? Et qu'est-ce que je peux garder ? Vous avez le droit de faire abstraction du fait qu'il y ait des 5 et 4 cordes..

Merci les gens..

-moi-
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 28 Avr 2009, 14:34
Bah pourquoi pas en effet.. Le mieux ce serait évidemment que je les essaye mais je n'en ai malheureusement pas l'occasion.. Au pire je commande au Musicstore et je remballe si ça ne convient pas..! Parce que là j'ai aucune idée de comment ça pourrait sonner (je connais même pas les micros, aucun référence avec les grattes.. )..

Je reste ouvert pour des avis sur les basses proposées ci-dessus, y compris la Fender Std de Jamiroquai !

Thank's..
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 28 Avr 2009, 17:26
Non c'est interdit..

Non plus sérieusement j'habite pas vraiment là où il faut, et avec le boulot je suis pas mal pris etc, et de plus il s'agit d'un achat urgent à faire.

Après avoir parlé avec d'autres gens je commence à cibler sur la J-Bass.. Ce serait l'idéal dans mon cas non ?

Enfin voilà, je vais tester ça puis on verra !

Merci pour les avis, conseils.. @ bientôt !

-moi-
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 17:30
zardet a écrit :
Après avoir parlé avec d'autres gens je commence à cibler sur la J-Bass.. Ce serait l'idéal dans mon cas non ?

Je ne te dirais pas le contraire au risque de parraitre inconstant
Jamiroquai94
Voici la même mais en jazz bass : http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm Je sais pas vous mais moi ce bleu à completement conquéri mon coeur je la trouve magnifique et c'est dommage qu'il ne font pas la même en Squier pour ceux comme moi qui n'aurait pas le porte-feuille adequat !
-Histal-
Elle me fait pensé à la Steve Harris de cette couleur ( la PB )
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 29 Avr 2009, 16:44
Pfiou.. Il y en a une flopée aussi des J-Bass.. A l'image des strats, télés et autres séries de Fender..

Je me fous de la série, du pays de lequel elle a été conçue etc.. C'est quoi les différences ? Les micros ? Vous pourriez décider pour moi..?

On n'oublie quand même pas trop le prix hein.. Genre pas trop au dessus de 600..
_Arsène
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm

Le choix est vite fait c'est sur (il n'y a qu'un modèle dans la série) . Elle à de bons retours C'est dela bonne came.

à titre indicatif, les tarifs "Fender" ont prix bien 100€ à peu près, du moins niveau "Mexicaine" les PB étaient à 500€, les JB à 550. Maintenant 575 et 650. Peut-être la qualité à suivi au passage, ça je ne sais pas. (les précédentes restaient apparemment aléatoire).

Bref retour à la CV, c'est bien fini, embarqué c'est de la bonne qualité. Si tu peux aller essayer par toi-même, c'est quand même mieux...

En ce moment sur basse électrique...