Conseils rempalcement cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Avr 2006, 18:09
white snake a écrit :
...ou a jouer sans cordes...

préservation ultime.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
Contre la bêtise pas sure.
popo200
  • Special Ultra utilisateur
je me réincruste pour vous dire que j'ai enfin retouver le site que je cherchais (mais ça a été dure )
je vous donne le lien au passage
http://www.stringbusters.com/

quelqu'un connait il ce site? (sérieux? rapide?)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
BiGorNeau
Nathper a écrit :
Kéquon a dit sur les Up hors section vente ?

Ben je vois pas comment faire pour avoir une réponse autrement alors que c'est moi qui est créer le topic et que ce n'est pas à moi qu'on répond.
white snake
ben tu dois bien te douter que des elixirs peuvent durer 9 mois...nan??tout depend de la facon dont tu joues!un bassiste qui slap a gogo et comme un boeuf aura lessivé ses cordes en 1 mois alors que toi qui peut-etre joue du pop/rock gentil t'en auras pour 1 an. C'est pas quelquechose de previsible la casse d'une corde!
Après il est évident que certaines cordes ont la (facheuse??) réputation d'etre fragiles...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
en général, on doit changer les cordes tous les combiens ? vous cassez des cordes de basse en jouant, vous ? sur ma squier j'ai jamais changé les cordes (un an, donc) et ma copine a les mêmes cordes depuis trois ans sur sa guitare fender (mais elle les change demain, les cordes qui virent au vert cuivré c'est étrange).
doit-on changer de cordes même si elles cassent pas ?
hey
white snake
tu l'entends quand les cordes sont finies...ca sonne "mou",le son a moins de peche,les cordes elles-memes sont molles...et puis en jouant ca casse relativement vite (ma moyenne doit etre a 2 ou 3 mois avec des dean markley blue steel)...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
BiGorNeau
white snake a écrit :
ben tu dois bien te douter que des elixirs peuvent durer 9 mois...nan??tout depend de la facon dont tu joues!un bassiste qui slap a gogo et comme un boeuf aura lessivé ses cordes en 1 mois alors que toi qui peut-etre joue du pop/rock gentil t'en auras pour 1 an. C'est pas quelquechose de previsible la casse d'une corde!
Après il est évident que certaines cordes ont la (facheuse??) réputation d'etre fragiles...

ben euh non je m'en doutais pas
Arn_Lab
Vouys allez rirent e moi mais je vous jure que c'est vrai:

Je te recommande Peavey. C'est ce que j'ai parce que ce sont celles d'origine de ma basse. Je joue environ 1heure par jours depuis 4 ans et 2 mois et ce sont toujours les mêmes (j'en n'es jamais brisé une). Et ça fais seulement plus ou moins un mois que je trouve quelles sont rendu trop peu métalique pour le slap... Mon prochain set ça vas encore être sa ou des Rotosound mais reste que ça m'inpressionne.

C'est la vérité, je le jure.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Arn_Lab a écrit :
Vouys allez rirent e moi mais je vous jure que c'est vrai:

Je te recommande Peavey. C'est ce que j'ai parce que ce sont celles d'origine de ma basse. Je joue environ 1heure par jours depuis 4 ans et 2 mois et ce sont toujours les mêmes (j'en n'es jamais brisé une). Et ça fais seulement plus ou moins un mois que je trouve quelles sont rendu trop peu métalique pour le slap... Mon prochain set ça vas encore être sa ou des Rotosound mais reste que ça m'inpressionne.

C'est la vérité, je le jure.

4ans que t'as pas changé de cordes? Babin...
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
oui mais c'est pas parce qu'elles sont pas cassées qu'elles sont toujours optimales, tu as peut-être un sale son sans t'en rendre compte.
hey
Arn_Lab
J'ai un son comme je l'aime. Donc pas métalique du tout, mais ça reste plutôt bien. Si l'entré de ma carte que son ne bousillerais pas mon sons, je mettrais des échantillions pour le prouver.

En fais, pour être exacte, c'est moi qui ne comprend pas comment vous faites pour briser des cordes de basse...
Eur0nymous
8O
On est pas obligé de changer ses cordes de basse que quand elles sont pétées... Moi j'adore le son de mes Skull bien neuves qui claquent, ca change totalment ma vision des compos de mon groupe par exemple, l'ambiance, ma présence, etc.
Alors je change souvent (sans abusé, disons deux fois par an, peut etre un an 1/2) pour retrouver ca.
Et pourtant les Skull sont très resistantes.
Après un an d'utilisation je trouve que les cordes accrochent mal, qu'elles sont "molles" meme en accordage standard, le son ne me plait pas du tout aussi.
J'imagine apres 4 ans... Mais je pourrais très bien le faire.
On a jamais dit que le changement de corde etait interdit jusqu'a temps qu'elles petent...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Arn_Lab
Le problème c'est que je vais surment les changer sauf que je préfère mon sons moins claquant (c'est mon sons quoi...), alors il vas y avoir une période de rodange, mais c'est sur que si je jouait dans un groupe de funk ça serait plus souvent....
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
qui a essayé les d'addario EXP? sa a l'air d'etre le meme principe que les Elixir mais moins chere.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Arn_Lab a écrit :
Le problème c'est que je vais surment les changer sauf que je préfère mon sons moins claquant (c'est mon sons quoi...), alors il vas y avoir une période de rodange, mais c'est sur que si je jouait dans un groupe de funk ça serait plus souvent....
Tu as déjà pensé à installer des filets plats ?

En ce moment sur basse électrique...