Quel matos pour debuter

Salut tous le monde. Suis nouveau sur le forum et comme j'ai enfin reussi a convaincre mes vieu, je vais pouvoir me mettre a la base mais je sais pas quoi prendre pour debuter surtout que mon budget est assez limitez a environ 300€, basse et ampli. Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez surtout que niveau musiqual je suis branché metal et hardcore
s3b54sk8
Pour 350€ j'ai eu le droit à un kit comprenant : basse Yam RBX170, ampli Jim Harley 20W, housse, sangle, jack. Bon matos pour débuter, et meme apres, le 20W me sert d'ampli à la maison, et ma yamaha je la joue encore tres souvent.

Va voir du coté de chez toi, dans les magasins de musique de ta ville voir ce qu'ils proposent (en plus y'a les fêtes de noel qui approchent )
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
ok ben merci, je suis deja aller voire un pti coup mais pas mal de magazin etait fermer et le rare magazin ouvert avait que 4-5 basse differente mais j essayerai de voire plus tard et merci du conseille
Influence: Rammstein, Dimmu Borgir, Tristannia, Children of bodom, Dark Tranquility, Epica, Nightwish, Dreadful Shadow, Him, The dellinger Escape Plan, Napalm Death, Gronibard,Eisheilig, Systeme of a down, Dream of Sanity
Seether12
Les packs ca peut etre sympa, sinon n hesites pas a chercher des yam374, 375, des Ibanez soundgear d entree de gamme et des cort action bass, d occasion, si ton budget est limité.

Bon fun.
ben je vais voir et merci de vos conseille
Influence: Rammstein, Dimmu Borgir, Tristannia, Children of bodom, Dark Tranquility, Epica, Nightwish, Dreadful Shadow, Him, The dellinger Escape Plan, Napalm Death, Gronibard,Eisheilig, Systeme of a down, Dream of Sanity
Twiggy666
Sinon, tu peux toujours essayer une "Jim Harley", ca coute pas cher (100 à 200 euros pour les premiers prix), mais si tu veux continuer, tu changera tres vite de basse, parce qu'au niveau qualité, c'est pas terrible terrible... quant a l'ampli, vu ton budget, c'est clair que tu devras surement te contenter d'un petit 20/30W, sauf si tu tombe sur une putain d'occas... Ce qui est con, c'est qu'a cette puissance là, même a faible volume, tu aura tres certainement un son de merde qui va saturer de tout les cotés, donc, t'inquiete pas, c'est normal...
Bon courage!
Du pain, du BON pain!!!
Il me semblait mais suis pas sur, d avoir vu une basse fender dans les 200€ apres l ampli prefere prendre pour debuter quelque chose d assez faible. Quand j'aurai un meileur niveau alors la peut etre que je changerai d'ampli mais pour ca je me fait pas d'illusion je doit attendre facilement 3 ans et apres j'aurai un boulo qui me donnera moin de temps mais de la tunes pour m acheter un meileur materielle
s3b54sk8
dans les 200€? soit c'est un fender mex et dans ce cas la c'est une tres bonne affaire, soit c'est une squier (sous marque de fender).
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
troubadour2104
basse fencer à 200e j achete de suite....

je te conseille une basse d occaz ds les 250€ puis un petit ampli d occaz à 70€ ça devrai le faire
valvino
Le meilleur pour débuter, c'ets de prendre:

- une Cort Action Bass, très bonne basse, bon micro, lutherie sérieuse!

- un Peavey Microbass, le top de l'ampli de chambre, permet même de jouer avec un guitariste, mais oublie si il y a un batteur

N'oublie pas de t'acheter des accessoires du style Sangle, Accordeur, Métronome (très important!)
Bass!
eusebe42
Salut

J'ai vu un pack sur Feel music (à partir du 10 décembre):
Cort new action bass 174
Ampli Kustom KBA10
+ sangle
+ housse
+ accordeur

Le tout pour 299 euros.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est pour un débutant
s3b54sk8
ben moi je dirais que pour le prix tu vas avoir du mal a trouver mieux et pis ca te permet de commencer sans trop investir, voir si ca te plait vraiment.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
  • Publié par
    jbass.
    le
Eusebe42 je suis intéressé par se pack mais 299€
c'est un peu cher.Tu pourrai pas me dire quelque chose de moin cher pour débutant.
Merci d'avance.
eusebe42
Désolée, j'ai pas moins cher... Mais va voir dans les magasins de musique pas loin de chez toi. En ce moment, ils font des packs "spécial Noel". Tu trouveras peut-être ton bonheur.

En ce moment sur basse électrique...