Conseils pour acheter une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 24 Mai 2004, 17:56
heu quelqu'un pourait me dire pour si la IBANEZ ERDODYNE EDA900 est axée sur la polyvalence, le gros rock, le jazz, ......

et si vous la trouvez de bonne qualitée

MERCI LES GENTS

@+++
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
mickvackey
En général, les basses Ibanez sont plutôt typées gros rock qui tue pour bûcheron épileptique pas content. Si je ne me trompe pas, l'Ergodyne (et pas Erdodyne, waah l'aut' !) a un micro MR2 avec piézo, et elle est disponible en version 4 et 5 cordes pour 800 à 900 euros.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle a un look qui déchire tout, et qu'elle est en plastique (ils appellent ça du luthite, mais c'est du plastique tout de même, j'ai une guitare comme ça, ça pue le plastique pendant 6 mois dans la chambre si elle est neuve)

Amicalement
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 24 Mai 2004, 19:16
pardon pour l'ERGODYNE.........faute de frappe

heu sinon vu que j'y connais rien aux micros, es-ce que tu penses que ce micro est bien ou pas?

en tout cas moi je sais se qu'ils lui trouvent à celle là mais je trouve sont apparence de la mort qui tue

ce "plastique" à ce que j'ai lu est utiliser pour avoir une meilleur qualité sonore ............ c'est vrai???

à ton avis cette basse elle vaut le coup pour 800€ ????
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
mickvackey
Pour ne rien te cacher je ne suis pas bassiste mais je cherche à le devenir donc j'étudie beaucoup les basses qui sortent en ce moment pour me faire une idée...
Je sais en tout cas qu'Ibanez font de très bonnes guitares (c'est les rois de la 7 cordes !)
Ce que je retiens du luthite, c'est surtout qu'une fois ma guitare est tombée de sa hauteur et qu'une partie du "vernis" a sauté. Donc, a priori pas très résistant... (et puis ça pue !)
Sinon, c'est vrai que tant pour les guitares que les basses, Ibanez a un look qui déchire tout ! (la série Sabre pour les guitares, miam miam)
Et qui a le mérite d'être original.
Pour les micros : tu joues quel style de musique ?
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 24 Mai 2004, 20:31
je sais pas du tout je suis eclectik........... j'aime tout les styles et je veux tout tester

j'ai quand meme un gout prononcé pour le rock (nan sans blague! )
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Xavier W.T.
Ibanez, roi de la 7 cordes???

question d'avis je devine...

j'ai esayé l'EDA, je pense même l'acheter d'occase si j'envie me prend quand j'aurais les sous.

Bonne basse pour de la musique lourde, pas pour la polyvalence. si c'est l'intention ben c'est raté.

Luthite tu dis?... en fait la seule résine que je connaisse c'est la Lucite
I wanna be sedated!
mickvackey
Je ne dis pas qu'Ibanez fabrique forcément les meilleurs modèles de guitare en 7 cordes, tout est une question de goût, mais en tout cas ils ont une vraie diversité dans ce domaine (puisque la plupart des modèles se déclinent en version métalleux), et des micros 7 cordes de qualité.
Même chose pour les basses, que tu trouves quasiment toujours en modèles 5 et 6 cordes pour les fous furieux.
Pour obiwan, si tu cherches un modèle polyvalent, c'est vrai qu'Ibanez a tout de même un son orienté métal, et quitte à investir 800 euros il vaudrait peut-être mieux se tourner vers une marque moins typée gros rock (et pour ce prix là tu auras des basses de très bonnes facture tant pour la lutherie qu'au niveau de l'électronique. Mon conseil serait de ne pas forcément taper dans les basses de grandes marques (type Fender), qui auront pour ce prix là des instruments "bas de gamme" mais dans des marques plus modestes qui feront un réel effort dans la réalisation d'un instrument de cette gamme de prix.

Voila voila !

A plus

Antoine
Xavier W.T.
j'appuye.

Pour ma part j'ai fait plusieurs comparatifs dans un magazin entre une Ibanez Universe 7 cordes à 1300$ me semble et toutes les autres 7 cordes à 1300$ ou moins. Les 4 autres, entre 900 et 1300$, surpassaient toutes la Ibanez en plusieurs point.

construction manche conducteur ou manche colé, meilleurs bois, "bindings", pré-amp intérgré, "meilleurs micros" (avis personnel).

La meilleure de toutes étant la Musicman Petrucci (1299$ "d'occas" c-a-d commandée mais "retournée" par l'acheteur pour motif inconnu)
I wanna be sedated!
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 25 Mai 2004, 12:11
et alors pour l'olp mm3

y a quelqu'un????
baradou
l'olp mm3 n'est pas active je crois le son sera plus doux moins"moderne" après si tu as un gros ampli ça peut le faire
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 25 Mai 2004, 18:55
je vais essayer de m'identifier............pour ma vie musicale

enfin si jamais je m'oriente vers le gros rock bourin de taré (sa me tente )............l'EDA900 serai un bon choix ???
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Xavier W.T.
qu'est-ce que je dois faire, Obiwan, te le chanter?

Je t'ai fait la critique, tant objective soit-elle, de cet instrument sur pas moins de 3 posts, pourquoi ne te fais tu pas ta propre opinion????

si tu veux qu'on te dise "procure toi l'EDA, tout de suite!" demande nous de te le dire, je crois que nous sommes plusieurs à déjà t'avoir parlé de cet instrument.
I wanna be sedated!
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 26 Mai 2004, 12:29
pourquoi tant d'agressivité???????
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Xavier W.T.
un tant sois peu...

je ne voulais pas m'énerver ou sembler le faire, pardon
I wanna be sedated!
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 26 Mai 2004, 18:07
tu sais je suis tellement inexpérimenté en la matiere que je veux vraiment bien me renseigner c'est tout

pourquoi on ne m'a pas proposé des cours de basse quand j'était petit... OUINNNNNNNNN...........snif snif
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!

En ce moment sur basse électrique...