Conseils pour le slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 17 Mai 2005, 11:45
Oui parce que je peux te dire que même en bourrinant comme un forcené (ce qu'il m'arrive de faire fréquemment sur un jeu de corde light) Il est impossible de casser une corde de Mi !

Si ca casse c'est qu'il y'a un problème (cordes de merde ou pontets un peu trop vifs)
Julien
Novitche
Et je rappel que le slap est un poil plus violent qu'un jeu "normal"... aussi n'hésitez pas à vous chauffer les doigts pendant quelques minutes et à slapper tout doucement au début... Nos doigts sont nos amis ; il faut les aimer aussi !
Shooflypie
Ouais, à la rigueur si tu fait autant de tirés sur le Mi que sur les autres cordes (ce qui serait pas académique mais bon...) mais si tu claques juste la corde avec le pouce je vois pas comme on peut pêter une corde comme ça.
djridoo
8O

quand je vois des vidéos comme celle là, ca me rappel à quel point faut bosser et bosser....ca me parait trop dur à jouer ce qu il fait!!

le son musicman se rapproche de ca en slap et l ampli a t-il une influence sur ce claqué?

merci pour la vidéo lincruste
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
pour l'histoire des pontets ca m'ai arriver mais c'est parce que mon chevalet était réglé trop haut !! donc problème apres : corde de mi cassée net ! donc petit réglage (merci a ces enfoirés du magasin qui ne l'ont pas réglé) !! mais sinon pour slaper tu dois ton pouce doit frapper sur le bas du manche ou bien a la limite du manche entre le manche et le micro grave. mais sinon l'autre technique est de slaper pres du chevalet ( ile me semble avoir deja dit ca) car tu as plsu de puissance et ^le poignet rebondi mieux donc pour les aller-retours c'est bien plus pratique. vous vous etes deja fait mal aux pouce en slapant vous ? j'ai appris seul et mes cordes savent que je slap comme un fou mais me suis jamais fait mal......

En ce moment sur basse électrique...