Conseils pour achat d'une basse

zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 27 Avr 2009, 13:48
Hello braves gens,

Je suis actuellement à la recherche d'une basse, seulement je ne m'y connais pas très bien en basse (plutôt en guitare, je me reconvertit ).

Donc, je cherche une basse dans un budget de 400 à 600 €, pour jouer du rock / post rock / alternatif (cfr www.myspace.com/glosolitheband ). Cette basse aurait donc un son assez rond et de bonnes basses (j'ai dis "bonnes" donc pas une basse baveuse non plus..). Sans pour autant sacrifier le reste.. Balancez tout je ferai le tri moi même après !

Merci pour les conseils.. Biz

-moi-
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 27 Avr 2009, 13:58
Je précise aussi qu'au départ il faut prévoir l'utilisation de cette basse sur DI (pas de budget pour un ampli pour l'instant !)..
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 28 Avr 2009, 11:03
Up..
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Avr 2009, 11:23
si tu ne tiens pas a une marque "prestigieuse" il y a les excellentes G&L tribute, cort GB74, GB99 et artisan B4 qui doivent rentrer dans ton budget.

sinon en tant que guitariste tu dois pouvoir choisir dans les occasions, tu as peu de chances d'avoir une stingray a ce prix, mais une cort A4 par exemple...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 11:33
Je pense qu'une JB ferais l'affaire. Le son est bien rond et j'ai vu beaucoup de groupe d'autistes (heu je voulais dire de post-rock ) jouer dessus.

Après pour le budjet, je sais pas ce qu'il y a de mieux. 600€ c'est limite pour en trouver une US d'occaz, mais tu devrais pouvoir trouver une MIJ
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 28 Avr 2009, 11:50
Bon merci pour les infos déjà, j'ai fait un p'tit rencensement qui vaut ce qu'il vaut (puisque je ne sais pas ce qu'il vaut)..

- G&L L2500
- Cort GB75
- Cort Artisan B5
- Yamaha BB615
- Fender J-Bass 70's