Conseils pour mon poto

dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai un ami qui voudrais se risquer à la basse, seulement il y connais rien et moi je peu po tro l'aider...
Il veu bien dépenser jusqu'a 300 euros max(pas 310!) pour la gratt et l'ampli, occasion ou neuf.
Bon! pour le conseiller(un minimum ), je me suis basé sur des marque à bonne réput. en guitare, et j'ai trouvé:

_Cort Action Bass
_Squier Affinity précision bass
_Yamaha RBX 170

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher en neuf, elles avaient l'air sympa...

Dc si vous pouviez me conseiller parmis ces gratts(enfin bass) ou d'autre équivalent(en prix)... et aussi m'aider pour l'ampli, autours de 150€ comme la bass(il faut juste qu'on l'entende à coté de mon cube30)... ça serai sympatoch!

Merci d'av. DOnbOur
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
valvino
  • Publié par
    valvino
    le
Bon alors c'est reparti pour une question très bateau lol

Je conseille la Cort Action Bass avec un Peavey Microbass c'est le meilleur rapport qualité prix, cherche pas tu trouvera pas mieux!

Oublie pas les accessoires indispensables (sangles, accordeur, metronome)
Bass!
bloodsugah
Moi je conseillerais plutot la Yamaha... mais faut surtout que ton pote essaye en fait. C'est vrai que l'action bass c'est du connu. Squier t'oublie a moins d'être amoureux de Fender et de ne pas en avoir les moyens...
J'ais entendu que crate faisait des bombes de tout petits Amplis 15W pour pas cher du tout... j'ais pas encore essayé mais je pense que c'est quand même tapper dans la sécurité... si quelqu'un en sait davantage...
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Ok! merci.

J'm'était dit qu'un ampli de basse comparativement à un ampli guitare ça demandais "peut-etre" plus de puissance... c'était une fausse idée alors??
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
Bon alors c'est reparti pour une question très bateau lol

Je vois pas ce que tu veu dire ... j'ai bo la relire elle est très bien ma question !
bloodsugah
Bah c'est clair que comme on dit au Texas "bigger it's better" mais maintenant avec 150 euros on a pas trop le choix. Les petits combos c'est bien pour les enregistrements mais faut pas trop les monter.
Sinon regarde dans les occasions... moi un jour j'ais fait un tour a Cash Converter et j'y ai acheté un Basic112 de Peawey a une 100aine d'euros... Mais la t'est obligé de tester paskeuh ya quand même des gougniafiés avec les amplis basse... genre des gens qui y plugent leur guitare ou leur synthé histoire de bien deplacer le cône.
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
C'est clair!
Moi j'ai un 30w pour ma guitare, et c largement suffisant...

Mon pote veut pas un ampli qui le placarde contre les murs... c'est juste qu'une basse ça dégage une vibration que ta pas avec la guitare, et je m'était dis que pour cette sensation il y avait peut etre un minimum de puissance qui n'était pas forcement requis pour jouer de la gratt...

Je sais pas si tu ma suivi...
Seether12
Bonjour à toi ,

Citation:
Je vois pas ce que tu veu dire Shocked ... j'ai bo la relire elle est très bien ma question Evil or Very Mad

C'est juste que la meme question doit etre posée 3 fois dans une semaine.

Apres Cort Action Bass, yamaha... perso je penche pour la cort, polyvalente, un look pas degueu, vala.

Pour l ampli, le double de puissance, c est pas en debutant que ca va etre necessaire, a moins de jouer du bon gros metal bien lourd.

Ca repond a tes questions ?

dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
C'est juste que la meme question doit etre posée 3 fois dans une semaine.

3 fois en tout cas du coté du forum guitare c'est beaucoup plus!

C'est galère je vous l'accorde, mais c'est mieux quand on est perdu d'avoir une réponse au cas par cas...

Sur ceux bonne nuit
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
salut,
vu que j'ai du nouveau matos ,je vend ma basse et mon ampli pour 300€
-Cort action Bass annee 2001 (+housse +cordes neuves +nettoyage complet des mecaniques et du corps)
-Ampli Stagg CA-100b115 (65w RMS ,HP15' Eminence ,moins d'un an d'utilisation).

Si tu veus en discuter contacte moi par mail stp .

En ce moment sur basse électrique...